Hervé MAURICE Posté le 13 octobre 2019 Auteur Share Posté le 13 octobre 2019 Me suis fait la même reflexion???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Mais pas Wallays, par contre ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Pour l'instant je vois surtout les prix cassés sur les roues disques. C'est paradoxal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Non seulement, j'ose les patins, mais mon vélo n°1 étant en attente d'un nouveau jeu de direction, je roule avec des Campa Delta sur mon n°2 et j'arrive à m'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 En patin; cela freine assez bien, je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Cela dépend comment tu y mets la langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 Ah Ah Ah !!! Si tu mets bien la langue de ton patin ça roule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 La semaine dernière j'étais sur le salon du Roc d'Azur à Fréjus et je confirme il n'y a plus aucun vélo de route avec freins sur janteEt moi je vais racheter un vélo d'une équipe pro et surtout pas de disquesPour la petite histoire les VTT exposés au moins 75% étaient à assistance électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Pour l'instant je vois surtout les prix cassés sur les roues disques. C'est paradoxalLe plus paradoxal, c'est que tu n'as toujours pas fait un mètre avec un vélo à disques 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 déjà je ne vois pas le rapport, et ensuite comment le sais tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Avons-nous encore vraiment le choix? 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 déjà je ne vois pas le rapport,Il est évident 🤐et ensuite comment le sais tu?Si tu avais réellement testé, 1/ tu aurais fait un CR détaillé et 2/ tu n'aurais pas besoin de t'appuyer sur les "j'ai lu que", un copain du club a dit que", mon vélociste m'a montré que" et "les pros ont ..." 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Oui, et fort heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 sur certaines gammes et marques de vélo il me semble que non ..... Perso je suis très déçu des freins a disques .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Il reste une majorité de marques qui continuent à proposer des patins, c'est très bien ainsi. Shimano crie haut et fort qu les deux systèmes vont perdurer dans leurs gammes ; ce n'est pas demain matin que Campa va arrêter les freins traditionnels et tant mieux. Je goutte à Sram pour le moment (un peu beaucoup parce que je n'avais pas le choix), qui pousse réellement vers le tout aux disques, c'est sans doute la première et la dernière fois . C'est design, tendance, mais ça n'a ni la fiabilité ni l'efficacité des japonais ou des italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Tant mieux si on a le choix .Pour revenir aux disques je suis déçu mais je n'ai pas du haut de gamme, quand tu freine fort et longtemps les disques chauffent et ça frotte un moment ( plusieurs copains pareils), le gain par rapport aux patins et très discutable mais on a déjà assez débattu de cela, usure très rapide pour moi est ce du a la qualité des plaquettes ?( céramique, minéral) , pas toujours évident a changer , + d'entretien et de poids , + cher , etc.....Le Sram j'en ai ( du Rival) sur mon Gravel mono plateau , je n'ai que 2000km avec mais j'en suis super content pour l'instant on verra .....marche aussi bien voir mieux que mon Ultegra sur le course ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 J'ai vu une connaissance qui vient d'acheter un magnifique ColnagoV2R; freins à patins.Pourtant il avait un BMC très récent... à disques. Je lui demande pourquoi il a changé si vite de vélo, il me répond qu'il s'est retrouvé 2 fois sans freins, il a du même abandonner dans une cyclo. Il n'est pas prêt d'y retourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Beaucoup de marques ne laissent plus trop le choix.Descente de col ce matin avec mes étriers dura ace, ça freine fort quand même! Je ne vois pas ce qu'on leurs reproche. Avec les feuilles mortes et l'humidité, j'avais plus peur de bloquer la roue avant que de ne pas avoir assez de puissance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 c'est toujours étonnant ce genre de témoignage surtout quand on voit que les pros utilisent des disques à priori sans trop de pb (Alaphilippe n'a pas l'air dérangé par ses disques dans les descentes ).Une histoire de maintenance et d'entretien peut-être ? vu que les vélos de pros sont décortiqués tous les jours par des mécaniciens professionnels alors que le cycliste lambda même bricoleur ne pas refaire son système de freinage à chaque sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 on entend aussi beaucoup de pros qui sont contre .......et comme tu dis ils ont la chance d'avoir des vélos super entretenus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés