Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Insert ou friction axe - roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 J'ai ça quelques fois quand je chipote, et c'est toujours dû au serrage de roue. Pourtant tu jurerais que ça vient du pédalier, incroyable. A chaque tour, un tic tic.Je sers les roues plus fort et hop c'est terminé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Je ne peux pas serrer plus. Ç'est la première chose à laquelle j'ai pensé lors des premiers craquements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 si tu démontes et remontes et que cela se calme ça vient bien du pedalier , les inserts oui, on sait que chez eux c'est le point faible , insert pédales , axe de pédaler au niveau de l'étoile par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 C'est plus largement le point faible des pédaliers en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 oui et non, THM c'est du carbone partout , même l'axe est en carbone, ZIPP a fait un pédalier carbone RAS , après oui c'est un point faible , logique le mélange des matières n'est jamais facile car les temperatures de fonctionnements ect sont différentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Tu testerais quoi comme opération de la dernière chance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 Ce que je t'ai dit en plus mais c'est a toi de voir ton cadre avec un autre boîtier et pedalier au cas où , ce que je ne te souhaite pas bien sûr , mais cela peut .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Ok donc plus qu'à changer mon pédalier, comme prévu quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 C'est la première chose à essayer , c'est sur , avec une prière bien sûr et si possible sans graisse les cuvettes , mets toutes les chances de ton côté , car entre ta boîte et ton boîtier y'a de toute façon pas de place , donc..CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 J'ai été voir la notice shimano, boitier en nylon et pas de graisse à mettre. En même temps, pas d'hydrolyse entre du "plastique" et du carbone.Certains conseillent de la pâte de montage carbone...et après ça vient pleurer que le cadre s'est abrasé...???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 En plus la graisse carbone dans le temps durcie et fait soudure , cela m'est arrivé avec une TDS , depuis j'utilise sur une potence mais c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 Je ne mettrais pas ça sur mes cuvettes en tout cas...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 pas d'hydrolyse entre du "plastique" et du carboneHydrolyse ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 Soudure entre métaux dans le temps, c'est pas ce terme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 Larousse est ton ami 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 Ben moi je mettrai une pièce (et je l'ai déjà écrit)sur les roulements, au départ quand la graisse n'est pas fluide, çà ne craque pas, puis avec les km...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 J'ai changé le boitier et ça l'a fait rapidement avec les 2 boitiers, moins de 300 bornes. Moi je parie sur un insert alu. J'ai testé tout le reste. Je vais monter le D-A et j'ai fait un sav pour le pedalier fsa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 C'est quoi le bon mot?😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 Il est belge Thierry , donc son français est approximatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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