Jean MONEUSE Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 bonjour,Y-a-t-il vraiment une différence entre les roues aksium et ksyrium de cjhez mavic?les arguments du style "rigidité parfaite, vivacité, fluidité; idéal pour monter les cols" sont-ils des arguments pour gogos ?..... help me; j'ai vu une paire de mavic autour de 600 euros ksyrium elite pro. Sont-elles vraiment meilleures que des aksium? merci jf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Cela dépend de ta pratique. Les Aksium sont d'excellente roues d'entrée de gamme. Leur seul défaut est le poids que tu ressentiras dans les ascensions. Ailleurs, la différence ne sera pas extraordinaire.Tu auras plus de de delta entre les aksium et les elite qu'entre les elite et les ksyrium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 J'ai eu des Ksyrium élite(1550g) et des Aksium élite(1730g), on sent juste les Ksyrium plus rigides disons plus dures sur la route.Et vu que je roule avec Strava j'ai éventuellement pu voir que je gagnais 30s/1mn dans les cols très pentus et encore mais était-ce dû aux roues ou à ma forme différente le jour de l'ascension ? Bref !J'ai remarqué que souvent la différence de poids se fait sur la roue avant entre deux paires de roues de ces catégories, en tout cas ne pas négliger les pneus et chambres à air si tu veux attaquer les cols car c'est le poids en périphérie qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Januel FRANCK Posté le 5 janvier 2020 Share Posté le 5 janvier 2020 Pour info les ksyrium élite faisait 1550 g il y a déjà quelques d'années. J'en ai eu en 2017 : pesées à 1650 g.Et oui, les jantes étant plus larges, il n y a pas de secret : elles sont forcément plus lourdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 6 janvier 2020 Share Posté le 6 janvier 2020 Oui mes Ksyrium élite étaient des 2011 et mes Aksium élite des 2016, poids pesés avec ma balance de cuisine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 janvier 2020 Share Posté le 6 janvier 2020 ... ne pas négliger les pneus et chambres à air si tu veux attaquer les cols car c'est le poids en périphérie qui compte. Je suppose que c'est de l'humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 janvier 2020 Share Posté le 7 janvier 2020 C'est l'occasion de passer en tubeless. Là on sent vraiment la différence en confort et donc en rendement ressenti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés