Patrick CARRIGNON Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Bonjour,Désirant changer de vélo cet hiver pour la pratique cyclo et montagne, j'étais parti sur un look 785 Huez rs disc équipé de roues Vittoria elusion. Mais en regardant de plus près j'ai trouvé 2 vélos qui s'en rapprochent et mieux équipés : le Trek Emonda sl7 Etap 12v avec roues Bontrager Aeolus Pro 3 et le BMC Teammachine slr disc avec roues Dt swiss Erc 1400.J'aurais voulu avoir un retour sur le comportement de ces trois vélos et 3 sur leurs roues sachant que je suis plutôt un grimpeur qui habite la plaine.D'autre part pour le look j'étais partis sur un cadre de taille M (je mesure 1.82m), quelle taille me faudrait-il pour les deux autres ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Les géométries des cadres en taille "M" ne sont pas identiques d'un modèle à l'autre. D'autre part, tous les cyclistes en taille "1.82m" n'ont pas les mêmes longueurs de jambes, de torse, la même souplesse, la même pratique...Ta question est trop approximative. Y répondre de façon péremptoire risque de conduire à un mauvais conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 La taille ne veut pas forcément tout dire. Article instructif icihttps://morphoanatomie.wordpress.com/2015/02/07/les-types-morphologiques/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Quand j'ai commandé mon futur vélo, j'ai hésité entre le BMC Teamachine SLR DISC 02 One et le Focus Izalco Max 8.9(encore mieux équipé). Ce qui m'a poussé vers le Focus, c'est le délai de livraison. Pour une commande en Aout, j'avais le Focus début Novembre et le BMC mi-février.C'est lequel BMC que tu as vu exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 1 octobre 2019 Auteur Share Posté le 1 octobre 2019 Çà serait une occasion de moins d'un an, j'ai donc moins étudié les BMC car peut d'offre dans ma taille ou coloris qui ne me plaisent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Je fais 1.80m et j'ai un Time en taille M. Mais le M chez Time correspond au L chez Look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté le 2 octobre 2019 Quelles roues as-tu sur ton Izalco ?On me propose un Izalco max 8.7 avec roues Alex Rim CF45. Qu'en penses tu pour une utilisation cyclo et montagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Je vais avoir des DT SWISS PRC spline 1400. Je ne connais pas du tout les Alex Rim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés