Jean-marie NICOL Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 D'où vient le nom BTWIN, eh bien j'ai trouvé ! Si Décathlon est le nom de l'enseigne, B'Twin est le prénom de la marque des vélos depuis 1986. Les premiers vélos Décathlon étaient fabriqués par l'entreprise Leleu à Lomme, près de Lille, stickés Décathlon, avec un seul coloris, le gris.J'espère que j'aurai satisfait ta curiosité, Michel !!Bonnes fêtes à toiJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Ben non, ça c'est ce qu'on trouve sur internet et qui n'explique en rien le mot btwin.Pourquoi ce mot là et pas un autre? Là est ma question.Sans doute un petit malin de chez D4 qui a trouvé ce jeu de mot assez habile je le reconnais.Selon moi, ça devrait être Bike to win ou born to win, ou un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 Salut mon Michel, eh bien j'ai enfin trouvé la signification exacte de BTWIN, car par l'intermédiaire du site Décathlon, j'ai posé la question par mail, et le gars du magasin proche de chez moi m'a répondu très sympa, par téléphone.B veut dire Bike - T - c'est la face avant du vélo - WIN - siginifie, la gagneJ'espère avoir répondu à ta question, et si c'est oui, j'en suis content !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 Oui, c'est bien ce que je pensais, le vélo du gagneur (ça me laisse pantois). Astuce marketing, mais de toute façon c'est moi qui ai le vélo le plus rapide du monde, c'est écrit dans le prospectus Merckx.Voilà, on en sait un peu plus maintenant. Thank's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 décembre 2019 Share Posté le 29 décembre 2019 Enfin, si j'ai réussi à te renseigner, ça me va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 30 décembre 2019 Auteur Share Posté le 30 décembre 2019 Il me semble que le nom Btwin, c'est la contraction de between en anglais, entre. Ça provient du Btwin Original sorti en 1999, car il est mixte hommes-femmes, et mixte terre-route. Et il a tellement bien marché que D4 a renommé tous ses vélos Btwin en 2006. Mais comme Btwin ça faisait trop grand public, D4 a lancé Van Rysel et Triban (pour la route) et Rockrider (pour le VTT) cette année. Sinon, j'ai refait une sortie ce week-end avec mon Ultra 900, je valide le freinage de l'avant, que je trouve plus efficace. Je continue à me faire au vélo de route, je sens que je gagne en efficacité, le vélo est réactif, notamment lors des relances ! Je crois que je vais me faire à cette curieuse position de l'étrier arrière et le garder un moment. Lorsque j'aurai envie d'un nouveau vélo et le budget pour, il sera temps de changer et de venir vous demander de nouveaux conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 Oui c'est ce qu'on m'avait dit, quand lors d'une formation interne quand j'avais demandé l'*** du nom, mais je ne m'en souvenais plus ! 😳Tu as encore un peu de marge de progression pour arriver à la limite du cadre ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 7 février 2020 Auteur Share Posté le 7 février 2020 Bonjour,J'aurai besoin de vos conseils. J'ai la possibilité de récupérer en échange de mon Ultra 900 AF un Triban 560 avec cadre carbone, groupe Tiagra 4700 2x10, roues Btwin. Est-ce pour vous une bonne solution, sachant que je gagne un cadre carbone apparemment plus léger, confortable et rigide, mais je descend d'un cran sur les roues (mais que je changerai bien à l'avenir par des Fulcrum) et le groupe.De plus, c'est un M/54, contre un L/57 pour mon actuel. Je fais 1m80 pour environ 83 cm d'entrejambes. Etant entre 2 tailles, je pense qu'il peut convenir, mais j'aimerai en être sûr.D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Tu es très joueur mec, venir encore demander des conseils que tu n'écoutes pas...mais tu as raison, les gars sont super sympa avec toi, profites-en!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Comment dire... non, je ne dirai rien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 7 février 2020 Auteur Share Posté le 7 février 2020 Non du tout ! Et si c'est l'impression que je vous laisse, désolé ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire, et je m'en excuse.Malheureusement, je n'ai pas le budget qui colle à mes envies. Je souhaite avoir le meilleur vélo route possible, et là l'opportunité du carbone s'est présentée, voilà tout. Si je dois attendre de pouvoir en prendre un neuf, j'ai pas fini d'attendre... D'où ma question s'il faut saisir cette opportunité ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Je ne connais pas ce cadre, je ne l'ai jamais vu au catalogue D4 !J'ai n'ai pas trouvé de descriptif du vélo, donc rien sur le carbone employé, ça ne veut pas dire que c'est du bas de gamme, mais je ne me prononcerai donc pas sur le cadre ! Le groupe tiagra et bien qu'en 10 v est un bon groupe qui fera sont job.Certainement moins bon en termes de fonctionnement qu'un dura ace et un peu plus lourd, mais fiables.La taille sera bonne, si tu veux donc un carbone fait toi plaisir ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Salut , La tu nous reparle encore de ta taille , ton entrejambe . Faut comprendre que ça devient pénible . Les gens du forum te donneront des conseils mais si c ' est pour poser toujours les mêmes questions. .. pour la part je ne répondrai plus . Bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 8 février 2020 Auteur Share Posté le 8 février 2020 Merci pour vos réponses ! Et encore désolé de vous redéranger pour cela.Merci pour vos retours sur la taille. C'est compliqué car le 57 m'a été conseillé par le passé, et me convient sur les vélos. Comme je suis entre 2 tailles, le 54 doit convenir aussi, comme vous me l'avez conseillé en octobre et aujourd'hui Ça m'a mis le doute, tout comme la faible sortie de selle que j'utilise actuellement.@Charles : A ce que j'ai pu voir, le Triban 560 était au catalogue en 2017, pour 1000€. Il a les roues Btwin du Triban 520, le Tiagra 4700, et un cadre qui a l'air plutôt bon, mais pas le même que l'Ultra CF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Ça m'a mis le doute, tout comme la faible sortie de selle que j'utilise actuellement.Comme déjà expliqué plus tôt sur ce post, ta morphologie est atypique : jambes courtes - buste long. A moins de t'orienter vers le sur-mesure, ce qui te ferait dépasser ton budget, tu devras choisir le moindre mal. Soit un cadre qui convient à ton buste… et tu auras une faible sortie de selle, soit un cadre qui correspond à tes jambes… et tu devras mettre une (très) longue potence.Ceci dit, tous les cadres n'ont pas le même ratio hauteur/longueur. Ceux orientés "confort" sont plus courts et plus hauts, tu dois donc les éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 citation : " Comment dire... non, je ne dirai rien :-) "c'est ce que moi j'oublie trop souvent 😃 , mais je me soigne , je prends ma tisane " nuit tranquille " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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