Emile ARBES Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 http://velosvintage.over-blog.com/2019/10/velo-de-piste-la-perle-1953.htmlBonne visite.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 Ah l'époque des bons gros boulons! J'aime bien la potence, bel objet d'orfèvrerie. Par contre un petit détail qui me chipote...les bouchons de cintre, la tête devrait être verticale, je fais attention à ces choses là.Toujours impressionnant de voir la qualité de ton travail et la belle mise en scène avec les objets périphériques qui donnent vie à tes réalisations, bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 Emile, toujours un plaisir de scruter attentivement chaque détail de tous tes beaux vélos. Concernant les bouchons de cintre en liège, ils étaient peut-être positionnés comme ça quand tu as récupéré le vélo, et le fait de les bouger les aurait sans doute détériorés... ?Encore bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 Encore une belle restauration, même si c'est un vélo de piste je suis surpris de voir aussi peu de distance entre le boyau et la fourche, pas un vélo pour rouler sur la route, surtout à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 Beau vélo de piste, bien retapé, merci pour cette petite merveille, tu me fais plaisir Emile...Tu sais combien je suis sensible pour ces vélos La Perle...............😉........Les pédales Lyotard piste sont les mêmes que j'utilisais sur mes vélos route avant que les automatiques arrivent.......J'en ai encore une paire sur un de mes vélos........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 Merci Michel,Pour le bouchon j'avoue je venais de finir la bouteille 😉... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 Merci Maître Michel.Je l'avais exposé à Narosse pour les 90 ans de Dédé.Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 Merci Olivier,Oui le gravier ne passerait pas sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 Merci Claude,Des belles pédales les Berthet Lyotard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 Soulignons aussi la qualité des photos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 Merci James.Bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Merci pour cette pièce de patrimoine , pas seulement cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Emile,Toujours la grande passion, et de belles réalisations. Question puisque c'est un piste, il est en 50x14 ? As-tu des réalisations avec ce que l'on appelait chaîne double ( en réalité je ne me souviens plus du nom exact), ce qui donnerait un 25x7 en développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 Il me semble que vous avez participé ce WE aux championnats d'Europe de cyclo-cross dans votre catégorie d'age. J'espère que vous y avez pris beaucoup de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté le 12 novembre 2019 Bonjour Bernard,Oui tu veux parler des chaînes à blocs.J'ai un vélo ancien monté comme cela. Il faut oui multiplier par 2 le nombre de dents pour trouver l' équivalence d'un pédalier classique.Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté le 12 novembre 2019 Bonjour Philippe,Oui en effet le championnat était en Italie à Silvelle.Le circuit m'aurait convenu par temps sec (comme le jeudi pour la recco ou je m'étais régalé) mais la pluie de la veille, toute la nuit à rendu le parcours boueux et il valait courir sur 80% du parcours, et cela à été très dommage pour moi.Par temps sec on pouvait mettre un peu moins de 10mn (réalisé à l'entraînement), et il était prévu de faire 3 tours (30mn). Le jour de la course les données n'étaient plus les mêmes et il fallait 5 mn de plus et l'on à parcouru simplement 2 tours horribles !J'ai terminé très déçus, épuisé à une 9ème place plus que très modeste. Dans cette journée il n'a pas plu, c'était la veille des pros et pour eux avec un dimanche ensoleillé . Dans ces conditions ils on du apprécier et on a vu un VDP implacable qui a fait le spectacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Ah OUI Emile ! Chaîne à blocs, oh la mémoire, remarques que j'en ai jamais tripotée.Je crois que c'était surtout les sprinters qui l'utilisais ( plus rigide), voire aussi les adeptes du kilomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés