Christian BRETIN Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 50 années se sont écoulées depuis Alain , même que , depuis on a la télé et pire la libération de la femme ! 😃Blague à part le boyau c'est un autre monde de nos jours , mais je ne veux convaincre personne car je n'ai aucun intérêt car moins cela se vends d'occasion moins c'est chère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Petit retour d'expérience.Première sortie avec des fulcrum wind 40c a pneus (ex quattro), chaussées en veloflex corsa 25 et chambres hutchinson light sur un canyon endurace cf 9 de 2016. Anciennes roues: dt dwiss rr21 dicut en corsa 25 aussi. Je précise que ce sont les premières carbone que je roule. Je les ai testées sur une 60aine de kilomètres pendant 2h15 sur un parcours plutot plat avec pas mal de vent. Quelques bosses pour le retour. Forme moyenne, jambes lourdes au départ, je me dis que ça commence plutôt mal.Première descente, ça siffle plutôt fort au freinage. Rapidement ce que je remarque c'est la rigidité des roues comparé a mes alus. Pour autant je ne me sens pas pénalisé et je les trouve globalement agréables et confortables. Les jambes se chauffent et je commence a placer quelques relances appuyées dans des petites bosses, on se sent accompagné, j'ai une impression de réactivité et de facilité. Retour en bosse, etonnament c'est dynamique et je passe avec des dents en moins par rapport a d'habitude. Bilan encourageant, car la forme était vraiment pas top et j'ai pris plaisir avec. J'y ai trouvé ce que j'en attendais. A voir après l'effet nouveauté et avec une meilleure forme. Le gros inconvénient ca reste le freinage, je l'ai pas trouvé très mordant il faut vraiment appuyer fort a l'avant. Je ne me vois pas (encore) en descente de col technique avec. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Tu as bien sûr mis des patins spécifique carbone de bonne facture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Patins rouge fournis par Fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Oui c'est bon , étonnant que tu trouves le freinage léger car sur le sec les carbones freinent mieux que les alu , un peu de rodage peut être !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Le réglage des patins ? Tu as mis du pincement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Non jamais , et si tu réfléchis 2 secondes en plus tu es loin d'être bête , le pincement ça va servir combien de temps ? Bin oui quoi , ton patin va user en 1 er la partie que tu as mis en avant et au bout de 3 freinages ton patin freine a nouveau a plat , Thierry .. pas toi Par contre si tu peux m'expliquer , ce matin a l'allée puis au retour ,3 zoiseaux ont voulu sesuicider sur mon parbrise pk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Merci pour ce retour intéressant...Elle correspond à quelle roue chez campagnolo ? Une bora one ?Tjs indécis pour ma part... Personne roule en corima ws32 ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 A ce niveau là le choix est plutôt un choix de coeur car la différence si elle existe est infime , si tu hésites le SAV est important et dans ces cas là Corima tient la corde avec Mavic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Boyaux gonflé ? 🙄 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Non pas de ws 32, mais des medium 47 mm de 2003, que je ne ménage pas.Sav très bien, il y a 4 ans j'ai arraché un rayon sur le moyeux arrière en essayant de donner le maximum de tension. 😳Envoie chez Corima pour changement de moyeux, c'était réglé en l'espace d'une semaine, roue comme neuve, pour un tarif que j'ai trouvé très correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 réfléchis 2 secondes, le pincement ça va servir combien de temps ? ton patin va user en 1 er la partie que tu as mis en avant et au bout de 3 freinages ton patin freine a nouveau a plat Ton explication est logique mais tu as oublié l'élasticité de l'étrier. Lorsque tu freines, les patins sont entraînés vers l'avant et cette force déforme les bras de l'étrier, ce qui fait appuyer les patins plus fort à l'arrière. Pour être complet, ce réglage était plus important dans le passé parce que les freins sont plus rigides aujourd'hui.Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler que les roues d'une voiture ne sont jamais rigoureusement parallèles au repos pour les mêmes raisons : compenser les modifications de la géométrie qui se produisent lorsque le moteur est en prise et qui provoquent une usure irrégulière des pneus (en plus d'avoir une incidence sur la tenue de route). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 je ne sais plus qui c'est qui avait comparé , HA si jean luis le basque des pneux tubless de voiture avec les tubless d'un vélo, la tu fais la même chose avé les freins, mais idem, je ne te ferai pas l'affront d'une comparaison hors norme, allez je vais rouler avé mes patins droit et je t'assure l'usure est identique ,je veux dire ils s'usent droit , va comprendre, bises ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Une bora one c'est 50% plus cher.Je crois que c'est surtout le moyeu qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 J'ai mis un léger angle d'attaque après avoir vu ce conseil ici ou la. Il m'a semblé que ça sifflait un peu moins en fin de sortie, ça va peut être s'améliorer.En tout cas je n'ai jamais besoin de sonnette.. Avec mes alus c'était la roue libre qui me signalait, avec les carbone, c'est le freinage😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 J'ai eu le même souci la première saison avec les bora one 35. Lorsque je freinais fort, le bruit était strident, impossible de passer inaperçu. Et presque plus jamais la deuxième saison. Je n'ai pas d'explication satisfaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Les Corima ws 32 ont l'air top et l'expérience de cette marque ainsi que le sav peut faire pencher la balance... 1500 euros la paire... Savez vous s'ils font des remises en début de saison ou pendant les soldes en les achetant directement sur leur site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 La version boyau semble en promo a moins de 1000e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Si je peux me permettre, d'après le type de sortie que tu indiques, des 32 ne seraient pas le bon choix. Cette taille est faite pour du dénivelé. Que ce soit pour le look et le rendement sur du vallonné léger, prends plutôt des 45/50...Après, ce n'est que mon avis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 J'ai peur que je sois planté dans les bosses avec les 47 mm...Effectivement je roule plutôt sur du vallonnée comme la vallée de chevreuse...Mes sorties sont de l'ordre de 100 kms et 1000 mètres de dénivelé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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