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Bruit attache rapide galets


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Posté
Je présume que le bruit provient du passage sur le galet-guide, auquel cas est-ce que la chaîne est correctement placée dans le dérailleur ? Des fois que tu aies posé la chaîne derrière la partie métallique du dérailleur au niveau du galet...
Posté

Salut

tu as forcement un point dur sur ta chaine, reste a prouver que ce soit bien le maillon rapide le coupable... Pour cela rien de plus simple !

Tourne lentement les pedales a l'envers et dès que le derailleur se soulève ou trésaute aprofondis ton expertise pour connaitre l'endroit exact du point dur... Ca doit effectivement se passer vers les galets..

Posté

Je suis incapable de "voir clairement" l'attache qui claque dans le galet, ça va trop vite, tu aurais dû faire tourner très lentement.

Lorsque tu essaies de tordre ta chaîne, sens-tu le même jeu au niveau de l'attache rapide que sur les autres maillons ? 

Posté

A mon avis ton attache rapide est mal foutue, flasques trop épaisses ou axes qui seraient trop longs et butent dans les galets, ou quelque chose du genre. On ne voit rien sur ta vidéo, comme le dit Thierry.

Posté

ton attache rapide est mal foutue

C'est possible. Charles avait déjà proposé d'en essayer une autre.

Petite digression, mais l'info est intéressante : les nouvelles attaches rapides KMC 11V que je viens de recevoir comportent la mention "re-usable" (et elles sont légèrement différentes)

Posté

tu a bien tiré sur ton attache sinon si tu a une bonne bosse pres de chez toi vas y sa vas tendre ta chaine mais fait gaffe tout de même  ou au ralenti tu pédale et tu freine en même temps pour le tendre . 

Posté

Bonjour j ai eu le même problème. C était juste l attache rapide qui n étais pas fermée  jusqu au bout . Si tu à pas l outil adéquate pour fermer ton attache rapide pédale en force en freinant !

Posté

on est une majorité a te dire que ton attache n'est pas fermée completement , alors essaie cela , fais en sorte que ton attache soit sur le haut de la chaine , bloque tes freins et appuie un coup sec avec une pédale quand je dis un coup sec tu es ferme et reste appuyé jusqu'à entendre un clac , si le clac ne se fait pas c'est que ton attache est bien clipsée , et au moins tu seras sur , par contre si tu ne veux pas le faire, libre a toi .

Posté

oui les rivets ça fonctionne toujours. Par contre sur les dernières chaînes Shimano donne maintenant des attaches rapides et ça fonctionne super bien. Toujours pratique aussi d'en avoir avec soit pour un hasard de la route ou pour dépanner quelqu'un. Cela prend un petit dériveur comme outil par contre. J'ai dans mon sac de selle des  attache-rapide en 10 et 11 vitesses au cas où.





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