Anthony QUINTIN Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Bonjour à tous,J'ai récemment acheté pour mon gamin un compteur GPS Bryton Rider 15 qu'il peut mettre son son velo de route comme sur son VTT.Je le trouve parfait pour son prix et ce qu'il apporte et plutôt polyvalent et largement suffisant pour mon fils, mais qu'est ce que la notice est mal faite.Je cherche à savoir à quoi correspond dans les réglages pour la boussole le mode Heading et Compass, si quelqu'un à un conseil clair là dessus , je suis preneur.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 J'ai cru comprendre que le mode Heading pointe la direction dans laquelle tu t'orientes. Par exemple si tu roule plein est, la flèche va indiquer l'est sur le dessus de l'écran. Si tu vires au sud, il indiquera le sud, etc.Le mode Compass devrait indiquer où se trouve le nord sur le cercle de l'écran, sans plus.Enfin, ça doit approcher, je n'ai pas l'appareil mais en voyant la vidéo de la marque, j'en ai déduis ce qui précède. A toi de voir avec le GPS en fonction, ça doit être assez évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Merci Michel (ami Belge) pour ta participation.C'est également ce que j'en ai déduit à la vue de video (la même que tu as du voir je suppose), car sur la notice rien est expliqué et trouver la notice en ligne (je ne vois rien elle n'existe pas).C'est dommage, car cette marque fait du matos bien sympa à prix lui aussi contenu, mais pour des explications c'est mal fait ou le néant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté le 21 octobre 2019 Pas trop d'éléments de réponses hélas.Sans doute trop récent sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Comment fonctionne l'altimètre, le dénivelé, seules valeurs intéressantes de ces GPS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 22 octobre 2019 Auteur Share Posté le 22 octobre 2019 Bonjour Pierre-Yves,Par pression atmosphérique (barométrique) pour l'altitude et dénivelés, pas par GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 Je commence à mélanger les pinceaux avec tous ces appareils, qui sont GPS, qui sont simples compteurs? Si l'altimètre est barométrique, est-ce mieux ou pire que par GPS? Y a t'il un tracé que l'on peut suivre ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 On attend avec impatience la nouvelle version qui fera aussi machine à café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 Je viens de passer chez Décathlon Valais car j'ai vu qu'ils vendaient ce GPS. Evidemment il n'y en avait pas, seulement le modèle Bryton 10, d'entrée de gamme, je suppose! Si j'ai bien compris, il faut avoir un I phone ou smart phone, ou phone machin, pour pouvoir l'utiliser ou plutôt qu'il soit utile à qqch! Or je n'en n'ai point, ni bluetooth fourmi+(ant ça veut bien dire fourmi au fait?), donc à quoi peut-il bien me servir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés