Michel CLAMOT Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Bonjour, je voudrais savoir, sur le panel des roues carbone pour pneus tubeless, celles qui ont la pression de pneus autorisée la plus élevée. Chez Mavic le max est 7 kgs. Y a t-il mieux ? (fulcrum, dt swiss, shimano, artisanal etc....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Je sais que tu aime les pneus bien gonflés, mais le TL par définition se gonfle entre 1 à 2 bars de moins qu'un TT pour un rendement équivalent.En plus si tu mets trop de ression un TL sera plus sensible à la crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Quel est l'intérêt de gonfler des tubeless au-delà des pressions prescrites par les fabricants ?Si je ne m'abuse, l'avantage du tubeless est d'offrir un rendement équivalent avec une pression moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 septembre 2019 Auteur Share Posté le 23 septembre 2019 Mince, Georges me marques "a la culotte", je suis repéré, moi le "gonfleur fou" 🆒. 1à 2 bars de moins... même pour un gars de 99 kgs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 septembre 2019 Auteur Share Posté le 23 septembre 2019 Au fait.... les uns et les autres vous pesez combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 septembre 2019 Auteur Share Posté le 23 septembre 2019 Bon, je me doutais bien que personne ne répondrait à ma question matérialiste. Je demandais simplement une liste des pressions max répertoriées dans les fiches techniques des fabricants. Je n'ai pas demandé "faut il gonfler fort ou moins"?. C'est comme si je demandais quelle marque de chaussure avait la semelle la pus rigide, et que tout le monde me ferait l'article sur la nécessité de rigidité 'une semelle en générale. Bon, ce n'est pas bien, grave, je vais aller rouler avant que nuit noire ne se fasse présente...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Tu pourrais peut-être t'inspirer de ce qui se fait dans le domaine automobile, les SUV ont des plus gros pneus que les petites citadines. Un pneu de 28 gonflé à 6.5 bars, ça devrait te donner un supplément de confort… 😲😃😇Pour les pressions élevées, y'a pas mieux que le boyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Mavic préconise 7bars avant et arrière avec des pneus de 25 sur des jantes C17 et un bonhomme de 99kgs.En ce qui me concerne c'est 80kgs cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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