Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Oh moi je ne touche pas à cette partie du vélo, tout a été réglé par mon vélociste, je n'ai pas de problème avec ça, mais simplement j'ai pour la 2 ème fois du 105 5700 donc 10 vit, aux manettes et je n'ai jamais eu de cran contrairement au 6800, d'ailleurs je le trouve chiant ce cran, il faut chaque fois corriger lorsqu'on passe le 34! Mon dérailleur arrière est tjrs le 6700 en petite chape qui accepte le 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Il y a pourtant un cran intermédiaire autant en montée qu’en descente sur le 5700 comme indiqué sur le schéma de montage:https://si.shimano.com/pdfs/si/SI-6TH0A-002-FRE.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Ok j'essaierai la prochaine fois, de toute façon je ne croise jamais trop la chaîne, chez moi c'est tout plat ou ça monte toute le temps, donc 50-16-17-19, puis 34 21-23-25, sur le 6800 je dois cliquer dès que je passe le petit plateau de 50-17 à 34-17 par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Difficile d'expliquer cela par écrit mais ce demi cran est très utile et évite des frottements , parfois tu es grand plateau et tu tombés sur une bosse et trop tard pour passer sur le petit , ce Demi cran te permet de croiser une fois sans frotter , un exemple comme cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Roulé avec mon BMC et 11 vit 6800, dès que je mets le petit plateau 34, je dois cliquer une deuxième fois sinon ça frotte quelque part et cela sur n'importe quel pignon! Tandis que sur le Domane 10vit je n'ai rien besoin de faire, à cause du vieux dérailleur arrière 6700? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Logiquement quand c'est bien réglé tu cliques une fois et ça ne frotte pas sur le 3, 4 ,et 5 ème pignons en partant du bas , puis un 2eme clique pour les 6 restant du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Je ne te dis pas s'ils devaient régler le machin avec des ovales... là c'est du tout grand art! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 21 février 2020 Auteur Share Posté le 21 février 2020 Petit retour pour clore le sujet, après pas mal de réglages et quelques sorties je suis arrivé à rendre le fonctionnement tip top, pourvu que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés