Aller au contenu

Conseil changement selle


Christophe SONNET

Messages recommandés

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume je vous sollicite pour vos bons conseils.

J'aimerai changer la selle de mon vélo qui est d'origine et qui commence à présenter de sérieuses traces d'usure.

Je possède actuellement ce modeste vélo :

https://www.cycles-lapierre.fr/gamme/2013/road/performance/sensium-100-tp

J'ai donc une selle ITALIA X1 WHITE/RED monté sur une tige de selle
RITCHEY OE 2BOLTS 27,2x300MM

Je mesure 1,69 mètres pour 64-67 kg, je privilégie plutôt le confort et mon niveau est modeste, je fais entre 4 et 5000 km à l'année.

J'y connais rien, je veux un produit qui me ferai monter en gamme (je pense que ça va pas être difficile) mais je veux pas me ruiner non plus.

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles traces  d'usure? Tant qu'elle ne s'affaisse pas trop, ou se creuse, ne te presse pas pour la changer. Ma selle Italia SLR, XP qui date de 2015, a perdu sa couleur blanche sur les côtés postérieurs, ce n'est pas une raison suffisante pour la changer, car retrouver la même c'est pas gagné! La preuve : j'ai la même sur mon mulet et elle ne me convient pas autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que le sujet de la selle semble délicat.

Difficile de dire si elle s'est affaissée, visuellement elle semble usée c'est certain, elle date de 2013 et j'ai fait environ 23000 km avec.

Je me disais juste qu'à la base cette selle est vraiment bas de gamme, donc je voulais en profiter pour prendre un produit un peu plus sympa mais vos réponses incitent à la prudence semble-t-il.

 

Je vais réfléchir, merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...