Jean ROBERT Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 BonjourPerçu récemment un Specialized roubaix sl4 sport de 2015. Beau materiel. Roues shimano de bonne facture(pas celles d'***)Mais en ouvrant les etriers axis je ne peux passer les roues sans avoir à degonfler le pneu de 28.Est ce normal? Y a t il une astuce?Merci car c'est penible vu que je dois demonter la roue avant pour le mettre dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Mettre des pneus de 25. Ce n'est que très récemment, avec l'arrivée des disques et la nécessité de plus gros pneus que les cadres ont été adapté pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Sinon, tu peux aussi jouer de 2 mm en réglant la tension du câble différemment.Pour cela, il faut dévisser légèrement l'écrou de fixation du câble au niveau de l'étrier de façon à ce que le câble puisse glisser.Ensuite du dévisse la vis de tension de quelques tours, le câble va remonter de 2 mm. Tu refixe le câble qui aura alors aucune tension, et tu revisse la vis de tension pour arriver au bon réglage.Lorsque tu devras retirer la roue, il te suffira de dévisser la vis de tension pour écarter les étriers des 2 mm qui te manquent.Au remontage, tu revisse la vis et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Sur mes Mavic Aksium élite(15c de 2016)des Michelin pro 4 en 25 ne passaient pas non plus,car il faisaient 26/27 montés, attention à la taille en fonction des marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 La solution de Michel Dury et si ce n'est pas suffisant dégonfler le pneu et emmener une pompe, puisque normalement il est conseillé de contrôler la pression avant chaque sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Des pneus de 28 théoriques ça fait combien dans la vraie vie ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 91 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 30 mm de section véritable dans mon cas (Specialized Armadillo Elite "28" gonflés à 6 bars sur des jantes de 20 mm de largeur intérieure).Je ne m'en plains pas, un supplément de confort sur les routes de Belgique est rarement superflu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Mes conti en 25 faisaient réellement 26,5 et au bout de 200km tu pouvais encore ajouter 1mm. Après usure, j'ai monté des 23 qui font en fait 25mm et j'ai redecouvert la vivacité de mes R0.... Pourtant en c17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés