Aller au contenu

Garmin Edge 530


Gérard MANEVAL

Messages recommandés

Ce matin j'ai tracé un parcours sur garmin connect sur des routes que je connais

J'ai dévie à plusieurs reprises mais à part te dire faites demi tour j'ai pas l'impression qu'il recalcule l'itinéraire 

Parfois même à 1 km du trace route directe il me dit encore de faire demi tour 

Bref jai pas du tout piger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai tracé un parcours sur garmin connect sur des routes que je connais

J'ai dévie à plusieurs reprises mais à part te dire faites demi tour j'ai pas l'impression qu'il recalcule l'itinéraire 

Parfois même à 1 km du trace route directe il me dit encore de faire demi tour 

Bref jai pas du tout piger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur finalement que le Garmin va recalculer sur le 820 (sur mon 800 si je me rappelle bien il recalculait une nouvelle route en abandonnant complètement l'ancienne pour ne garder que la destination d'arrivée.) ça ne m'est jamais arrivé sur mon 820 que la route soit bloquée et que je continue pour essayer de forcer cette fonction de recalcul. Je crois plutôt qu'il va vous demander de faire demi-tour. Il va plutôt recalculer si vous êtes dans le mode où vous avez choisi une destination (un pont d'arrivée) et qu'il a lui même calculé la routecet non pas en suivi de parcours. À confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière sortie date de samedi, je me trouvais dans une zone totalement hors du parcours programmé, malgré avoir cliqué précédemment sur"Arrêter le parcours" et enlevé l'"Avertir", le 520 m'indique tjrs"Hors parcours", je crois que je vais le faire ce p....n de parcours  pour qu'il me foute la paix, non  mais des fois! J'espère pouvoir le supprimer dès que Mr Garmin sera satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est facile de rajouté des cartes détaillés dans le 520( voir tuto sur youtube)  dans la limite de 40Mo ce que j'ai fais ...mais finalement les flèches me suffisent et si j'ai besoin d'une vrai navigation( avec son  et recalcule de l'itineraire) je met un support smartphone de 6.5 pouces dans une sacoche de cadre et c'est extra ..

Le mode hors parcours et génial des que l'on rate uen sortie de 50m on est averti cela m'a servi surtout dans les descentes des Vosges ou a 40-50 km/h on ne vois pas toujours les petites routes ou il faut tourner..

J'avais mon bluetooth entre le Garmin520 et mon nouveau smartphone qui ne marchait pas , en réinstallant Garmin Connect c'est reglé cool ...des que j'enregistre ma sortie sur le compteur elle est  sur Connect et Strava ...et en roulant si j'ai un sms il s'affiche et je vois qui m'appelle , je me suis souvent arrêté pour des appels inintéressants  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Bonjour a tous.

J'ai une question pour les utilisateurs du 530, mais aussi pour les utilisateurs du 830..

 

Pour les utilisateurs du 530, est ce que l'utilisation des boutons est suffisante selon vous ou pose pb parfois ?

Et pour les utilisateurs du 830, est ce que l'absence de boutons vous handicape par moment ? Je pense notament en hiver avec des gants..

 

Je ne comprend pas pourquoi le 830 ne soit pas muni des boutons en plus de l'ecran tactile...

Le karoo 2 lui sera equipé de bouton en plus de l'ecran tactile... Mais quand arrivera t'il en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Sur le 530 nous avons 4 types de cartes enregistrées et toutes activées

INTL Standard Basemap,NR

Garmin Cycle Map EU, North East

Garmin Cycle Map EU South West

Garmin DEM Map EU

Mon interrogation : Y a t il intérêt à laisser les 4 types activés si on ne pratique que le vélo de route ?

Si les 4 sont activées, comment l'appareil sélectionne t il la carte appropriée ? Par le profil sélectionné, route, vtt ?

Merci de vos retours d’expérience.

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, réponse de Garmin :

 

 

Leave them activated. If they didn't serve a purpose, they wouldn't even be installed.

The devices are designed to handle things efficiently even if you aren't using a map (like one that covers a place you never ride).

Anyway, here's what they are for:

  • The basemap is a world-wide map that doesn't have much detail. It provides something to see in places you don't have a detailed map for. It also is used at low zoom levels when the detailed map would be a mess to read and too slow to draw.
  • The DEM map has elevation. Elevation doesn't change very often and the !son source Garmin uses for map data doesn't have elevation anyway. Also, keeping the elevation data separate means there's less to download when updating maps.
  • The "Cycle" maps are the maps used to show detail on the screen. These also have the information used for routing. These maps are created form Openstreetmap data. Your males are for various parts of Europe (EU).

There are a couple of other maps (which are not included in the list you are seeing):

  • The Geocode (GC) maps had places and associated coordinates. This is used for looking up things to navigate to.
  • The Timezones (TZ) has the locations of Timezones lines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Petite question sur la navigation : Pour lancer un parcours je fais :

Navigation

Parcours

Aller (une fois chargé)

Aller au début si la question est posée.

Et là, le compteur lance le guidage, on peut partir rouler et se faire guider mais l'enregistrement du parcours, lui, ne s'est pas lancé à ce stade, il faut en plus appuyer sur la touche en bas à droite pour que l'enregistrement soit commence.

 

Or, il me semble qu'il y a peu de temps, le seul fait de faire "Aller" le guidage et le l'enregistrement étaient lancés simultanément.

 

Alors, erreur de ma part ? une mise à jour qui aurait modifié le comportement ?

 

Merci de vos retour

 

Jean Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Jacques.

 

Je possède le 830 a l'utilisation presque identique et il est vrai que la rare fois où j'ai lancé la navigation AVANT l'enregistrement le compteur m'a proposé de lancer l'enregistrement, je n'avais qu'a cliquer sur oui ou non..

J'espere avoir bien compris ton pb ? Si non n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...