Aller au contenu

Améliorations plateau O'Symetric


Jacques BONET

Messages recommandés

n'ayant pas de plateaux ovales (et n'en ayant jamais eu) je ne participerai pas au débat mais je voulais apporter une précision.  shimano a empêché sur ces nouveaux groupes di2 le passage petit plateau et 2 derniers pignons les plus petits (le grand plateau peut aller sur tous les pignons) pas qu'ils s'en faisaient tellement pour les croisements de chaine mais plus pour leurs nouvelles configurations de dérailleurs (shadow) et sur les nouvelles géométries de vélo de route (disque et des vélos aux bases souvent un peu plus courtes) et pour ne pas que la chaine aille frapper la base quand elle est sur les plus petits pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, j'ai roulé 1 saison entre 5 et 6000 km puis j'ai revendu ( à cause de ce bruit ) à un triathètes(que j'avais informé)et qui à également fait une saison, puis est passé sur rotor,( comme moi) également a cause du bruit sur le petit plateau !  

On ne sais peut être pas utiliser correctement ces plateaux, puisque Christian B avec qui j'ai échangé en mp concernant les Osym, m'a certifié ne pas avoir de bruit sur le petit plateau ! 

Je n'ai pas mis longtemps pour m'habituer et j'ai bien aimé, je vais peut-être retenter une expérience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez ce bruit même si la chaîne est bien huilée?

Sur mes Dual Ovale, je l'ai parfois, et c'est le signe que la chaîne est sèche. Je remets de l'huile et le bruit disparaît immédiatement. 

Par contre, cette histoire de croisements, il faut vraiment que l'on admette une fois pour toutes que c'est bancal comme système. Ne me dites pas que ça devrait pouvoir fonctionner grand plateau grand pignon, et inversément, non et 1.000 fois non.

Et en ovale le phénomène est amplifié, c'est d'une évidence absolue, mais il y en a encore pour exiger de "pouvoir utiliser toutes mes vitesses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous relisez mon premier POST j'indique qu'il est plus difficile de croiser la chaîne avec un plateaux O'Symetric

"plus de difficulté à croiser la chaîne: grand plateau/grand pignon et petit plateau/petit pignon" 

et que mon systeme atténue ce handicap:

" je peux croiser la chaîne beaucoup plus facilement". 

Jamais il est question d'exiger de pedaler grand plateau/grand pignon et petit plateau/petit pignon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais nous lisons ici tant et tant de fois que les gens veulent utiliser toute leur cassette alors qu'ils n'ont aucune notion de logique mécanique.

En fait, la rubrique matos est la plus amusante du forum, moi j'aime beaucoup. Bricole et bidouille, un véritable trésor, des fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 A la lecture de vos propos Christian 

 

"Réponse au message de Franck DEFRASNE

pour avoir l'expérience des osy , désolé le bruit que tu entendais et pensais que c'était la chaine qui tombait venait simplement du fait que tu n'étais pas sur le bon pignon arriere , tu aurais a ce moment enlevé une dent et tu n'aurais plus eu ce clac , apres vouloir par exemple se mettre 34 X 13 alors que 50 X 24 a le même rapport et l'enroulement de la chaine est meilleur car une plus grande courbe est une chose a prendre en compte , les croisements de chaine sont inutile quand on a un possibilité d'un développement bien meilleur pour tout . 

"

on n'a pas le sentiment que les plateaux O'Symetric fonctionne parfaitement .

Si sur les 22 vitesses que l'on a sur notre vélo, seulement 12 sont exploitable avec le plateau O'Symetric alors que sur un plateau rond 18 sont exploitables, on ne peut pas parler de fonctionnement parfait pour ce plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau 34 O'Symetric n'a pas de zone plate: https://www.osymetric.com/fr/osymetric-pour-la-route/78-osymetric-9100-34-dt-110-4b.html

 

Les autres ( de route) oui. Exemple d'un 38: 

https://www.osymetric.com/fr/osymetric-pour-la-route/76-osymetric-9100-38-dt-110-4b.html

Un 52:

https://www.osymetric.com/fr/osymetric-pour-la-route/75-osymetric-9100-52-dt-110-4b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que tu n'as pas répondu à ma question et tu es vraiment de mauvaise foi !

Si tu inclines ta règle vers la gauche tu as pratiquement une ligne droite sur 4 dents ! 

https://www.casimages.com/i/190906080222147273.jpg.html

Voilà, si pour toi c'est rond, ben c'est rond, mais on est au moins 2 à avoir eu des petits plateaux bruyant, avec une partie plane, mais je ne perdrai plus mon temps à discuter avec toi !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...