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Roues rigide de montagne


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Bonsoir, possedant un Roubaix sl4 fact 10r, j'aimerai le rendre plus dynamique pour la compétition (pas le budget pour acheter un sworks) en montant des roues rigides .Quelles sont selon vous, les roues réputées très rigides et efficaces sur tous les terrains mais surtout en montagne?(J'ai un gabarit léger de 68 kg).Merci pour votre aide.

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J'ai le même gabarit et j'ai choisi les Fulcrum R Zero, très bon rendement, et question rigidité, c'est vraiment leur caractéristique principale.

Jamais pénalisé dans les montées, par contre en descente, ça file de fou, accroche toi!

Cerise sur le gâteau, elles sont abordables financièrement, indestructibles, et elles ont la beauté de l'Italie.

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Tu pourras éventuellement amélioré son comportement, mais il n'auras jamais la réactivité et vivacité d'un Tarmac par exemple, puisque c'est un vélo avant tout conçu pour absorber les vibrations et rouler au train. Ça ne veut pas dire qu'ont ne pourra pas rouler vite ! 🙄

La suggestion de Michel est un très bon choix que je partage ! 😉

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Avec ce budget là, tu n'as que l'embarras du choix... 

Ah, si seulement je pouvais avoir ce genre de dilemme !

Perso, j'ai des Dura Ace (achetée d'occase sur T... V...) C24, elles sont bien rigides, grimpent presque toutes seules (enfin c'est ce que je crois...) et ne sont pas du tout ridicules sur le plat. 

Si j'avais ce budget là, personnellement, je prendrais plutôt des Fulcrum racing quattro carbon. Elles m'attirent.

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c'est donc bien la que tu fais erreur , croire que tu vas rigidifier ton ensemble en y installant des roues " rigides " si tu as un cadre " souple " tu vas , avec des roues trop rigides  , contrarier l'ensemble , de toute façon c'est simple, des roues avec des jantes basses ne dépassant pas, disons entre 25 et 30 mm ne seront pas trop rigide , si tu vas au dessus , disons 35 mm a 40 mm ça commencera a être un peu plus rigide, au delà …

après il y a TOI , et c'est bien la que ça se corse ( désolé pour les habitants de ce département ) et c'est bien toi le plus important , donc tes capacités, car si j'ai bien lû , tu as pris un Roubaix car pas les moyens de prendre un tarmac ou autre plus rigide , et bien sur c'est la l'erreur , on ne compense pas un cadre dit " souple " avec des roues rigide, mais on achete pourquoi pas une bonne occas pour avoir ce qui nous correspond .

désolé pour la leçon, je comptais sur les copains pour m'aider a t'éclairer , mais ils sont éteints

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Je lui ai quand même fait comprendre, (mais moins directement) que son cadre ne serait pas forcément plus vif s'il change de roues !

Je conseillerai de faire un essai avec ce genre de roues, avant de se lancer dans les dépenses qu'il pourrait regretter. Et plutôt envisagé l'achat d'un cadre plus dynamique ! 🙄

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Je me trouve sur une monture similaire avec mon Domane (mon autre vélo le BMC GRANFONDO aussi réputé pour son endurance est bcp plus sportif et n'importe quelle roue le grandit!) et de vieilles dt swiss Tricon, basses, à rayons fins acier, je me demande si on n'atteint pas là l'extrême de la "souplesse" et que cela provoque tous les grincements que je perçois, cadre, boîtier de pédalier, cintre et potence? Qu'en pensez-vous?

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je ne comprends pas trop ce que tu veux que je te dise, de ce que j'ai compris , tes roues sont des " élastiques " et de ce fait ton vélo se tord dans tout les sens ?

les guillemets m'ont fait perdre le file, oui c'est tres probable ; prends deux rayons cote a cote et essaie de les rapprocher, si tu vois que c'est " souple " tu peux faire un demi tour a chacun et vois ce que cela donne .

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Peut-être, simplement je me demandais si l'association de ces roues et de ce cadre pourraient expliquer ces grincements, donc effectivement une "torsion" relative du cadre? Ou alors le système isospeed arrière, bien que peu "activé" serait responsable du bruit? Une question à laquelle  les aficionados du Domane pourraient répondre...

 

 

!

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