Aller au contenu

Chavanel


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Pour les amateurs de statistiques, les gars qui ont fait le doublet sur leurs championnats nationaux :

- Abraham Olano 1994

- Jonathan Hall 1997

- Christian Poos 2002

- Lars Boom 2008

- Fabian Cancellara 2009

- Stijn Devolder 2010

- Philippe Gilbert 2011

J'ai regardé l'Espagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l'Australie, les Etats-Unis, la Suisse, le Luxembourg, la Russie, le Kazakhstan et la France. Si vous en avez d'autres...

Sur les Championnats du Monde il n'y en a pas.

C'est vrai qu'ils sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Oui autant pour moi avec Vandenbroucke ! Je devais avoir la tête ailleurs. Pour le reste c'est vrai qu'il y a aussi d'autres coureurs chez Omega Pharma qui peuvent revendiquer une victoire d'étape en moyenne montagne. Tout dépendra probablement de la forme du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Oui je suis d'accord avec toi mais faudrait qu'il la gagne à la pédale face à tout les costauts, et non sur une échapée parti de loin.

je pense que c'est un jeune avec un énorme potentiel, et il ne faudrait pas qu'il s'habitue à prendre des échapées et devenir un chasseur d'étapes,tel d'autres coureurs francais qui n'ont pas les moyens de viser le général.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Désolé si je me suis fait mal comprendre. En fait je voulais t'approuver en écrivant que Chavanel chassera effectivement les victoires d'étapes  comme lors de l'édition 2010 quand il gagna deux belles étapes accidentées - et en conséquence évidente pour moi aussi, pas le classement général comme tu l'as écrit avec raison.

D'autant plus que Boonen (comme en 2010) sera absent et donc que Chavanel ne devra plus travailler pour lui si d’aventure le Belge aurait visé un deuxième maillot vert à Paris et des victoires en Belgique - d'autant qu'il est maintenant champion de Belgique et que son public n'aurait pas compris qu'il ne vise pas au moins l'étape de Tournai ou fasse honneur à son maillot avant Paris. Chavanel aura donc plus de libertés d'action sur les étapes qui lui conviennent et sera probablement protégé par l'équipe Omega-Pharma sur certaines étapes.

Aussi, dans mes précédentes interventions il fallait lire Jurgen Van Den Broeck de l'équipe Lotto (et non Vandenbroucke).

Bon prono😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien etre une second couteau comme lui  , je te dis pas les chévres que doivent etre les autres selon tes critéres .......

bravo bien sur a Cancelarra l'extraterestre et dommage pour T.Martin qui jouait la gagne et a crevé mais termine quand meme 45éme .....

Je pense qu'on voit le revoir notre second couteau durant ce tour ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprecie tous les sportifs quelques soit la nationalité mais j'aime bien la France et les sportifs Français que ça te plaise ou pas car mes racines sont Françaises  .....

Maintenant tu peu zappé les posts "franchouillards"  je n'en serait que + heureux   .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement c'est quand même pas si mal de faire troisième sur le Prologue du Tour de France. Qui plus est derrière l'immense coureur helvétique et le non moins extraordinaire Bradley Wiggins. Alors oui bravo à Sylvain Chavanel qui aura le mérite de monter sur le podium de ce prologue. Après sans doute finira-t-il bien loin des premiers au classement final, mais il nous aura au moins fait vibrer sur quelques minutes dans ce tour. Le bonheur n'est pas éternel, mais éphémère. Alors les aigris, laissez-nous Sylvain et autre Guillaume se réjouir des performances françaises, comme nous nous réjouirons de lire les propos d'autres intervenants heureux de voir sur le devant de la scène des coureurs d'autres nationalités. Une fois de plus, comme énoncé sur un autre post "mieux vaut vivre en optimiste et avoir tord, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison " (anonyme).

Cordialement.

 

S.C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...