Georges IGOR Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Tu as réussis à prendre une décision pour ton futur destrier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Si tu crève avec un boyau Fmb, ça fait encore plus mal ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Pour l'instant, je roule avec un vélo basque avec des disques de 160, et j'adore ce vélo 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 j'ai un copain dans mon club qui vient d'avoir le nouveau orbea orca m20i ltd.il en est satisfait bon sur tout les terrains .il te manque juste la tenue etxeondo pour être un vrai basque.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Oui, j'ai lu ton CR. Mais pour avoir un poids raisonnable, tu allège bien ton compte🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 bonjour, pour ma part ksy pro ust avec mavic pro ust (version 1) , depuis décembre roues d' occasion, elles avaient 2 mois, les pneus aussi. Le pneu arrière avait une coupure, qui ne s'est pas aggravé. Je respecte l'application mavic pas d'autres coupures.Le pneu Paraît assez résistant en respectant les pressions mavic. La version 2 renforcé du Yksion ne sera que mieux certainement. Quelques questions ..Je rajoute préventif Mavic tous les 2 mois quelle quantité ?Si le préventif a fait son effet est il utile de réparer avec rustine spéciale tubeless ou mèche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 salut" si le préventif a fait son effet laisser comme ça .rustine spéciale tubeless s'il y a fuite. .quantité préventif 60ml pour un pneu tout les six mois s'il y a pas de crevaison entre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Voilà, j'ai monté les tubeless samedi. Pour la première roue tout s'est bien passé, à part que je n'arrive pas à mettre plus de 5 bars. Par contre pour la deuxième ça c'est vite compliqué, impossible de mettre de la pression et le liquide qui sortait de partout. J'ai tout nettoyé et nouvel essai, rebelote. J'ai insisté et fait des pressions à la main aux endroits ou le produit s’échappait. Impeccable, gonflage à 6 bars. Le problème venait du fait que le pneu neuf était plié et la sangle en plastique avait légèrement écrasée le bord. Je pense que l'idéal est d'avoir 2 pneus d'avance et de les monter sur de vieilles roues avant. J'ai l'impression que j'ai perdu de la pression depuis samedi mais je n'ai pas vérifié exactement. Je vais attendre un peu et remettre du préventif car je dois avouer que c'était un véritable carnage lors du gonflage, il y a beaucoup de produit qui est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Lorsque tu as dégonflé, le liquide n'est pas parti par la valve ?Je voudrais remettre du produit et j'ai peur qu'en dégonflant ça gicle par la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 janvier 2020 Auteur Share Posté le 27 janvier 2020 IL faut mettre la position de la roue avec la valve en haut.Personnellement je n'ai pas eu ce problème tout c'est bien passé.Le seul problème dut à mon inexpérience du Tubeless c'est lorsque j'ai mis le préventif dans la première roue j'ai appuyé trop rapidement sur la seringue ce qui a envoyé de l'air dans le pneu et j'ai retiré trop rapidement le tuyau de la valve et là ça a fait pschitt du préventif partout.Depuis la mise sous pression je n'ai rein perdu ( Novembre ), une précision lorsque j'ai mis le préventif puis ensuite gonflé les pneus j'ai pris le moyeu de chaque cotés puis fait tourner et pivoter la roue sur elle même pendant au moins 1-2 min Verticale et horizontale ce qui je pense à bien permis de colmater tout les endroits possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 janvier 2020 Auteur Share Posté le 27 janvier 2020 Bonjour,Tu as quel type de roues et quelle marque de pneu?Car d'après certaines roues et pneus c'est galère parfois donc ce serait bien d'apporter cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Le montage du TL est un peu différent. Mais une fois que l'on a compris où était les pièges à kon, cela se passe beaucoup mieux.Moi je claque d'abord le pneu pour qu'il soit bien en place sur la jante. Ensuite je dégonfle, dévisse l’obus de la valve, injecte le préventif, gonfle à 6/7 bars et fait tourner la roue comme expliqué ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Ce sont des Aéolus pro 3 et j'ai mis des pneus vredestein.Pour anecdote, j'ai voulu vérifier ci mon montage était bien étanche en mettant de l'eau dans le fond de l'évier, je n'avais pas vu qu'il y avait un petit trou dans la jante, la roue était en train de se remplir d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Je pense que mon compresseur n'est pas assez puissant, c'est un gonfleur électrique en forme de valisette. Pratique mais pas très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Il existe maintenant des pompes à pied spéciales TL ou alors chez Schwalbe un "air bump". Cela te fait un réservoir d'air que tu relâche d'un coup pour claquer le pneu sur les lèvres de la jante.Avec certains couples jante/pneu, tu arrive à claquer avec une pompe à pied classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 janvier 2020 Auteur Share Posté le 27 janvier 2020 Aeolus Pro 3 largeur interne 19,5mm ce qui veut dire que la section mini à monter en Tubeless serait de 28 voir au dessus j'espère que tu n'as pas mis 23 ou 25 car ton problème peu venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 J'ai mesuré c'est du 21.5mm et les pneus d'*** étaient en 25 j'ai donc remis du 25. J'ai collé la bande du kit DTswit en 21.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 28 janvier 2020 Auteur Share Posté le 28 janvier 2020 C'était du 25 en Tubetype ( avec chambre à air ) ou Tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 c'était des pneus bontranger tubeless montés avec une chambre. Lorsque je les ai démonté pour prendre les mesures de l'intérieur de ma jante et remis chambre + pneu j'ai bien entendu le claquement au gonflage contrairement aux vredestein en tubeless. Je n'ai pas voulu garder ces pneus car vu l'état de nos route j'avais peur qu'ils soient un peu tendre mais finalement un copain m'en a fait un très bon retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 Je crois que le mieux est que je recommande des pneus en 28 et une pompe compresseur car en effet partout je vois 19.5mm pour les Aeolus.En résumé : je monte le pneu/ je claque au compresseur/je dégonfle/je mets le liquide par l'obus/je regonfle à 6bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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