Christian BRETIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Cela dépend de ce que tu fais avec tes roues , en utilisation normale il n'y a pas de soucis avec des jantes carbone , pour faire un PR pour les pros ce n'est pas un problème ils en ont plein le camion , pour un amateur c'est bien différent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 décembre 2019 Auteur Share Posté le 5 décembre 2019 Je ne suis pas sur que l'une ou l'autre des solutions soit plus fiable que l'autre… Depuis une dizaine d'années que je vois passer des roues carbone, je n'en ai jamais vu casser net… seulement en montagne, les pistes de freinage, plus particulièrement sur les modèles à pneu.Pour ma part, je n'ai jamais cassé net une jante, que ce soit en route ou en VTT.J'ai eu des jantes fendues, des œillets usés, des rayons cassés, des pièces cassées dans les moyeux, des jantes avec un beau choc (nid de poule en route, marche mal négociée en VTT), des pistes de freinage fondues (mes premières carbone), voire éclatées (mauvais patins), mais jamais une qui ait cassé net.Donc hors considération budgétaire, je partirais bien avec des Bora50... mais bon… si tu prends un gros trou, ça fait moins chier 200-300€ de roue alu que 1500-2000 de roue carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Une jante basse alu t'apportera, normalement, plus de confort aussi qu'une haute carbone.A la limite trouve d'occase une paire de ksyrium. Roues confortables et cela te fera un investissement limité. Tu peux ensuite comme roues hivernales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 décembre 2019 Auteur Share Posté le 5 décembre 2019 Une jante basse alu t'apportera, normalement, plus de confort aussi qu'une haute carbone--> sur mon expérience… ça dépend des jantes alu et ça dépend des jantes carbone. Sur les roues carbone que j'ai essayées (mais c'est vrai que c'est surtout des hauteurs moyennes <40mm) ce n'est pas flagrant du tout… Par exemple, un R0 alu est moins confortable qu'une Ksyrium Carbone ou même qu'une Bora 35... mais c'est vrai aussi avec la Zonda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Bonjour Pierre,J'ai souvenir d'avoir lu sur un forum que le hutchinson sector ("tubeless ready") en 28 était très bien pour Paris-Roubaix.A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 C'est pour cela que je te parle de la ksyrium. Effectivement je te confirme qu'elle est plus confortable que les R0/Shamal. Je roulais alternativement entre les shamal et les ksy SLR et la différence était nette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 je confirme , les ksyrium carbone de même que les fulcrum racing light sont plus confortable que les fulcrum zéro et que les zonda , ce sont tous des roues a jantes maxi de 25 mm que l'on peut considerer comme basse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 décembre 2019 Auteur Share Posté le 5 décembre 2019 je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les jantes alu chez Mavic. Que ce soit avec les Helium ou les Ksyrium, et pas la bonne main avec les Rsys non plus...Il a fallu toute la force de persuasion de Christian et une bonne promo pour que je craque sur les Ksyrium carbone (avec lesquelles je n'ai aucun soucis à cette heure).Après… plus confortable que les R0/Shamal ce n'est pas trop un exploit. Si elles ont un comportement dynamique irréprochable, les rayons alu les rendent quand même dures verticalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 janvier 2020 Auteur Share Posté le 13 janvier 2020 Je remonte le sujet : ça y est le vélo est prèt : j'ai remonté le Nevi en ultégra 8000, changé potence et cintre, posé une double épaisseur de guidoline.Les roues sont en cours de montage chez un copain, j'ai opté pour les jantes Open pro UST en 32 rayons, montées avec des moyeux Novatec.Pour les tubeless maintenant… On m'avait conseillé les IRC sur le forum mais apparemment, ils ont l'air compliqué à approvisionner…Nos amis nordistes, une autre recommandation en tubeless 28mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Dis c'est bête mais je viens d'apprendre que tous les secteurs pavés sont en phase de macadamisation.Je suis du nord et aussi ton ami, si je peux rendre service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 janvier 2020 Auteur Share Posté le 13 janvier 2020 bon du coup je sais pas si je viens, si c'est juste pour tirer des bouts droits face au vent sous la pluie sur des belles routes goudronnées 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 bonsoir,perso ce sera sur mon mulet ( look 586) avec roues mavic ksyrium , pneus conti GP5000 gonflés à 5 bars environ , je n'ai pas d'expérience des pavés mais j'y vais sans me prendre la tête , je ne fais que le parcours 72 km avec mon fils pour le plaisir ,si on peut dire !! je ne peux donc pas donner de conseil étant novice en la matière ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Les IRC se trouvent sans difficulté sur le site cyles-tyresQuand à double guidoline, pardon, ruban de cintre, je reste mitigé sur son efficacité. C'est ce que j'ai fait en reprenant le vélo après une double fracture radius-cubitus à la base du poignet. Je n'ai pas senti de différence flagrante. Par contre l'augmentation du diamètre sur le cintre change sensiblement les sensations et la tenue du cintre, ce qui peut nuire. Donc à tester avec un modèle pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Bonjour.Tu as déjà ce qu'il faut en roues, sinon je me souviens avoir vu, il me semble, Nico MATTAN (orthographe ?) avec des Neutrons sur Paris-Roubaix...et je te les aurais suggérées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 Les IRC Formula Pro X-Guard sont en rupture chez Cycle-Tyres… est ce que la version "standard" suffit ?Pour le double ruban de cintre, l'amorti complémentaire est un détail mais j'aime bien le diamètre plus élevé. Il est clair que ce n'est pas une suspension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 ah… les Neutrons… quasiment les seules roues Campa/Fulcrum que je n'ai pas aimées… 😃Donc ce sera non pour les Neutron !Mais j'ai déjà opté pour un montage, Open pro UST + moyeux Novatec pour pouvoir monter des tubeless.Sinon, j'aurai un véhicule qui va essayer de nous croiser de temps en temps avec des Fulcrum R5 + Continental 4 seasons en 28mm. Ce sont les roues avec lesquelles je m'entraine en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 J'avais essayé un moment un double ruban pour améliorer la confort, mais c'est effectivement un peu gros !Par la suite j'avais mis des patch de gel à poser sous la guido..., qui était vendu à l'époque par Spé (sais pas si c'est encore dispo) qui réduisait nettement les vibrations !Sinon il y a un modele gel vendu chez D4, qui n'est pas mal ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Si je devais faire cette cyclo, ce serait avec un vtt ts ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 J'ai aussi sur mes vélos à l'arrière le RBCC. Avec des fortunes diverses. Sur l'un j'ai eu 2 crevaisons et j'ai du mettre une rustines. Sur l'autre c'est RAS et j'ai plus de km et des routes au moins aussi mauvaises. Mais sur les pavés, j'avoue que je serais plus serein avec le x-guard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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