Patrick MORER Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Bonjour Une tige de selle carbone sur un cadre gravel acier est-ce vraiment incompatible ? Une tige alu est-elle préférable ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Quel en serait l'intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 19 octobre 2019 Auteur Share Posté le 19 octobre 2019 Pour le look et l’esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Les contraintes sont les mêmes que pour les pivots de fourche : un serrage trop important (de la potence ou du collier de serrage de la tige de selle) peut écraser les fibres de carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 J’ai ça sur mon acier et pas de soucis, faut simplement respecter le couple de serrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Bonjour Patrick J'ai ça aussi sur mes 2 aciers et pas de souci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Bonjour Patrick J'ai ça aussi sur mes 2 aciers et pas de souci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Et un cadre acier par rapport à un cadre carbone ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Difficile à répondre objectivement. Je roule sur des vélos sur mesure donc j'ai l'avantage d'avoir une position parfaite. Pour moi, c'est le plus important. Je trouve mes vélos confortables et réactifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Et quel acier ? Reynolds ou colombus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Marval... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 J'ai un acier (Columbus) depuis le mois de juin. Au moins aussi rigide que mon carbone CKT. Tout dépend du diamètre et de l'épaisseur des tubes choisis par le cadreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Où serait le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 C'est juste une question !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Pas de problème !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Aucun problème si le couple de serrage est respecté.Le kit cadre Specialized Sequoia est livré comme ça d'ori-gine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Tu comptes acheter quoi comme acier? Je suis actuellement dans cette réflexion aussi. Je trouve les vélos carbones de plus en plus insipides. Ils ne me font plus du tout envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Mince, je me suis répondu à moi même...Le message était destiné à Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté le 21 octobre 2019 Cinelli nemo Gravel en acier Colimbus Spirit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 11 septembre 2020 Share Posté le 11 septembre 2020 Hello, Graisse tu la tige ? Et si oui quel type ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés