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Gravel pour Paris-Roubaix, bonne idée ou pas ?


Pierre PLANA

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  • 4 years later...
Le 20/11/2019 à 13:12, Pierre PLANA a dit :

Thierry, pour moi "lutter à armes égales" c'est partir avec l'outil le plus efficace pour passer les 170km dont 50 de pavé.

C'est ce que font les coureurs sur Paris-Roubaix. Je te rappelle que :

- Duclos-Lassale a gagné Paris-Roubaix avec une fourche RockShox

- dans les années 90 aussi Bianchi a développé deux vélos tout suspendus pour ses coureurs sur Paris-Roubaix

- en 2015, Chavanel a participé avec un Scoot de Cyclocross

- beaucoup de vélos de participants ont un système d'amortissement : les Trek Domane, les Pinarello K8, les Lapierre Pulsium

- Les deux derniers vainqueurs avaient un système de suspension avant (Specialized Roubaix)

- la quasi intégralité du peloton fait Paris-Roubaix avec des boyaux ou des pneus de 30mm de section ou plus...

donc de toi à moi, si à la suite de mes essais je trouve que la meilleure solution c'est un VTT tout suspendu, je n'aurai aucun scrupule ni aucune frustration.

Je sais déjà que ce ne sera pas le cas, car faire 170km avec un VTT tout-suspendu avec pour objectif de rouler au-dessus des 25km/h de moyenne est un challenge au moins aussi relevé que de venir avec un cadre Aero en Alu et des pneus de 21mm.

J'aimerais également partager mon nouveau passe-temps. J'ai récemment découvert le site casino live france. Ici, sur la base des avis de vrais joueurs, je sélectionne un terrain de jeu, puis j'y joue à des mini-jeux. C'est amusant et rentable.

Salut,

Je comprends ton point de vue sur "lutter à armes égales" pour affronter les 170 km, dont 50 km de pavé. L'histoire du Paris-Roubaix montre bien que les coureurs utilisent les outils les plus adaptés pour ce genre de défi.

Tu as raison de rappeler les exemples marquants :

  • Duclos-Lassale avec sa fourche RockShox.
  • Les vélos tout suspendus développés par Bianchi dans les années 90.
  • Chavanel sur un Scott de Cyclocross en 2015.
  • Les systèmes d'amortissement sur les vélos des participants comme les Trek Domane, Pinarello K8, et Lapierre Pulsium.
  • Les deux derniers vainqueurs utilisant des suspensions avant (Specialized Roubaix).
  • Les pneus de 30 mm de section ou plus utilisés par presque tout le peloton.

Il est évident que trouver l'équipement optimal est crucial pour réussir. Si après tes essais, tu trouves qu'un VTT tout suspendu est la meilleure solution, il n'y a pas de raison de ressentir de scrupules ou de frustration. L'objectif est de terminer la course dans les meilleures conditions possibles, et chaque coureur doit choisir l'équipement qui lui convient le mieux.

Bien sûr, parcourir 170 km avec un VTT tout suspendu à une moyenne de plus de 25 km/h est un défi en soi, tout comme rouler avec un cadre Aero en aluminium et des pneus de 21 mm. Mais l'essentiel est d'être préparé et d'avoir le bon matériel pour affronter les conditions du Paris-Roubaix.

Bonne chance avec tes essais et j'espère que tu trouveras la configuration qui te conviendra le mieux!

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Le 23/11/2019 à 02:00, Frederic LANCEREAU a dit :

Pas du tout certain que tes roues de 32 passent sur le super six evo, à vérifier!

le supersix est donné pour 34, et quand je vois le mien monté en 30, il reste beaucoup de marge

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