Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais des autos, quand j'ai échangé mon VTT contre mon Cobra, et je m'y étais bien habitué.

A ce moment là, quelles pédales pourrais monter, pour ne pas que mon pied gauche, chasse quand je roule.

Je pense que les pédales de mon vélo, sont un peu lisses, tu vois ?

Ou alors mettre des pédales plates alu ? Je pense que ce serait mieux !

Pour info, j'ai 65 piges, et je ne veux pas trop me compliquer la vie !!

Posté

Bonjour

L’hiver je monte sur mon vélo des pédales Shimano A600 spd c’est plus facile

Pour marcher et à la belle saison je remets mes pédales Time xpresso,

Par contre les xpresso sont plus faciles à enclencher que les pédales spd.

Posté

Alors si j'ai lu les tutos, Pour la pédale de droite, je desserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pédale de gauche, je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire.

Dites moi si c'est bon, comme ça je vais acheter des autos, et comme je ne suis pas plus bête qu'un autre je devrais y arriver !

Quant aux chaussures, il faut que je perce les deux trous caoutchouc, car dedans il doit y avoir certainement un pas de vis, pour recevoir les vis de la cale.

Posté

Comme ton Cobra date de 1927, tes pédales actuelles risquent d'être dures à desserrer.

Si j'étais toi, j'irais avec au D4 et je demanderais qu'ils me montent les nouvelles. Abuse un peu et demande aussi pour les godasses, on ne sait jamais.

Posté

Désolé Michel, mais 1927, c'est un peu ancien😆 !! Je vais poser la question à D4 avant de prendre une décision.

Je leur ai envoyé un message par le net, pour savoir si les tétons caoutchouc, cachent un pas de vis pour visser une cale SPD, je suppose.

J'attends leur réponse par mail !!

Posté

Apparemment tu ne lis pas ce que j'écris ! 🙁

Il faut découper le caoutchouc pour accéder aux trous, je l'ai fait plus d'une fois pour des clients quand j'ai bossé che D4.

Tu va au mag avec ton vélo et il vont te monter et certainement gratuitement les nouvelles pédales et les cales, suffit simplement de demander ! 

Posté

Bien sur, d'après le tuto internet, je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre pour la pédale de droite, et je resserre dans le sens contraire pour la pédale de droite.

Disons qu'avant de serrer tout de suite, j'engage la pédale pour voir si ça force ou pas !! Précaution oblige !!

Posté

Quelle erreur ? Pour la pédale droite je désserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et resserre dans le sens des aiguilles.

Pour la gauche je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire ? C'est ça ?

Désolé, ma première phrase précédente était un peu hâtive, merci Michel de m'avoir éclairé !!

• Créer...