Sylvain BOITEL Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Bonjour à tous, Ma question contraste avec l'arrivée de l'automne. Avec mes deux paires actuelles (B'twin Aerofit 900 et Northwave) j'ai " le feu aux pieds " lors de fortes chaleurs, ce qui demeure gênant à la longue. Regardant pour m'équiper d'une nouvelle paire en vue de la saison 2020, auriez- vous des paires à me conseiller avec une bonne aération? Merci d'avance ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Des chaussures conçues par de véritables chausseurs.Une petite préférence dans mon entourage pour Gaerne.Dans un ordre de prix accessible, la Motion. Sans Boa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 octobre 2019 Auteur Share Posté le 16 octobre 2019 Merci pour ton retour ! Cela me conforte dans mon idée ayant repéré Gaerne notamment pour le modèle Tornado. Je suis un adepte du BOA 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Sidi wire air, rien de mieux.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 salut , n'y a t-il pas une histoire de semelle carbone ,dans les pieds qui chauffent ? ou de pied qui sont trop serré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Si, Mavic Cosmic proJ'ai les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 shimano RC901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 J'ai eu ce problème, des douleurs aux pieds à en chialer avec des SidiSans avoir changé de chaussures, maintenant je desserre les brides, un peu ou un peu plus, pas de chaussettes et tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Chaussures Giro Impériale 399 Euros, gasp! A ce prix là, il n'y a pas que les pieds qui chauffent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 octobre 2019 Auteur Share Posté le 16 octobre 2019 Merci Messieurs pour les différents avis. Je découvre notamment les jolies Cosmic Pro. En effet le carbone semble jouer un rôle, certains modèles sont " ventilés " par en-dessous. Peut-être sera-t-il nécessaire d'acheter aussi une paire de semelles, Spé semble avoir des modèles de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 J'ai deux paires de Cosmic Pro.J'ai fait de longues sorties cet été en montagne (6-7h), jamais eu besoin de s'arrêter se tremper les pieds dans un ruisseau.Attention en revanche au réglage des cales, elles ne conviennent pas à tout le monde notamment si tu dois avoir le pied avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 octobre 2019 Auteur Share Posté le 16 octobre 2019 Merci pour ton avis et tes recommandations. Il faudrait que j'aille voir un revendeur à l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Regarde quant même la Sidi Wire Air. La semelle est ventilée. Je n'ai jamais eu les pieds qui chauffent avec les semelles Sidi ventilées. En plus tu peux fermer la ventilation les jours ou il fait plus frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 octobre 2019 Auteur Share Posté le 16 octobre 2019 Merci Eric pour cet élément qui a son importance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 La semelle est ventilée aussi avec mes Sidi Shot. Je n'ai jamais eu le feu aux pieds avec des Sidi.Les modèles "air" risquent peut être d'être fraiches en dehors de l'été? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 quand j' ai 'le feu aux pieds' j' enlève mes semelles: + de liberté pour les pieds, chaussures sidipas le pied mais ça dépanne et ça coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 BonjourLes mavic sont elles a prescrire pour les pieds fins ou larges ?Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 C'est le (mauvais) retour veineux qui provoque le feux aux pieds, je te conseille de plutôt mettre une bonne semelle orthopédique, l'aération est un plus par temps chaud, mais ça ne vas pas régler ton problème. Concernant les semelle tout carbone, je n'ai pas d'échauffement, sauf si j'utilise les semelle interne d'o r i gine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 "quand j' ai 'le feu aux pieds' j' enlève mes semelles: + de liberté pour les pieds"Ca c'est le plus mauvais conseil que l'on puisse donner, feu au pieds assuré, j'ai testé avec des Time."chaussures sidi pas le pied mais ça dépanne et ça coûte rien."Tu aurais dit "pas le pied et ça coute cher" tu aurais gardé un minimum de crédibilité, mais maintenant tu es complétement grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 étant utilisateur de cosmic pro, je te déconseille ce modèle pour les fortes chaleurs. Il est très mal aéré (aucune aération/ventilation sous la semelle et seulement quelques petites perforations sur l'avant du pied) et on transpire très vite dedans. Donc pas top en été. En restant chez mavic tu as des modèles plus adaptés aux fortes chaleurs :- la cosmic ultimate sl : https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussure-cosmic-sl-ultimate-c6823.html#1028=3461- la récente cosmic elite sl (plus abordable) : https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussure-cosmic-elite-sl-g2006.html#1028=3763 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés