Serge NAVETAT Posté le 11 novembre 2019 Auteur Share Posté le 11 novembre 2019 Merci Tout est dit dans ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Je ne sais pas si tu as vu mais Stan vient de sortir un kit aiguille - mèche qui permet une réparation chimique en cas de grosse coupure.https://bit.ly/32EBZ61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 pour une coupure sur le côté du pneu inutile de faire une réparation 'tu risque d'avoir une hernie par la suite .sécurité. le système stan n'est pas une nouveauté il y a mieux depuis plusd'une quinzaine d'année' il y a une rustine en forme de soupape de diffèrent diamètre que l'on monte de l'intérieur du pneu en faisant ressortir la queue extérieur comme une mèche .quandon voit le prix des rustines ou du kit de réparation il est plus prudent de réparer en étant sur que cela tienne jusqu'à la fin du pneu pour l'amortir la réparation sur un pneu je ne faisais jamais de réparation sur les flancs poubelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Justement, le système Stan est nouveau dans la mesure où il est chimique et non purement mécanique. Il n'est d'ailleurs pas encore chez les vélocistes. Le mèche réagit avec le liquide, pas besoin d'agrandir le trou.... Et ça fonctionne même sur les flancs des pneus parce que c'est une réaction chimique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 "...je suis à présent moins retissant !!!!"Petit.Voilà (bien) mieux : rhaitthyçant.Le métier va "rentrer", je donne (= vends, soyons clairs 🤐) des leçons par correspondance. Tu avises, les frais d'heinsxryppssyon sont communikés "en temps uthile" 🙁Szalu - c'est "salut" en hongrois, les tubeless sont fabrikés à Szeged. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Tu es aussi inutile que tes interventions... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Bonsoir,Depuis 4 saisons, je roule en TL (Pro One); jante TT Mavic (trouée), fond de jante tubeless schwalbe et liquide anti crevaison Stan's. Le plus difficile est de monter les Pro One sur les jantes, ensuite c'est nickel, le pneu colle de suite au compresseur. Le liquide fait son job. Pas de crevaisons en 4 saisons. A la JPP, un morceau de verre m'a accompagné durant quelques km ce printemps, planté dans le pneu avant. A chaque tour, un petit pschit, une bulle, au bout de quelques minutes, plus rien, j'ai pu terminer la cyclo sans regonfler. En vtt, idem, jante Mavic trouée, TT et fond de jante schwalbe le même qu'en route. Pneu TL ready et c'est parti. Je ne reviendrai pas en arrière. Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 C'est ton point de vue, Clément.Il ne m'empêchera évidemment pas de (bien) pioncer.Szalu - "salut" en hongrois, les peneus que tu as montés sur ta monture ont été fabrikés par des "petites mains" hongroises, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 Bonjour,Voilà je viens de faire ma première sortie en pneus Tubeless et je ne nie pas que le confort se fait retentir de suite ( c'est même impressionnant ), les pressions conseillées sur l'application MyMavic étaient de 5,6 à l'arrière et de 5,4 à l'avant, j'ai mis 5,5 sur les 2.Pour la longévité et la résistance à la crevaison du Mavic Yksion Pro Ust il faudra attendre au fil des kilomètresPar contre mauvaise petite surprise des roues Mavic Ksyrium Elite UST car j'en espérais un ressenti différent par rapport à mes DTSwiss 1600RR veilles de 10 ans et la différence est vraiment minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 J'avais racheté des Elites en 2016 ou 17, juste avec l'UST, en remplacement de mes Elite de 2008. J'avais noté une différence assez nette pour ma part. Surtout en freinage. Mais si les DT étaient déjà d'un haut niveau pour leur gamme à l'époque, en restant dans la même gamme cela n'allait pas être transcendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 8 décembre 2019 Auteur Share Posté le 8 décembre 2019 Bonjour,A l'époque les roues DTSwiss 1600 RR étaient montées sur le Cannondale Synapse j'avais voulu les faire