Eric INDJENIAN Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 salutpour les Fulcrum Racing O c'est pas bon il faut changer le corps de roue libbre vu avec eux sur le Roc'azur .par contre avec ton corps 11 vitesses tu peux evidemment monter une k7 1OCdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Donc en résumé Campa 11V, c'est des pignons moins large, et shimano 11V des entretoises moins large.Mais si en enlevant l'entretoise Mavic le moyeu devient compatible shimano 11 V alors cela voudrait dire que les cassettes 11 V campa et shim auraient la même largeur totale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Bien dit Tony, lorsque tous auront passé aux 11 vitesses d'ici trois ans, ils (Shim-Campa) sortiront le 12 vtses!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Sympa, tu m'écriras la préface, on fera une bonne équipe...Salutations, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Je pose la meme question a Le international Cycle show a Birmingham et la reponse etait pareil.Je ne crois pas il y a une probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 résumons sur les cassettes campa et shim 11V.Pour passer au 11v campa à élargi sa cassette en passant de 38,78 à 40.1 mn.Pour ça ils ont diminué la largeur des pignons de 1.7 à 1.6 mm et les entretoise de 2.42 à 2.25 mm (en moyenne)Pour shim il ont aussi élargi la cassette en passant de 37.15 à environ 39,8 mm (je n'ai pas trouvé la mesure exacte).Si shim a seulement joué sur la largeur des entretoises cela signifierai que les pignons campa 11 et shim 11 aurait la même largeur (1.6 mm) et comme les cassettes n'ont que 0,3 mm d'écart (à confirmer), la compatibilité devrait être plus que correcte. Reste à voir le déport du premier pignon sur les deux cassettes.Si quelqu'un à des infos complémentaires sur la cassette 11V shim je suis preneur. Je suis en 11V shim l'année prochaine (je n'ai pas le choix, vélo de contrat) et mes 3 paires de roues de courses sont en corps campa.merci d'avanceDamien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 bonjour a tous exact . j'ai acheté des ksyrium en juillet 2013 . parfaitement compatible avec le 11 Vitesse Shimano.juste enlever la rondelle .. A +... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 Quand je pense que MAVIC est souvent massacré sur ce forum !!!!!!! J'en ai 2 paires compatibles SHIMANO 11 V 😇 COCORICO 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 BonsoirAlors il faut savoir que toutes les roues mavic depuis 2009 si ma mémoire est bonnes, sont compatibles avec le 11v. de Shimano.Pour ma part je suis passé en 11v avec mes Ksyriun SR de 2012 sans problème, il faut simplement enlevé la roudelle du corps de cassette.Bonne routePhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 tu sais albert , ici en belgique je connais des retraités qui roulent encore très bien . et les roues Mavic ne sont si mollent que ca. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph COURTIEL Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 bonjour je reviens sur ton post car j'ai des roues fulcrum R0 que je veux passer en 11 v. connais tu le prix d'un corps de roue libre shimano dura ace ? merci. ssportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 ALBERT est un provocateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Vu que vous déterrez ce post, j'en profite pour vous demander si les dt swiss tricon de 2010 accepteront les shim 11 vit, merci par avance de votre réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Selon moi = NON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés