Samuel DENIS Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Bonjour,J'aimerais savoir ce qu'il faudrait que j'utilise comme chasse cuvettes pour un boitier press fit bb 386. Diamètre externe 41mm et interne 30mm. Les extracteurs viennent bien reposer sur le bord des cuvettes et non sur les roulements, c'est bien ça ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 … Pour moi diamètre intérieur 20 et extérieur 41 c'est du BB30 :https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79334-unior_outil_pour_boitier_de_pedalier_bb30 https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79334-unior_outil_pour_boitier_de_pedalier_bb30Cet outil me semble bien. Pour ma part, je fais avec une tige en bois + un coup de marteau. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 janvier 2020 Auteur Share Posté le 10 janvier 2020 C'est du press fit 4130 que certains disent. C'est un boitier au standard pf shimano avec des cuvettes fsa 41 30 et un pédalier bb386 evo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 dans tous les cas l'outil doit convenir pour faire le job de manière rigoureuse et comme je te le disais avec une tige en bois de diamètre < 20mm et en tapotant délicatement d'un coté puis de l'autre tu peux le faire en mode "bricoleur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Je ne connaissais pas cet outil mais c'est le top , quand il faut frapper c'est toujours délicat , a par sa femme bien sûr , qui , si elle est bien dressée doit être habitué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 janvier 2020 Auteur Share Posté le 10 janvier 2020 Ok merci. Je sortais mes pf30 avec un prolongateur de clé à douille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 oui ça peut aller aussi… la tige en bois t'assure de ne pas marque, ni les roulements ni le cadre.Après si t'es pas un bourrin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Je dois dire que je l'ai trouvé par hasard… il me semble bien pensé et très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Dommage qu'ils n'en font pas un pour du diamètre 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Et en regardant mieux c'est un pédalier Shimano donc du diamètre 24 , donc cet extracteur doit faire les deux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Cet outil est fait pour sortir les roulements de 30 mm.Sur la vidéo la cuvette "viens" avec, puisque neuf et bien graissé.Pour sortir la cuvette, c'est ça :https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-712036-chasse_cuvettes_neatt_press_fit_bb_24mmNormalement c'est pour du 24 mm, mais je pense qu'on arrive aussi pour les30mm.Perso j'utilise également un manche en bois dur + marteau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 4130 ce n'est pas du Shimano qui, lui à une axe de 24mm.41 c'est diamètre externe et 30 diamètre interne du roulement, donc pour axe de 30mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Ça ne fonctionne avec du 24, d'ailleurs c'est marqué dans les commentaires, j'ai un outil de ce genre pour du bb30, mais je n'arrive pas à l'insérer dans du Shimano, faudra certainement le retravailler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 janvier 2020 Auteur Share Posté le 10 janvier 2020 Les roulements dans du 41-30, ce sont les mêmes que dans du pf30?? Si c'est une dimension standard, autant ne sortir que les roulements et les remplacer par des skf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Tu as regardé la vidéo ? C'est bien un pédalier Shimano ? Si oui ils ne font que du 24 a ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 L'outil que tu donnes dans le lien j'ai , mais pour moi c'est de la " drouille" si tu le places mal , car il n'est pas évident a installer tu peux taper dans le carbone de la boîte de pédalier et la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Oui il est bien celui là , j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Ouf j'ai un boîtier fileté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 janvier 2020 Auteur Share Posté le 10 janvier 2020 Boh, ça fait depuis 2013 que j'ai du press fit, c'est pas l'enfer non plus. C'est juste qu'une petite remise en question de temps en temps ne fait pas de tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Boîtier BSA et Shimano Hollowtech je précise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés