Aller au contenu

KTM Revelator cotes T52 ou 49


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un KTM Revelator d'occas mais situé loin de chez moi, donc je veux être sur que les cotes me correspondent. Il s'agit d'un Revelator Elite 2019 T52.

A priori les cotes sur le site KTM pour un T52 sont: 528 de longueur de tube supérieur, donc pile poil pour moi (actuellement 53) mais le vendeur lui, mesure son tube supérieur à 51 (milieu tube selle / milieu douille direction) ça fait un grosse différence qui parait plutôt correspondre à un T49.

Du coup je pose la question sur le forum car je ne connais pas de KTM Revelator à mesurer par chez moi. Si un membre en possède un pourrait il faire cette mesure en indiquant la taille catalogue de son vélo (49, 52, 55, 57).

Merci d'avance et bonne fin de week end    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,

En fait le problème c'est que le vélo est vachement loin de chez moi et je n'ai pas envie de faire une longue route pour découvrir un cadre qui ne me va pas du tout.

Le vélo est un T52 et quand on va sur le site constructeur les cotes sont impec pour moi:tbe supérieur d'axe en axe (parallèle au sol,  pas en oblique) 528mm, douille 145, stack 551, reach 390. Donc je me dis que ça doit aller, sauf que patatras le vendeur ( un ancien coureur donc il sait de quoi il parle) me dit qu'il trouve 510 en longueur de tube supérieur en mesurant bien comme il faut.

Donc à moins de faire le déplacement, je crois que je vais laisser tomber car 510 c'est vraiment court pour moi.

Je posais donc la question des mesures aux possesseur de KTM revelator pour voir si cet écart entre la réalité et les cotes du site constructeur était réel

Je vais quand même essayer le plan de Yves Michel et de dessiner sur du carton pour voir ce que ça donne

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yves Michel, c'est aussi ce que je pense par rapport aux stack, reach et colonne, il y a juste cette mesure de 51 sur le top tube qui parait bizarre. C'est peut être du à l'angle du tube selle qui est donné pour 76° pour le T52 ce  qui fait un cadre redressé et donc un top tube moins long.

Je vais voir ça je vous tiens au courant, si je donne suite et que je vais voir le vélo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lala c pas simple l' achat d'un vélo sur le troc, le gars doit bien savoir se qu'il a acheté( s ou m) et là avec le tableau c simple. Certains vendeurs pro se trompe sur la mesure d'un cadre alors faut pas se fier à ça.

Demande plus d'info, d'autre photo parfois la taille est indiqué sur le cadre mais ne fait pas le déplacement pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir et suite de mes interrogations

Finalement j'ai conclu pour ce KTM Revelator Elite en  T52 et après l'avoir reçu, les cotes sont bien OK pour moi, le vendeur s'était planté dans sa prise de mesure du top tube (51 cm au lieu de 53 cm) et l'angle du tube de selle ne fait pas 76° mais 74°5. Cela donne un vélo de coupe assez classique mais avec une douille de direction plutôt haute (145 cm). Ce n'est pas plus mal car j'avais 3 cm de bagues sur mon ancien vélo (douille de 125 cm).

Après essai avec mes , le cadre correspond à ma position, il est apparemment confortable et donne une impression de vivacité bien supérieure à l'ancien (Bianchi carbonne siglé "Ducati corse") l'ensemble fait 1kg de moins (7.8 avec des Campa Zonda).

Donc tout baigne, mais acheter sur Troc ... sans voir le vélo ça n'est pas très rassurant!!  

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...