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Posté

Une jante basse alu t'apportera, normalement, plus de confort aussi qu'une haute carbone.

A la limite trouve d'occase une paire de ksyrium. Roues confortables et cela te fera un investissement limité. Tu peux ensuite comme roues hivernales

Posté

Une jante basse alu t'apportera, normalement, plus de confort aussi qu'une haute carbone

--> sur mon expérience… ça dépend des jantes alu et ça dépend des jantes carbone. Sur les roues carbone que j'ai essayées (mais c'est vrai que c'est surtout des hauteurs moyennes <40mm) ce n'est pas flagrant du tout… 

Par exemple, un R0 alu est moins confortable qu'une Ksyrium Carbone ou même qu'une Bora 35... mais c'est vrai aussi avec la Zonda...

Posté

C'est pour cela que je te parle de la ksyrium. Effectivement je te confirme qu'elle est plus confortable que les R0/Shamal. Je roulais alternativement entre les shamal et les ksy SLR et la différence était nette

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je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les jantes alu chez Mavic. Que ce soit avec les Helium ou les Ksyrium, et pas la bonne main avec les Rsys non plus...

Il a fallu toute la force de persuasion de Christian et une bonne promo pour que je craque sur les Ksyrium carbone (avec lesquelles je n'ai aucun soucis à cette heure).

Après… plus confortable que les R0/Shamal ce n'est pas trop un exploit. Si elles ont un comportement dynamique irréprochable, les rayons alu les rendent quand même dures verticalement.

  • 1 month later...
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Je remonte le sujet : ça y est le vélo est prèt : j'ai remonté le Nevi en ultégra 8000, changé potence et cintre, posé une double épaisseur de guidoline.

Les roues sont en cours de montage chez un copain, j'ai opté pour les jantes Open pro UST en 32 rayons, montées avec des moyeux Novatec.

Pour les tubeless maintenant… On m'avait conseillé les IRC sur le forum mais apparemment, ils ont l'air compliqué à approvisionner…

Nos amis nordistes, une autre recommandation en tubeless 28mm ? 

Posté

bonsoir,

perso ce sera sur mon mulet ( look 586) avec roues  mavic ksyrium , pneus conti GP5000 gonflés à 5 bars environ , je n'ai pas d'expérience des pavés mais j'y vais sans me prendre la tête ,  je ne fais que le parcours 72 km avec mon fils pour le plaisir ,si on peut dire !!  je ne peux donc pas donner de conseil étant novice en la matière .....

 

 

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Les IRC se trouvent sans difficulté sur le site cyles-tyres

Quand à double guidoline, pardon, ruban de cintre, je reste mitigé sur son efficacité. C'est ce que j'ai fait en reprenant le vélo après une double fracture radius-cubitus à la base du poignet. Je n'ai pas senti de différence flagrante. Par contre l'augmentation du diamètre sur le cintre change sensiblement les sensations et la tenue du cintre, ce qui peut nuire. Donc à tester avec un modèle pas cher

Posté

Les IRC Formula Pro X-Guard sont en rupture chez Cycle-Tyres… est ce que la version "standard" suffit ?

Pour le double ruban de cintre, l'amorti complémentaire est un détail mais j'aime bien le diamètre plus élevé. Il est clair que ce n'est pas une suspension...

Posté

ah… les Neutrons… quasiment les seules roues Campa/Fulcrum que je n'ai pas aimées… 😃

Donc ce sera non pour les Neutron !

Mais j'ai déjà opté pour un montage, Open pro UST + moyeux Novatec pour pouvoir monter des tubeless.

Sinon, j'aurai un véhicule qui va essayer de nous croiser de temps en temps avec des Fulcrum R5 + Continental 4 seasons en 28mm. Ce sont les roues avec lesquelles je m'entraine en ce moment.

Posté

J'avais essayé un moment un double ruban pour améliorer la confort, mais c'est effectivement un peu gros !

Par la suite j'avais mis des patch de gel à poser sous la guido..., qui était vendu à l'époque par Spé (sais pas si c'est encore dispo) qui réduisait nettement les vibrations !

Sinon il y a un modele gel vendu chez D4, qui n'est pas mal ! 😉   

Posté

J'ai aussi sur mes vélos à l'arrière le RBCC. Avec des fortunes diverses. Sur l'un j'ai eu 2 crevaisons et j'ai du mettre une rustines. Sur l'autre c'est RAS et j'ai plus de km et des routes au moins aussi mauvaises. Mais sur les pavés, j'avoue que je serais plus serein avec le x-guard





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