Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc en résumé Campa 11V, c'est des pignons moins large, et shimano 11V des entretoises moins large.

Mais si en enlevant l'entretoise Mavic le moyeu devient compatible shimano 11 V alors cela voudrait dire que les cassettes 11 V campa et shim auraient la même largeur totale ?

• 11 months later...
Posté

résumons sur les cassettes campa et shim 11V.

Pour passer au 11v campa à élargi sa cassette en passant de 38,78 à 40.1 mn.

Pour ça ils ont diminué la largeur des pignons de 1.7 à 1.6 mm et les entretoise de 2.42 à 2.25 mm (en moyenne)

Pour shim il ont aussi élargi la cassette en passant de 37.15 à environ 39,8 mm (je n'ai pas trouvé la mesure exacte).

Si shim a seulement joué sur la largeur des entretoises cela signifierai que les pignons campa 11 et shim 11 aurait la même largeur (1.6 mm) et comme les cassettes n'ont que 0,3 mm d'écart (à confirmer), la compatibilité devrait être plus que correcte. Reste à voir le déport du premier pignon sur les deux cassettes.

Si quelqu'un à des infos complémentaires sur la cassette 11V shim je suis preneur. Je suis en 11V shim l'année prochaine (je n'ai pas le choix, vélo de contrat) et mes 3 paires de roues de courses sont en corps campa.

merci d'avance

Damien

Posté

Bonsoir

Alors il faut savoir que toutes les roues mavic depuis 2009 si ma mémoire est bonnes, sont compatibles avec le 11v. de Shimano.

Pour ma part je suis passé en 11v avec mes Ksyriun SR de 2012 sans problème, il faut simplement enlevé la roudelle du corps de cassette.

Bonne route

Philippe

• 4 months later...

• Créer...