Jean-Claude BIANCHI Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 BonjourMon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problème avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérègle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problèmeMerci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 11 septembre 2019 Auteur Share Posté le 11 septembre 2019 Difficulté: désolé pour cette faute d orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 je vois 2 options :- alignement de la patte de dérailleur- serrage de la cassette non au couple préconisé ce qui provoque un écrasement de l'entretoise à une mauvaise épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Après vérification de la patte de dérailleur, vérifie aussi l'alignement de la chape du dérailleur sur tous les pignons. Un dérailleur neuf peut parfois être légèrement tordu, c'était le cas sur mon dernier... Chorus. Un hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 11 septembre 2019 Auteur Share Posté le 11 septembre 2019 J ai une cassette 11/29 le 13 est le troisieme pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 11 septembre 2019 Auteur Share Posté le 11 septembre 2019 je n ai pas de cle dynamometrique j ai peux etre trop serre la cassetteje vais controler la chape et l alignement de la patte de derailleurmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 11 septembre 2019 Auteur Share Posté le 11 septembre 2019 Je vais démonter la roue arrière de mon mulet c est des campas sirroco et mettre la cassette 11v dessus et je monte cette roue sur mon canyon si le problème disparaît le quelle conclusion doit on en tirer,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 J'ai eu ce problème sur mon record 12v. Alors je ne sais pas si le 11 fonctionne pareil mais sur le mien il y a une vis qui permet de régler la hauteur du train de galets. Il faut que le galet supérieur soit proche du plus petit pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Le réglage de la vis de tension B se fait normalement sur (petit plateau/grand pignon) avec galet supérieur au plus près sans toucher). shimano donne aussi l'indication de vérifier ensuite sur petit pignon après l'étape grand pignon.campagnolo donne 5-7mm entre galet supérieur et grand pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 je monte cette roue sur mon canyon si le problème disparaît le quelle conclusion doit on en tirer,?Ton canyon, c'est le mulet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Oui mais au moins on apprend comment régler la vis de tension B ;)Il a une autre roue avec cassette 11 vitesses, il va pouvoir cerner un peu plus son problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Ne touche pas la chape , elle n'est jamais vraiment face aux pignons , normal , la largeur de la cassette te le fait comprendreDésolé, mais la largeur de la cassette ne me fait pas comprendre que la chape ne doit pas se situer en face des pignons. C'est tout de même bien la chape qui guide la chaîne vers le pignon, quel que soit le pignon et quel que soit le croisement de la chaîne, c'est le principe même du dérailleur.Pour préciser ce que j'ai dit plus haut à propos de mon dérailleur chorus neuf légèrement tordu, la chaîne frottait sur la face interne gauche de la chape (la peinture était usée), à hauteur du galet supérieur, et la transmission était bruyante sur certains pignons. En dehors de cela, toutes les vitesses passaient normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 un pti clin d'oeil a notre mécano hors paire , trop vite disparu Hé oui… en parlant de mécano hors pair, tels les trains, un Christian B. peut en cacher un autre : attention ! 😲Mais pourquoi ce nouveau costume à un homme qui n'aura pu se retenir bien longtemps de quitter une ombre tant réclamée pour exploser à nouveau en pleine lumière ? Tout ceci est quand même bien théâtral 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés