Michel DURY Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Houlà, c'est costaud ça comme zig zag!!!Alors là, je me demande bien d'où vient cette étrangeté. J'ai testé sur mon vélo (10 vitesses) et ça fait nettement moins la grimace... je n'ai pas de solution à te proposer, mais je serais intéressé de savoir si cette anormalité est normale :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 As-tu dévissé la butée au maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 reprend tout depuis le début et en suivant la notice :https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RAFD001-05-FRE.pdfsinon, si le derailleur est mal réglé, pourquoi ton vélociste ne te rêgle pas ça gratos ? autant acheter son matos en ligne ...Et de toute façon, là où tu habites, le petit plateau tu t'en fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Ce qui me choque là dedans, c'est le Z que fait la chaîne. Clair qu'avec une telle allure tu vas toucher le dérailleur, quoi que tu fasses.J'ose même pas imaginer l'usure des dents du grand pignon. Si c'est conçu comme ça d'origine, les ingénieurs sont vraiment des tordus alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Le câble est trop tendu, il faut le desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Je n'avais pas regardé les photos ! 😲😬Je vais te répondre comme Emmanuel : étudie la notice shimano ! (c'est si compliqué un dérailleur shimano ? Faudra faire un tour chez campa, c'est beaucoup plus simple 😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 De toute façon si ça ne va pas, un bon coup de pied dans le bazar et hop, ça change tout seul.Merci Monsieur Shi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 On dirait que ton dérailleur n'est pas bien aligné tout simplement, il ressort vers l'arrière. Si ton vélo est neuf, va la ou tu l'as acheté, ils te doivent un réglage correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 ça ne marche qu'avec l'électrique ... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Et sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 1) si comme moi tu n'y connais pas grand chose ??2) ou a tu acheté ton vélo ( si tu la pris chez un vélociste il va te le faire gratos ou te dire ce qui va pas)3) si tu la acheter sur internet ou a un particulier tu paye et tu est tranquille ou tu va voir un bon copain qui si connais le meilleur moyen de pas faire de bêtise 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Je vais sans doute dire un truc stupide, mais n'y aurait-il pas une entretoise du mauvais côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Question idiote : le vélo est comme ça depuis que tu l'as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Pour moi c'est le dérailleur qui a tourné sur le tube et qui du coup décale la chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 La chape du dérailleur n'est pas parallèle aux plateaux donc ton dérailleur doit être repositionné sur la patte de cadre comme le disait Regis Tricazes, et la vis que tu cherches est sous un cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 sympa la forme de la chaineton derailleur avant est bien aligné à ton pedalier ?ps : d'apres la 1ere photo, je dirais que non il ressort vers l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Merci, enfin quelqu'un qui m'écoute 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Je pense que tu peux repartir de zéro la, car tu as du tout dérégler. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 🆒il faut que la fourchette soit parallele au grand plateau, en zoomant c'est flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 C'est ce que je dis depuis un moment, peux etre en m'exprimant moins clairement mais l'idée était la. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés