Jean-marie NICOL Posté le 6 février 2020 Auteur Share Posté le 6 février 2020 J'avais des autos, quand j'ai échangé mon VTT contre mon Cobra, et je m'y étais bien habitué.A ce moment là, quelles pédales pourrais monter, pour ne pas que mon pied gauche, chasse quand je roule.Je pense que les pédales de mon vélo, sont un peu lisses, tu vois ?Ou alors mettre des pédales plates alu ? Je pense que ce serait mieux !Pour info, j'ai 65 piges, et je ne veux pas trop me compliquer la vie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 février 2020 Auteur Share Posté le 6 février 2020 Finalement, je crois que je vais opter pour des pédales alu, avec des petits ergots, pour ne pas que le pied dérape, ce sera peut être mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Puisque t'en as déjà eu des pédales auto, où est le problème ? C'est pas ton l'age de ton vélo toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 1 Tu as déjà goutté aux pédales auto avec ton vtt2 Tes chaussure peuvent recevoir des cales3 Gérôme a répondu à ta demande et a mis un lien tip top4 Pour le montage décath peut le faireVas y fonce mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Bonjour L’hiver je monte sur mon vélo des pédales Shimano A600 spd c’est plus facile Pour marcher et à la belle saison je remets mes pédales Time xpresso, Par contre les xpresso sont plus faciles à enclencher que les pédales spd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 https://www.decathlon.fr/p/pedales-velo-route-semi-automatique-500-compatibles-spd/_/R-p-12213?mc=8298318D'un côté pédale plate avec ergots, de l'autre pédales auto, tu as donc la possibilité d'utiliser soit plate, soit auto, ou les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 février 2020 Auteur Share Posté le 7 février 2020 Alors si j'ai lu les tutos, Pour la pédale de droite, je desserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre.Pédale de gauche, je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire.Dites moi si c'est bon, comme ça je vais acheter des autos, et comme je ne suis pas plus bête qu'un autre je devrais y arriver !Quant aux chaussures, il faut que je perce les deux trous caoutchouc, car dedans il doit y avoir certainement un pas de vis, pour recevoir les vis de la cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Comme ton Cobra date de 1927, tes pédales actuelles risquent d'être dures à desserrer.Si j'étais toi, j'irais avec au D4 et je demanderais qu'ils me montent les nouvelles. Abuse un peu et demande aussi pour les godasses, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 février 2020 Auteur Share Posté le 7 février 2020 Désolé Michel, mais 1927, c'est un peu ancien😆 !! Je vais poser la question à D4 avant de prendre une décision.Je leur ai envoyé un message par le net, pour savoir si les tétons caoutchouc, cachent un pas de vis pour visser une cale SPD, je suppose.J'attends leur réponse par mail !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 les premières pédales date de 1860 d'onc si le vélo de notre ami est de 1927 les pédales sont relativement moderne . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 février 2020 Auteur Share Posté le 7 février 2020 Non, Michel a dû se tromper de touche en tapant le chiffre d'ancienneté de mon vélo, il date de 1997, et non de 1927. !!!! LOL LOL😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 ben c simple les pédales se desserrent dans le sens opposé que tu pédale .... Heu tes chaussures ne perce pas de trop 😃 si t'a une visse fait l'essai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Apparemment tu ne lis pas ce que j'écris ! 🙁Il faut découper le caoutchouc pour accéder aux trous, je l'ai fait plus d'une fois pour des clients quand j'ai bossé che D4.Tu va au mag avec ton vélo et il vont te monter et certainement gratuitement les nouvelles pédales et les cales, suffit simplement de demander ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 février 2020 Auteur Share Posté le 8 février 2020 Je vais faire ça tranquille !! Déjà j'achèterai les pédales avec les cales et je ferai l'essai ! Mais j'ai tout mon temps !! En plus avec les cales y a les vis !!Bon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 février 2020 Auteur Share Posté le 8 février 2020 Si, si c'est ce que j'ai l'intention de faire, !! Mais avec les tutos nombreux sur internet, je pense que j'y arriverai, n'étant pas plus bête qu'un autre !Enfin, je vais voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Ben fait gaffe quand tu visse les pédales moi j'ai déjà failli foiré le pas de vis ...je serais toi j'écouterais Charles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 février 2020 Auteur Share Posté le 8 février 2020 Bien sur, d'après le tuto internet, je resserre dans le sens des aiguilles d'une montre pour la pédale de droite, et je resserre dans le sens contraire pour la pédale de droite.Disons qu'avant de serrer tout de suite, j'engage la pédale pour voir si ça force ou pas !! Précaution oblige !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Houla, tu as vu ton erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 février 2020 Auteur Share Posté le 8 février 2020 Quelle erreur ? Pour la pédale droite je désserre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et resserre dans le sens des aiguilles.Pour la gauche je desserre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je resserre dans le sens contraire ? C'est ça ?Désolé, ma première phrase précédente était un peu hâtive, merci Michel de m'avoir éclairé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Pour serrer ta pédale tu tournes vers l'avant du vélo et pour desserrer vers l'arrière du vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés