Serge FOUILLADE Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Equipé s'un bloc batterie-moteur FAZUA très silencieux, facile à mettre en marche, sa ligne à séduit lors de la sortie Club ainsi qu'avec des rencontres fortuites. Discret et quasi "furtif", la périphérie est de bonne facture et fiable. Je vous communique le relevé sur GARMIN 520. Dist. 112 kms -moy 28 kmh -D+ 1000 m -FCard moy128 -Fpéd 79 -vitesse maxi en sprint sur faux plat descendant 63 kmh. Cible "tout pratiquant car il permet un bon échauffement et une vraie récup en fin de sortie". Le point dur est la zone 25 à 31 kmh, ensuite le vélo roule facilement et l'assistance vous permettra de digérer cet effort. Ce travail en "équilibre physiologique" sera très vite rentabilisé pour les sorties suivantes. La fréquence de pédalage s'améliore de 15 cp/mn. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Top et trés bô ! 2 bémols pour moi l'autonomie 50km ? et le poids 14.9kl .....Sur mon VTTAE j'ai fait plusieurs sprint hier et je suis monté a 176puls ! sur la sortie de 65km et 740m D+ je suis a 121 puls de moyenne ....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Bonsoir,112 km avec une moyenne de 28 km/h sur le parcourt avec le D + 1000 m , le niveau charge batterie était de combien de leds à la fin de la sortie.... Par contre Sylvain en principe du fait plus de 50 km batterie pleine... même sur un circuit accidenté ...🆒 ou la personne est vraiment nul.... 😲Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 sur du dénivelé les batteries ce vident + vite ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Oui bien sur, mais l'assistance se coupe 25 Km/H ....???d'ou ma question à Serge pour ces 112 km de la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 11 septembre 2019 Auteur Share Posté le 11 septembre 2019 Réponse à Michel L. "je suis rentré avec 5 barrettes sur 10 donc 50% ". Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 ce qui veux dire que tu a peu utilisé l'électrique avec 1000m D+ et une batterie qui ne tient que 50km ......tu a du rouler beaucoup autour de 30/32 km/h sur le plat donc sans assistance pour avoir ta moyenne de 28km/h ... bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 1000 m D+, 112 kms et 28 de moyenne et 50% de batterie, t'as pas besoin ce genre de vélo.Sachant qu'une batterie Fazua 250 W tient entre 50 et 120 bornes, pour ton cas rentrer avec 50% c'est soit de la pub,...........................soit de la pub 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes ??!!Garantie moi la batterie je la rechargerais en 15 minutes dans la descente du Tourmalet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 septembre 2019 Auteur Share Posté le 12 septembre 2019 "t'as pas besoin ce genre de vélo". Effectivement c'était un essai-test, et je fais cela par plaisir. Pour info ce test est véridique et n'a pas pour but quelque publicité que ce soit, mais plutôt informer sur une des motorisations VAE. Il ne faut pas se lancer dans l'achat d'un VAE limité 25 kmh sans un essai et une bonne information, on peut tomber dans un piège...."Info à suivre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 septembre 2019 Auteur Share Posté le 12 septembre 2019 n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes ??!!Garantie moi la batterie je la rechargerais en 15 minutes dans la descente du Tourmalet !!Stéphane, je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 septembre 2019 Auteur Share Posté le 12 septembre 2019 C'est çà Sylvain, j'ai roulé, bien roulé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 et pourquoi pas ? si il veux s'économiser et travailler a basse fréquence sans rouler comme un escargot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 avec un vélo de 14kl tu a la pêche ! quel kif le VAE j'en reviens pas ....🆒Ce matin j'ai pris mon VTTAE pour le taf pas une goutte de sueur juste 2 ou 3 accélerations sans trop me brûler les cuisses on gére , je m'arrete prendre des photos le bonheur ....😄Dimanche je serais en forme pour faire mes 120 km de musculaire 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 septembre 2019 Auteur Share Posté le 12 septembre 2019 Et bien oui Sylvain tu as tout compris.En fait une femme, un boulot, une famille, une baraque on est pas pro quoi ! Mais on profite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Stéphane, je ne comprends pas ta questionIl demande s'il n'y a pas une fonction "recharge" dans les descentes, ce qui suppose que le moteur puisse aussi fonctionner comme une dynamo lorsqu'il est entraîné et qu'il existe une commande permettant de choisir d'être en roule libre (sans résistance, pour ne pas pénaliser le roulage sur parcours plat au-dessus de 25 km/h) ou en mode "recharge" (avec une résistance à l'avancement, donc plutôt dans les descentes). La recharge des batteries lorsqu'on est en phase de ralentissement est utilisée sur les voitures électriques/hybrides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Merci Serge , ça confirme ce que je pensais sur la durée de la batterie suivant sont emploi.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Salut, je confirme aussi, mais faut quand même relativiser. Faut éviter le foutage de gueule.J'ai 2 vélos, un Spé SWorks en Sram Etap 50/34 et 11/32 et un Focus VAE Paralane2 250 W Fazua en 105.L'un fait 7 kgs l'autre 13.Certes, je fatigues moins avec l'un qu'avec l'autre, mais je fais les mêmes moyennes.Donc, 120 bornes, 1000 m de D+ et 50 % de la batterie, c'est impossible. Ou alors, tu te sers pas de la batterie mais pourquoi alors tirer une enclume de 13 kgs ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 C'est Serge qui roule en VAE......... la réponse est simple il n'a pas utilisé l'assistance sur le plat puisqu'il était toujours au dessus de 25km/h et dans les montées il n'a pas du mettre l'assistance a fond .....Hier je suis rentrée du taf en VTTAE sur 39km presque plat j'ai du utilisé max 10km d'autonomie en sachant que mon VTTAE fait 22kl....en mode 1 je pense que je peu faire les 120km sans soucis ...L'avantage d'un VAE c'est que si tu est en forme tu te sert peu de l'assistance mais si tu est fatigué ou tu veux faire de la FC basse tu assiste + 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 "n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes"Ce serait possible à condition que le moteur soit sur le moyeu (avant ou arrière). Au freinage, le moteur fonctionerait en mode dynamo et rechargerait la batterie. C'est le principe des voitures hybrides qui consomment moins car il y a recharge au freinage. Mais avec un moteur central au pédalier ce n'est pas possible.Mais te concernant si tu voulais le recharger dans la descente du Tourmalet, fini tes records de vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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