Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je cherche des avis sur ce vélo, l'entrée de gamme chez pinarello, il est chez un velociste près de chez moi à 2200 euros en 105. (je parle pas d'acheter sur internet et je connais les copies qui peuvent exister et je n'en veux pas)

Je roule depuis quasiment 15 ans sur des cannondale en alu caad8, puis caad 9, equipé en 105 avec dérailleurs ultégra et roues zonda, je n'ai jamais roulé sur du carbone. Je fais entre 3000 et 5000 kil par an

En 2019, 3700 kil pour 58000 de d+, je fais une parfois une cyclosportive .

Alors sortant des ces vélos en alu y a t'il un intérêt ou pas ? On trouve des test sur internet mais ça vaut pas des vrais retour d'expérience parfois.

Merci pour vos réponses

Posté

Dans mon club 2 roulent avec un GAN et un GAN RS. Auparavant ils avaient respectivement Look 555 et Pina quatro.

Ils en sont satisfaits, aussi bien coté réactivité que confort. Ils font régulièrement des longues distances. L'inconvénient du GAN en 105 est son poids : 8kgs

Posté

Merci pour la réponse, le poids n'est pas une gêne pour moi,. Pour gagner un peu je mettrais éventuellement des campa zonda. Le fait qu'il passe des longues distances est un point intéressant mon caad9 passé 100 bornes est un peu dur a vivre

Posté

J'ai un carbone d'entrée de gamme qui doit faire 8 kg, et je le trouve extrêmement agréable à rouler par rapport à un aluminium haut de gamme qu'il a remplacé suite à un accident.

N'hésite pas, si tu peux, à lui installer des bonnes roues et en route !

Posté

Merci pour ce retour, j'ai discuté avec un gars du magasin, effectivement pas les mêmes fibres que les plus haut de gamme, mais vu mes watts un cadre plus sage, et tolèrant sur les distances un peu longues m'irait bien

Posté

Je suis allé voir sur le site Pina, waaa, quelle belle machine!!

Pour ce prix là, et vu les kilométrages que tu fais, tu auras à mon avis beaucoup de bonheur à rouler dessus.

Le carbone est plus bruyant et sec que le métal, sinon pour le reste c'est du classique, il faut changer éventuellement les roues si celles d'origine ne te plaisent pas et puis roulez jeunesse, tu auras le plus beau vélo du monde, tout comme mon Merckx!

  • 4 months later...
Posté

Voilà j'ai acheté ce vélo et parcouru 1500 kilometres avec et bien moi qui passe en plus de l alu au carbone le changement est juste colossal.

C'est un vélo qui pour moi est bien plus facile à emmener sur tout les types de terrains.

Il filtre les vibrations de la route, garde de l'inertie, il est plus rigide et en même temps plus confort. 

Bref le cannondale caad9 est rangé mais faudra que je le ressorte par curiosité .

 

 

Posté

bonsoir,

j'ai un gan depuis 2 ans, 5000 km parcourus, 37000 de D+.

il est upgradé depuis le début avec des fulcrum racing 3 et une selle italia novus boost depuis un an.

très heureux de mon achat, plus confortable que mon ancien cannondale caad 5 alu, un peu plus dure à emmener si pas de jambes.

Je ne trouve pas le poids du vélo pénalisant même en montagne, je pense que si je dois gagner du poids c'est sur le bonhomme 😆😆😆.

Posté

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec le poids des vélos.

J'en ai 5, tous des cadre haut de gamme avec des poids différents (périphériques et groupes + ou - lourds)… ce qui fait la différence c'est :

1. ton état de forme

2. ton poids à toi

3. les roues

Posté

Sur mon cannon j'avais des zonda, elles étaient un peu plus rigides, mais au roulage, à ma surprise je ne vois pas la différence, sauf en bosses courtes où je passe très en force, la roue frotte le patin derrière.

Le gan que j'ai acheté est en 105, avec des fulcrum racing6. Je ne connais pas le poids exact.

Sur le poids, j'ai passé un cap en vélo à partir du moment où j'ai moi même perdu 5 kilos. 





×
×
  • Créer...