Aller au contenu

Garmin Edge 820, de la daube pour moi, et vous?


Jacques BONET

Messages recommandés

179 frs, et j'attends la taxe de douane, comme c'est la première fois que j'en vois  un en dessous des 200, je n'ai pas résisté,  ne sais pas trop ce que je vais en faire, sans cardio, ni autre machin pour la cadence et la vitesse! Par rapport au 500 ou 520 de base, il y a une cartographie préinstallée, je ne sais si je l'utiliserais, car mes parcours je les connais par cœur, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis peu le 820 après avoir utilisé depuis 2012 un 500. Pour moi celà convient bien à mes besoins. De plus j'utilise le Bluetooth pour le DI2 ce qui me donne le pourcentage restant de la batterie DI2 et la combinaison des braquets entre autres. Les cartes me permettent également de faire du VTT en toute modestie car la cartographie ne prend pas tous les chemins en compte. Le changement de cadran par mode tactile ou via les poignées DI2  est efficace même avec des gants hiver. Dès que j'arrive ma sortie se retrouve sur Connect et sur Strava sans aucune manipulation de ma part. L'autonomie me semble un peu faible mais je suppose qu'en désactivant des fonctions je gagnerais du temps. Tous les marques de GPS sont maintenant au point et réalisent les mêmes performances donc il y en a pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smartphone te permet avec le logiciel Garmin Connect d'enregistrer directement ta sortie a la fin de celle çi , te permet de recevoir tes sms sur le compteur  , de balancer un parcours etc.....il faut bien lire la notice P-Y...

pour le support ce genre là c'est top :

https://www.alltricks.fr/F-41479-accessoires_electronique/P-242589-support_guidon_deporte_k_edge_pour_garmin_edge_20_25_200_500_510_520_820_31_8_mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas de SP, seulement un vieux portable, je pensais naïvement importer les données du GPS sur mon ordi, mais cela semble impossible! J'ai reçu trois supports, celui que tu mentionnes, se positionnerait de l'autre côté et me paraît un peu loin des yeux, pour le moment j'ai mis les 2 autres sur mes 2 potences, cela n'est pas esthétique et comme j'ai laissé mes vieux compteurs, il y a encombrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches ton Garmin via le port USB.

Ton ordi va t'afficher ton Garmin. Tu cliques et tu ouvres le répertoire ACTIVITIES.

 

sur ton ordi tu ouvres Garmin Connect

Tu cliques en haut à droite importer des fichiers. Une grande case s'ouvre. Tu fais glisser ta sortie du jour dans ce cadre et tu cliques sur importer.

Et ta sortie sera enregistrée. Ces manipulations sont simples. Si tu as des difficultés cela vient probablement de ton ordi.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux, un os exotique, elle est bonne celle la. 

Igor, sais tu que ta box internet tourne sous Linux, que ton smartphone tourne sur une version modifiée de Linux, que la prochaine version de Windows 10 fonctionnera avec un noyau (kernel) Linux, que la version actuelle de Windows embarque un noyau Linux pour faire tourner des appli Linux.

Le fait que mon garmin soit incapable de détecter les bornes WiFi et de s'y connecter, ou de se connecter à mon smartphone, je n'appelle pas cela des fonctions secondaires, d'autant plus  que ces fonctions marchaient avant le dernier Update 12.10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...