changer par des Ksyrium Elite, le vendeur me l'avait déconseillé car les DTSwiss étaient un cran au dessus aussi bien au niveau prix que qualité.J'en était d’ailleurs très satisfait .Juste je veux dire que je suis surpris qu'entre des roues même de bon niveau mais de 10 ans d'ages et des Mavic Ksyrium Elite d'aujourd'hui la différence n'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Mais a ce niveau de roues rien ou presque n'a changé , et surtout c'est bien souvent nous. Utilisateurs , qui n'avons pas les moyens physiques d'exploiter leur potentiel , alors nous accusons les roues , mais le jour où nos roues vont en avoir assez et vont se mettre en grève !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 8 décembre 2019 Auteur Share Posté le 8 décembre 2019 Oui, tu n'as pas complètement tord, pour exploiter complètement le matériel il faut des qualités physiques assez conséquentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Sur mon vélo quand j'avais repris en 2008 j'avais des shim R500. Quelques mois plus tard j'ai acheté des Elite. Là j'ai vu une très nette amélioration. Mais en passant au Ksyrium SL qui coutaient près du double, la différence n'était pas énorme.J'ai eu des r-sys sur mon vélo suivant, un Look 586. Elles avaient sensiblement améliorées le comportement du vélo du fait de leur rigidité. Mais lorsque je suis passé au Time je les ai revendu pour remettre les Ksy SL car avec les r-sys l'avant était trop bridé pour mon niveau.J'ai aussi eu des Bullet. Très agréable en vallonné. Mais en coté cela devenait des boulets😕 Trop lourdes en périphérie. Remplacées par des Ksy SLR qui me convenaient bienDès que tu passe les 400/450€, jusqu'à 1000/1300€ en alu il y a peu de différence au niveau de la jante donc peu de différences dynamique. Cela va se jouer sur la tension des rayons, les types de rayons et le moyeu, technologie, alu, carbone. C'est pour cela que les roues restent assez proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Bonjour,Après avoir lu sur le forum des avis positifs sur les tubeless j'ai monté des Fusion5 performance en 23 mm depuis 500 km. L'un sur une roue Shimano Ultégra de 2006 à l'avant et l'autre sur une roue Mavic Aksium UST à l'arrière. Le gain en confort est exceptionnel, ainsi que le rendement ressenti. J'ai profité d'une offre intéressante à 13,99€ chez Probike les Fusion 5 pour faire le test. Ceci est mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 bonsoir" mauvaise offre les fusion 5 ne valent rien pneus avec que des problèmes crevaison fuite hernie ect ect'.plus personne ne veut rouler avec .chez Hutchinson il avait une bonne gamme avec les fusion 3 .depuis la gamme fusion 5 une catastrophe invendable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 décembre 2019 Share Posté le 23 décembre 2019 A partir de quel kilométrage rencontre t-on les problèmes de crevaison, de hernie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 23 décembre 2019 Auteur Share Posté le 23 décembre 2019 Bonjour,Depuis des années je roule en 25 et je monterais surement des 28 dans le futur.J'ai regardé les avis sur les sites Probikeshop, Allticks...et je ferais surement le choix entre Hutchinson All Seasons ou intensive 2 ou Swalbe Pro one.Le prix est un peu élevé mais apparemment ils sont faciles à monter pour des Tubeless et très résistant, longévité, crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 décembre 2019 Share Posté le 23 décembre 2019 Bonjour Les swalbe pro one sont des tubeless ou tubeless ready ? Je n'arrive pas a bien cerner la description... Si je devais en acheter une paire aujourd'hui je me laisserais bien tenter par les panaracer en 23https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.htmlQuelqu'un a un retour sur ces derniers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 décembre 2019 Share Posté le 23 décembre 2019 Tu roules trop vite et monte en fusion ! Sacré baskounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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