Aller au contenu

Capteur de puissance sur 1 pédale-intérêt ?


Jean francois NICHILO

Messages recommandés

Est-ce une bonne idée ça dépend de vous et de ce que vous recherchez.

Un cardiomètre (mais vous devez en avoir un), un gps, un montant en surplus sur une nouvelle paire de roues sont des options intéressantes aussi. Pour répondre à votre question j’ai un capteur 4iiii dual (d’abord en simple et ensuite en double) et je ne fais pas de compétition (loin de là) mais j’aime beaucoup les données et la puissance est une donnée très intéressante.

le  auteur simple vous donnera une estimation de votre puissance mais tant que vous ne connaîtrez pas votre équilibre gauche/droit ce sera une estimation  mais probablement assez juste quand même. L’important est que la mesure que votre capteur vous donnera soit précise et reproductible d’un jour à l’autre pour  pouvoir vous appuyez  sur ces données et il semble un bon capteur selon les avis je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai des pédale power tape p1s donc sui prenne que le côté gauche et avant un power2max qui pareil prenait que d un côté. Ça m a jamais gêner ce qui est le plus important c est fiabilité des  répétition des données .ce qui m intersse c est de faire des entraînements bien calibré. J ai des copains qui ont des capteurs qui fonctionne des deux côtés, et nos valeurs comme puissance max .puissance instantanée  puissance max sur 20 mn qui sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûre mais si tu utilise toujours le meme capteur.une fois ta ftp acquise ce qui compte , c est toujours avoir la même  fiabilité. Comme je lai dit plus haut , des copains ont des capteurs avec les deux côté leur entraîneur n en tient pas compte pour les programmes et pour les entraînements. Déjà au entre marque de capteur il y a des variantes sur les valeurs .

Je trouve plus important d avoir un entraîneur pour bien utiliser le capteur .C est un très bon ustensile ( peux plus m en passer) pour s'entraîner a condition de bien connaître et de bien savoir le maîtriser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien est dans l absolu l idéal c est effectivement  d avoir les deux côté ! Moi j ai que d un côté et ça me pose pas de problème puisque j ai connu que ça ! Tous le monde a une jambe plus puissante .

Tu connais la cause, pourquoi tu as une différence de balance droite et gauche sur tes séances ?Et le remède si il y en a un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de longueur de jambes de 1,5 cms

J'ai essayé de le réduire avec une étude posturale mais il est toujours là.

Pour éviter d'avoir une jambe musclée et l'autre squelettique, je me force à faire des séances d'unijambistes. Et dans mes efforts soutenus en extérieur je regarde l'équilibre en direct et je travaille à me rapprocher de 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant moins de puissance à droite, la gauche fatigue plus vite

J'essaie de décoder : la jambe droite étant moins puissante, la gauche tente de compenser ? Pourquoi les deux jambes ne donnent-elles pas ce qu'elles peuvent, sans que l'une se préoccupe du travail de l'autre ?

Et si ta tendance était de pousser plus fort de la jambe gauche, pour une raison inconnue, ce qui laisse la droite dans un repos relatif qui conduit à une légère atrophie ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme beaucoup je suppose j ai une jambe plus courte que l autre. Tout mes potes qui ont un capteur qui fait les deux jambes ont un déséquilibre d un côté ou de l autre.

Le plus important c est de faire le fractionné   ou sin endurance et seuil dans ses zones les bonnes zones.apres avoir un déséquilibre je sais pas si ça change quelque chose ! 

Pour les cyclosportives c est doit être l idéale pour lisser son effort ne pas se mettre dans le rouge , surtout dans les cols .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage également l'achat d'Assioma uno (question de finances).

Petites question, comment vous travaillez avec les données? Vous vous documentez ou vous avez un coach ou une connaissance qui gère? Parce que savoir ses watts c'est bien mais savoir comment travailler avec les données c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j ai un entraîneur car il a les logiciel qui décortique bien les données et me donne les exercices avec les valeurs à atteindre , les différents exercices.voir tes progrès atteindre y es objectifs 

Tu peux te documenter, mais sans entraîneur ça me parais difficile d exploiter tous le potentiel qu apporte un capteur 

Il faut déjà connaître ta ftp c est la base puis comprendre la puissance normalisé la tts pour connaître ta fatigue etc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ftp je la connais via Zwift. Maintenant avec Zwift je me fait pas chier je fais des programmes d'entrainements tout fait calculés en fonction de ma ftp (qui progresse à chaque test d'ailleurs). Maintenant laché dans la nature ça parait pas facile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...