Fabrice MORATILLE Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Hello tout le monde,J'envisage de m'acheter une pedale capteur de puissance assioma. Ces pédales sont des look alors que j'utilise actuellement des times.Du coup, cela présente-t-il des inconvénients (position entre autre ... ) de changer de marque de pedale et donc de cales ?Merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Euh... oui... tu connaîtras le couinement, le grincement, le bruit, l’usure rapide, le roulement qui gratte...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Fabrice, prends les Look Keo Blade, il est content, c'est Daniel Virose qui le dit. Euh... je voulais dire Daniel Parvaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice MORATILLE Posté le 10 septembre 2019 Auteur Share Posté le 10 septembre 2019 ok merci à tous pour vos retours.Je pense que je vais me lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Juste pour info, j'ai toujours eu des Look, depuis 25 ans… le tableau est quand même bien moins sombre que celui que tu décris.Ayant eu toutefois un problème d'apparition rapide de jeu au niveau des roulements de Keo 2 max neuves, mon vélociste me les a remplacées sans faire de difficultés par des … Keo 2 max qui n'étaient pas tout à fait identiques aux précédentes. En plus d'un léger élargissement de la surface d'appui, Look a modifié les roulements sur le nouveau modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Celà fait plusieurs décennies que je fais du vélo. J'ai eu du look longtemps, comme tout le monde, jusqu'en 2009, puis, agacé par les couinements, les roulements qui finissent par gratter, j'ai essayer Time, puis speedplay. Je suis sur shimano dura ace depuis 2011. Super solidité, super fluidité durable des roulements, indestuctibles, appui, qualité. Je ne changerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Si j'ai bien compris ton cheminement, tu es passé de Speedplay à Shimano ? Qu'est-ce qui t'a déplu chez Speedplay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 les cailloux qui se coincent dans la câle et impossible de clipser. Sinon, il ne faut jamais poser le pied par terre. Et en hiver la terre, la boue qui s'y loge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Tu ne roules jamais l'hiver ? dans le Nord, à partir de novembre, l'arrachage des betteraves, des patate dans les champs c'est routes boueuses à souhait, et à la fin de la sortie tu es crotté de boues de la tête aux pieds. Chez nous l'automne, l'hiver ne sont pas sec mais humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 J'ai eu des pédales TIME modèle INDURAIN.Je suis passé au LOOK.Le premier problème que j'ai eu c'est le réglage des cales, intuitif me semble-t-il pour les TIMES, vétilleux pour les LOOK.J'ai acheté des KEO BLADE récemment, je les trouve moins satisfaisantes que les KEO2 MAX, le maintien du pied est moins bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Bonjour ,Je roule depuis quelques années en speedplay .si j'en suis satisfait , ce qui me déplaît c'est le prix des cales ....🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés