Serge FOUILLADE PostĂ© le 10 septembre 2019 Share PostĂ© le 10 septembre 2019  EquipĂ© s'un bloc batterie-moteur FAZUA trĂšs silencieux, facile Ă mettre en marche, sa ligne Ă sĂ©duit lors de la sortie Club ainsi qu'avec des rencontres fortuites. Discret et quasi "furtif", la pĂ©riphĂ©rie est de bonne facture et fiable. Je vous communique le relevĂ© sur GARMIN 520. Dist. 112 kms -moy 28 kmh -D+ 1000 m -FCard moy128 -FpĂ©d 79 -vitesse maxi en sprint sur faux plat descendant 63 kmh. Cible "tout pratiquant car il permet un bon Ă©chauffement et une vraie rĂ©cup en fin de sortie". Le point dur est la zone 25 Ă 31 kmh, ensuite le vĂ©lo roule facilement et l'assistance vous permettra de digĂ©rer cet effort. Ce travail en "Ă©quilibre physiologique" sera trĂšs vite rentabilisĂ© pour les sorties suivantes. La frĂ©quence de pĂ©dalage s'amĂ©liore de 15 cp/mn. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 septembre 2019 Share PostĂ© le 10 septembre 2019 Top et trĂ©s bĂŽ ! 2 bĂ©mols pour moi l'autonomie 50km ? et le poids 14.9kl .....Sur mon VTTAE j'ai fait plusieurs sprint hier et je suis montĂ© a 176puls ! sur la sortie de 65km et 740m D+ je suis a 121 puls de moyenne ....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 10 septembre 2019 Share PostĂ© le 10 septembre 2019 Bonsoir,112 km avec une moyenne de 28 km/h sur le parcourt avec le D + 1000 m , le niveau charge batterie Ă©tait de combien de leds Ă la fin de la sortie....  Par contre Sylvain en principe du fait plus de 50 km batterie pleine... mĂȘme sur un circuit accidentĂ© ...đ ou la personne est vraiment nul.... đČCordialement     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 septembre 2019 Share PostĂ© le 10 septembre 2019 sur du dĂ©nivelĂ© les batteries ce vident + vite ...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 11 septembre 2019 Share PostĂ© le 11 septembre 2019 Oui bien sur, mais l'assistance se coupe 25 Km/H ....???d'ou ma question Ă Serge pour ces 112 km de la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 11 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 11 septembre 2019 RĂ©ponse Ă Michel L. "je suis rentrĂ© avec 5 barrettes sur 10 donc 50% ". Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 11 septembre 2019 Share PostĂ© le 11 septembre 2019 ce qui veux dire que tu a peu utilisĂ© l'Ă©lectrique avec 1000m D+ et une batterie qui ne tient que 50km ......tu a du rouler beaucoup autour de 30/32 km/h sur le plat donc sans assistance pour avoir ta moyenne de 28km/h ... bravo !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 11 septembre 2019 Share PostĂ© le 11 septembre 2019 1000 m D+, 112 kms et 28 de moyenne et 50% de batterie, t'as pas besoin ce genre de vĂ©lo.Sachant qu'une batterie Fazua 250 W tient entre 50 et 120 bornes, pour ton cas rentrer avec 50% c'est soit de la pub,...........................soit de la pub đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 PostĂ© le 12 septembre 2019 Share PostĂ© le 12 septembre 2019 n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes ??!!Garantie moi la batterie je la rechargerais en 15 minutes dans la descente du Tourmalet !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 12 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 12 septembre 2019 "t'as pas besoin ce genre de vĂ©lo". Effectivement c'Ă©tait un essai-test, et je fais cela par plaisir. Pour info ce test est vĂ©ridique et n'a pas pour but quelque publicitĂ© que ce soit, mais plutĂŽt informer sur une des motorisations VAE. Il ne faut pas se lancer dans l'achat d'un VAE limitĂ© 25 kmh sans un essai et une bonne information, on peut tomber dans un piĂšge...."Info Ă suivre" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 12 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 12 septembre 2019 n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes ??!!Garantie moi la batterie je la rechargerais en 15 minutes dans la descente du Tourmalet !!StĂ©phane, je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 12 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 12 septembre 2019 C'est çà Sylvain, j'ai roulĂ©, bien roulĂ© .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 12 septembre 2019 Share PostĂ© le 12 septembre 2019 et pourquoi pas ? si il veux s'Ă©conomiser et travailler a basse frĂ©quence sans rouler comme un escargot ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 12 septembre 2019 Share PostĂ© le 12 septembre 2019 avec un vĂ©lo de 14kl tu a la pĂȘche ! quel kif le VAE j'en reviens pas ....đCe matin j'ai pris mon VTTAE pour le taf pas une goutte de sueur juste 2 ou 3 accĂ©lerations sans trop me brĂ»ler les cuisses on gĂ©re , je m'arrete prendre des photos le bonheur ....đDimanche je serais en forme pour faire mes 120 km de musculaire đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 12 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 12 septembre 2019 Et bien oui Sylvain tu as tout compris.En fait une femme, un boulot, une famille, une baraque on est pas pro quoi ! Mais on profite.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 12 septembre 2019 Share PostĂ© le 12 septembre 2019 StĂ©phane, je ne comprends pas ta questionIl demande s'il n'y a pas une fonction "recharge" dans les descentes, ce qui suppose que le moteur puisse aussi fonctionner comme une dynamo lorsqu'il est entraĂźnĂ© et qu'il existe une commande permettant de choisir d'ĂȘtre en roule libre (sans rĂ©sistance, pour ne pas pĂ©naliser le roulage sur parcours plat au-dessus de 25 km/h) ou en mode "recharge" (avec une rĂ©sistance Ă l'avancement, donc plutĂŽt dans les descentes). La recharge des batteries lorsqu'on est en phase de ralentissement est utilisĂ©e sur les voitures Ă©lectriques/hybrides Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 12 septembre 2019 Share PostĂ© le 12 septembre 2019 Merci Serge , ça confirme ce que je pensais sur la durĂ©e de la batterie suivant sont emploi.....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 12 septembre 2019 Share PostĂ© le 12 septembre 2019 Salut, je confirme aussi, mais faut quand mĂȘme relativiser. Faut Ă©viter le foutage de gueule.J'ai 2 vĂ©los, un SpĂ© SWorks en Sram Etap 50/34 et 11/32 et un Focus VAE Paralane2 250 W Fazua en 105.L'un fait 7 kgs l'autre 13.Certes, je fatigues moins avec l'un qu'avec l'autre, mais je fais les mĂȘmes moyennes.Donc, 120 bornes, 1000 m de D+ et 50 % de la batterie, c'est impossible. Ou alors, tu te sers pas de la batterie mais pourquoi alors tirer une enclume de 13 kgs ?. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 13 septembre 2019 Share PostĂ© le 13 septembre 2019 C'est Serge qui roule en VAE......... la rĂ©ponse est simple il n'a pas utilisĂ© l'assistance sur le plat puisqu'il Ă©tait toujours au dessus de 25km/h et dans les montĂ©es il n'a pas du mettre l'assistance a fond .....Hier je suis rentrĂ©e du taf en VTTAE sur 39km presque plat j'ai du utilisĂ© max 10km d'autonomie en sachant que mon VTTAE fait 22kl....en mode 1 je pense que je peu faire les 120km sans soucis ...L'avantage d'un VAE c'est que si tu est en forme tu te sert peu de l'assistance mais si tu est fatiguĂ© ou tu veux faire de la FC basse tu assiste + đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 13 septembre 2019 Share PostĂ© le 13 septembre 2019 "n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes"Ce serait possible Ă condition que le moteur soit sur le moyeu (avant ou arriĂšre). Au freinage, le moteur fonctionerait en mode dynamo et rechargerait la batterie. C'est le principe des voitures hybrides qui consomment moins car il y a recharge au freinage. Mais avec un moteur central au pĂ©dalier ce n'est pas possible.Mais te concernant si tu voulais le recharger dans la descente du Tourmalet, fini tes records de vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés