Daniel HUMBERT Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Bonsoir, possedant un Roubaix sl4 fact 10r, j'aimerai le rendre plus dynamique pour la compétition (pas le budget pour acheter un sworks) en montant des roues rigides .Quelles sont selon vous, les roues réputées très rigides et efficaces sur tous les terrains mais surtout en montagne?(J'ai un gabarit léger de 68 kg).Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 J'ai le même gabarit et j'ai choisi les Fulcrum R Zero, très bon rendement, et question rigidité, c'est vraiment leur caractéristique principale.Jamais pénalisé dans les montées, par contre en descente, ça file de fou, accroche toi!Cerise sur le gâteau, elles sont abordables financièrement, indestructibles, et elles ont la beauté de l'Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 que cherche tu , des roues alu, des roues carbone bande de freinage alu, des roues tout carbone, a pneu , a boyau , tubless, fais déjà le trie dans tout cela , ça va réduire sensiblement le choix , Michel t'a donné une bonne piste , d'ailleurs je roule avec ce matin quand le brouillard aura rendu l'âme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 13 novembre 2019 Auteur Share Posté le 13 novembre 2019 Merci. Peux m'importe les types, je recherche avant tout de la rigite pour compenser mon cadre un peu souple... Dans un budget maximum de 1300 euros environ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 J'ai eu des R0 Nite et elles sont franchement bien. et super costaud (je peses 100kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Tu pourras éventuellement amélioré son comportement, mais il n'auras jamais la réactivité et vivacité d'un Tarmac par exemple, puisque c'est un vélo avant tout conçu pour absorber les vibrations et rouler au train. Ça ne veut pas dire qu'ont ne pourra pas rouler vite ! 🙄La suggestion de Michel est un très bon choix que je partage ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Avec ce budget là, tu n'as que l'embarras du choix... Ah, si seulement je pouvais avoir ce genre de dilemme !Perso, j'ai des Dura Ace (achetée d'occase sur T... V...) C24, elles sont bien rigides, grimpent presque toutes seules (enfin c'est ce que je crois...) et ne sont pas du tout ridicules sur le plat. Si j'avais ce budget là, personnellement, je prendrais plutôt des Fulcrum racing quattro carbon. Elles m'attirent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 c'est donc bien la que tu fais erreur , croire que tu vas rigidifier ton ensemble en y installant des roues " rigides " si tu as un cadre " souple " tu vas , avec des roues trop rigides , contrarier l'ensemble , de toute façon c'est simple, des roues avec des jantes basses ne dépassant pas, disons entre 25 et 30 mm ne seront pas trop rigide , si tu vas au dessus , disons 35 mm a 40 mm ça commencera a être un peu plus rigide, au delà …après il y a TOI , et c'est bien la que ça se corse ( désolé pour les habitants de ce département ) et c'est bien toi le plus important , donc tes capacités, car si j'ai bien lû , tu as pris un Roubaix car pas les moyens de prendre un tarmac ou autre plus rigide , et bien sur c'est la l'erreur , on ne compense pas un cadre dit " souple " avec des roues rigide, mais on achete pourquoi pas une bonne occas pour avoir ce qui nous correspond .désolé pour la leçon, je comptais sur les copains pour m'aider a t'éclairer , mais ils sont éteints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Tu veux des roues rigides pour la montagne. Regarde les r-sys en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Je lui ai quand même fait comprendre, (mais moins directement) que son cadre ne serait pas forcément plus vif s'il change de roues !Je conseillerai de faire un essai avec ce genre de roues, avant de se lancer dans les dépenses qu'il pourrait regretter. Et plutôt envisagé l'achat d'un cadre plus dynamique ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Bonjour,J'ai possédé ce type de vélo et fait la même analyse que toi.Je l'ai équipé avec des Fulcrum R0, mais rien n'y a fait.Je pense que ça vient du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Excuse ma poule , j'etions pressé d'aller rouler 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Des roues rigide avec un cadre dit souple c'est incompatible , tes 32 ne sont pas des roues rigide , renseigne toi sur ce qui fait la rigidité d'une roue , je sais , je ne prends pas de gants pour dire les choses car je les réserve au grands froids , tiens ce jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Il te faudrait des jantes très basse genre campa neutron , mais " assouplir " ton cadre , rien n' fera , mouline plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 ce que tu trouveras de mieux en roues rigide , ce sont la mavic cosmic ultimate ou CCU , bien sur au prix du neuf tu devrais te tourner vers l'occasion, mais il y a de bonnes affaires , mais comme dit précédemment le jeu en vaut il la chandelle, je n'en sais rien , il faudrait pouvoir éssayer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 13 novembre 2019 Auteur Share Posté le 13 novembre 2019 Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de me faire prêter une paire de roues avant de décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 novembre 2019 Share Posté le 14 novembre 2019 Je me trouve sur une monture similaire avec mon Domane (mon autre vélo le BMC GRANFONDO aussi réputé pour son endurance est bcp plus sportif et n'importe quelle roue le grandit!) et de vieilles dt swiss Tricon, basses, à rayons fins acier, je me demande si on n'atteint pas là l'extrême de la "souplesse" et que cela provoque tous les grincements que je perçois, cadre, boîtier de pédalier, cintre et potence? Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 novembre 2019 Share Posté le 14 novembre 2019 je ne comprends pas trop ce que tu veux que je te dise, de ce que j'ai compris , tes roues sont des " élastiques " et de ce fait ton vélo se tord dans tout les sens ?les guillemets m'ont fait perdre le file, oui c'est tres probable ; prends deux rayons cote a cote et essaie de les rapprocher, si tu vois que c'est " souple " tu peux faire un demi tour a chacun et vois ce que cela donne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 novembre 2019 Share Posté le 14 novembre 2019 Peut-être, simplement je me demandais si l'association de ces roues et de ce cadre pourraient expliquer ces grincements, donc effectivement une "torsion" relative du cadre? Ou alors le système isospeed arrière, bien que peu "activé" serait responsable du bruit? Une question à laquelle les aficionados du Domane pourraient répondre... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 novembre 2019 Share Posté le 14 novembre 2019 oui je connais pas ces cadres " souple " moi j'aime les raides .. de cadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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