Aller au contenu

ESSAI du VAE AGREE HYBRID C 62 CUBE


Serge FOUILLADE

Messages recommandés

 Equipé s'un bloc batterie-moteur  FAZUA très silencieux, facile à mettre en marche, sa ligne à séduit lors de la sortie Club ainsi qu'avec des rencontres fortuites. Discret et quasi "furtif", la périphérie est de bonne facture et fiable. Je vous communique le relevé sur GARMIN 520. Dist. 112 kms -moy 28 kmh -D+ 1000 m -FCard moy128 -Fpéd 79 -vitesse maxi en sprint sur faux plat descendant 63 kmh. Cible "tout pratiquant car il permet un bon échauffement et une vraie récup en fin de sortie". Le point dur est la zone 25 à 31 kmh, ensuite le vélo roule facilement et l'assistance vous permettra de digérer cet effort. Ce travail en "équilibre physiologique"  sera très vite rentabilisé pour les sorties suivantes. La fréquence de pédalage s'améliore de 15 cp/mn. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

112 km  avec une moyenne de 28 km/h  sur le parcourt  avec le D + 1000 m , le niveau charge batterie était de combien de leds à la fin de la sortie....  

Par contre  Sylvain en principe du fait plus de 50 km batterie pleine...  même sur un circuit accidenté ...🆒 ou la personne est vraiment nul.... 😲

Cordialement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t'as pas besoin ce genre de vélo". Effectivement c'était un essai-test, et je fais cela par plaisir. 

Pour info ce test est véridique et n'a pas pour but quelque publicité que ce soit, mais plutôt informer sur une des motorisations VAE. 

Il ne faut pas se lancer dans l'achat d'un VAE limité 25 kmh sans un essai et une bonne information, on peut tomber dans un piège...."Info à suivre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vélo de 14kl tu a la pêche ! 

quel kif le VAE j'en reviens pas ....🆒

Ce matin j'ai pris mon VTTAE pour le taf pas une goutte de sueur juste 2 ou 3 accélerations sans trop me brûler les cuisses on gére  , je m'arrete  prendre des photos le bonheur ....😄

Dimanche je serais en forme pour faire mes 120 km de musculaire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, je ne comprends pas ta question

Il demande s'il n'y a pas une fonction "recharge" dans les descentes, ce qui suppose que le moteur puisse aussi fonctionner comme une dynamo lorsqu'il est entraîné et qu'il existe une commande permettant de choisir d'être en roule libre (sans résistance, pour ne pas pénaliser le roulage sur parcours plat au-dessus de 25 km/h) ou en mode "recharge" (avec une résistance à l'avancement, donc plutôt dans les descentes). La recharge des batteries lorsqu'on est en phase de ralentissement est utilisée sur les voitures électriques/hybrides

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme aussi, mais faut quand même relativiser. Faut éviter le foutage de gueule.

J'ai 2 vélos, un Spé SWorks en Sram Etap 50/34 et 11/32 et un Focus VAE Paralane2 250 W Fazua en 105.

L'un fait 7 kgs l'autre 13.

Certes, je fatigues moins avec l'un qu'avec l'autre, mais je fais les mêmes moyennes.

Donc, 120 bornes, 1000 m de D+ et 50 % de la batterie, c'est impossible. Ou alors, tu te sers pas de la batterie mais pourquoi alors tirer une enclume de 13 kgs ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Serge qui roule en VAE.........

 

la réponse est simple il n'a pas utilisé l'assistance sur le plat puisqu'il était toujours au dessus de 25km/h et dans les montées il n'a pas du mettre l'assistance a fond .....

Hier je suis rentrée du taf en VTTAE sur 39km presque plat j'ai du utilisé max 10km d'autonomie en sachant que mon VTTAE fait 22kl....en mode 1 je pense que je peu faire les 120km sans soucis ...

L'avantage d'un VAE c'est que si tu est en forme tu te sert peu de l'assistance mais si tu est fatigué ou tu veux faire de la FC basse tu assiste + 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes"

Ce serait possible à condition que le moteur soit sur le moyeu (avant ou arrière). Au freinage, le moteur fonctionerait en mode dynamo et rechargerait la batterie. C'est le principe des voitures hybrides qui consomment moins car il y a recharge au freinage. Mais avec un moteur central au pédalier ce n'est pas possible.

Mais te concernant si tu voulais le recharger dans la descente du Tourmalet, fini tes records de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...