Christian BRETIN Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 un point dur , même si tu crois , es sur qu'il est bien fermé , il ne l'est peut etre pas , un rien suffit , car un rien plus un rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Pardonne ma question sans doute idiote : l'attache rapide correspond à la chaîne ? (pas une attache 10V sur une chaîne 11V ?)As-tu lubrifié l'attache après montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Essai avec une autre attache rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 C'est peut être une attache rapide lente ?Ok, je --> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Je présume que le bruit provient du passage sur le galet-guide, auquel cas est-ce que la chaîne est correctement placée dans le dérailleur ? Des fois que tu aies posé la chaîne derrière la partie métallique du dérailleur au niveau du galet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 J'y avait pensé, mais le bruit serait présent pratiquement en permanence, mais ce n'est pas impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Ce serait bien d'avoir une ou deux photos du machin, on verrait tout de suite plus clair.Photo aussi au niveau du dérailleur, comme vérification du point soulevé par Julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Saluttu as forcement un point dur sur ta chaine, reste a prouver que ce soit bien le maillon rapide le coupable... Pour cela rien de plus simple !Tourne lentement les pedales a l'envers et dès que le derailleur se soulève ou trésaute aprofondis ton expertise pour connaitre l'endroit exact du point dur... Ca doit effectivement se passer vers les galets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je suis incapable de "voir clairement" l'attache qui claque dans le galet, ça va trop vite, tu aurais dû faire tourner très lentement.Lorsque tu essaies de tordre ta chaîne, sens-tu le même jeu au niveau de l'attache rapide que sur les autres maillons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 A mon avis ton attache rapide est mal foutue, flasques trop épaisses ou axes qui seraient trop longs et butent dans les galets, ou quelque chose du genre. On ne voit rien sur ta vidéo, comme le dit Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 ton attache rapide est mal foutueC'est possible. Charles avait déjà proposé d'en essayer une autre.Petite digression, mais l'info est intéressante : les nouvelles attaches rapides KMC 11V que je viens de recevoir comportent la mention "re-usable" (et elles sont légèrement différentes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 tu a bien tiré sur ton attache sinon si tu a une bonne bosse pres de chez toi vas y sa vas tendre ta chaine mais fait gaffe tout de même ou au ralenti tu pédale et tu freine en même temps pour le tendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Oui, compatible shimano et sram. Les anciennes allaient également sur campa (et c'était indiqué sur l'emballage, j'espère que c'est toujours le cas (ils n'en parlent plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Bonjour j ai eu le même problème. C était juste l attache rapide qui n étais pas fermée jusqu au bout . Si tu à pas l outil adéquate pour fermer ton attache rapide pédale en force en freinant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Une boutique sans attache rapide 11 vitesses ça doit pas être fréquent sinon il reste toujours les bons vieux rivets cassables de Shimano qui font toujours un travail assuré. Moins pratique quand on veut retirer souvent la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 on est une majorité a te dire que ton attache n'est pas fermée completement , alors essaie cela , fais en sorte que ton attache soit sur le haut de la chaine , bloque tes freins et appuie un coup sec avec une pédale quand je dis un coup sec tu es ferme et reste appuyé jusqu'à entendre un clac , si le clac ne se fait pas c'est que ton attache est bien clipsée , et au moins tu seras sur , par contre si tu ne veux pas le faire, libre a toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 mettre un rivet alors. Ça se vend en paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 oui les rivets ça fonctionne toujours. Par contre sur les dernières chaînes Shimano donne maintenant des attaches rapides et ça fonctionne super bien. Toujours pratique aussi d'en avoir avec soit pour un hasard de la route ou pour dépanner quelqu'un. Cela prend un petit dériveur comme outil par contre. J'ai dans mon sac de selle des attache-rapide en 10 et 11 vitesses au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Cela prend un petit dériveur comme outil par contreComme celui-ci ?https://deriveurservices.com/deriveur-vaurien-occasion/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 A mon avis tu l'as abîmé en le dérivetant, c'est vite arrivé et il faut toujours faire ça avec des doigts de fée sinon il se tord comme tu l'as eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés