Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Mon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problÚme avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérÚgle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.

Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problÚme

Merci de vos réponses

Posté

AprĂšs vĂ©rification de la patte de dĂ©railleur, vĂ©rifie aussi l'alignement de la chape du dĂ©railleur sur tous les pignons. Un dĂ©railleur neuf peut parfois ĂȘtre lĂ©gĂšrement tordu, c'Ă©tait le cas sur mon dernier... Chorus. Un hasard ? 

 

Posté

J'ai eu ce problÚme sur mon record 12v. Alors je ne sais pas si le 11 fonctionne pareil mais sur le mien il y a une vis qui permet de régler la hauteur du train de galets. Il faut que le galet supérieur soit proche du plus petit pignon. 

Posté

Le réglage de la vis de tension B se fait normalement sur (petit plateau/grand pignon) avec galet supérieur au plus prÚs sans toucher).  shimano donne aussi l'indication de vérifier ensuite sur petit pignon aprÚs l'étape grand pignon.

campagnolo donne 5-7mm entre galet supérieur et grand pignon.

Posté

Ne touche pas la chape , elle n'est jamais vraiment face aux pignons , normal , la largeur de la cassette te le fait comprendre

DĂ©solĂ©, mais la largeur de la cassette ne me fait pas comprendre que la chape ne doit pas se situer en face des pignons. C'est tout de mĂȘme bien la chape qui guide la chaĂźne vers le pignon, quel que soit le pignon et quel que soit le croisement de la chaĂźne, c'est le principe mĂȘme du dĂ©railleur.

Pour préciser ce que j'ai dit plus haut à propos de mon dérailleur chorus neuf légÚrement tordu, la chaßne frottait sur la face interne gauche de la chape (la peinture était usée), à hauteur du galet supérieur, et la transmission était bruyante sur certains pignons. En dehors de cela, toutes les vitesses passaient normalement.

 

Posté

un pti clin d'oeil a notre mécano hors paire , trop vite disparu

HĂ© oui
 en parlant de mĂ©cano hors pair, tels les trains, un Christian B. peut en cacher un autre : attention ! đŸ˜Č

Mais pourquoi ce nouveau costume Ă  un homme qui n'aura pu se retenir bien longtemps de quitter une ombre tant rĂ©clamĂ©e pour exploser Ă  nouveau en pleine lumiĂšre ? Tout ceci est quand mĂȘme bien théùtral 😉

 




×
×
  • CrĂ©er...