Claude CARRIES Posté le 6 septembre 2019 Share Posté le 6 septembre 2019 celui que j ai vu pesait 14.5 kgs.Les pros s en servaient aussi pour s'entrainer pendant les courses a une epoque😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 sortie VTTAE avec un pote en VTT musculaire qui roule très fort et m'a emmené sur un super parcours , voila mon CR sur Strava : "Des singles, des descentes a donf , des virolos , de la grimpette, des chemins techniques etc....yavais tout merci Juju pour cette super sortie.....je commence a dompter la bête , ce vélo est geniaaaaaaaaaal "Quelques sprints sans assistances une pointe a 176 puls on peu se faire mal en VAE .... https://www.strava.com/activities/2694052665 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 J'avais pas encore essayé, maintenant que c'est fait j'aurais un autre regard sur cette pratique qui demande quand même un peu (beaucoup) d'efforts...J'ai loué un VAE pour monter jusqu'au fort de Dormillouse, au-dessus de Seyne les Alpes, purée que c'est dur, 25 kg le poids de la bête, dont une bonne partie en mode ECO, faut quand même appuyer, surtout lorsqu'une panne de batterie vous cloue en pleine ascension, à 4 km du but, beaucoup de portage (poussage ?) à cause d'un paquet de caillasse, en montée comme en descente, très dangereuses ces trop nombreuses descentes à plus de 25 %...Bien content de l'avoir fait, c'était un test pour voir si je pouvais le faire avec mon VTT musculaire, je ne vais pas m'y risquer, du moins pas le tour de ce fort, la descente vers les lacs est une tuerie...pour le panorama j'ai pas vu grand chose, j'avais la tête dans les nuages (au sens propre), comme on avait fait le tour à pieds le jeudi d'avant j'ai rien manqué (16 km à pieds ça devrait compter pour le challenge des 10 000...non ? 😃)...Je suis rentré avec deux hématomes (dont un qui est encore d'un bleu qui tire sur le pourpre 😢) à cause de la chute consécutive à la panne de batterie, en équilibre sur les pédales j'ai buté sur une grosse pierre, sur un chemin en dévers, j'ai pas pu éviter la gamelle, très fatigué j'ai manqué de lucidité, heureusement y avait pas de témoins 😳 J'en redemande quand même, c'est très ludique comme pratique, et même un peu addictive (quand on évite de se faire des frayeurs 😃)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Pour ceux qui veulent garder leur vélo de course il y a moyen de monter le moteur "Bafang" en remplaçant le pedalier et la batterie a la place du porte bidon;Il y a moyen d'aller a 70km/u avec le plus puissant mais avec 250v on a largement assez pour parcourir 120km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Petit video de montage.https://www.bing.com/videos/search?q=bafang&&view=detail&mid=862F6E46DF3EF1CD2DCB862F6E46DF3EF1CD2DCB&&FORM=VRDGAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 merci pour ce retour Olivier ...hé oui il faut essayer avant de "juger" .....La je viens de ma taper 4h00 de boulot au jardin et j'ai encore mal aux pattes de ma sortie d'hier en Gravell donc je vais prendre le VTTAE pour me balader relax ...il fait bô 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 très impréssionnant !!Les commentaires sont élogieux sur Amazon , la vitesse atteinte est phénoménal ( 50km/h +/-) c'est dangereux ...quid des assurances en cas d'accident ? normalement on est limité a 25km/h sinon il faut etre immatriculé et assuré et casque moto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Hier sortie club, du côté de Saint Chamas, dans le 13, on a doublé un groupe de cyclos dont un avait une énorme plaque d'immatriculation (genre de celle qu'on met sur une moto), il était en VAE, sûrement débridé, d'où la plaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Petit video de montage.Quel est le poids de l’ensemble des accessoires ?A vue de nez le pédalier est un 48 ou 50, un peu gros pour les forts pourcentages, à moins d'un moteur très puissant et / ou d'un étagement de la cassette monstrueux.Très intéressante cette vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 En Belgique ce genre de plaque est obligatoire si l'assistance ne s'arrête pas automatiquement dès 25 km/h.Ça s'appelle alors un «speed-pedelec» dans le jargon des VAE. On commence à en voir régulièrement de ce type de vélos sur les «autoroutes cyclistes» en Flandre.Il va falloir s'habituer à s'y faire dépasser par des types en costard-cravate roulant à 50 km/h, droit comme des I… et qui râlent quand on ne leur cède pas le passage rapidement. Exactement comme en voiture… Pour ceux qui utilisaient ces autoroutes cyclistes pour éviter le stress de la circulation, c'est râpé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Bjr;les VAE ,il n y a plus que ça qui roule par ici,je les repère de loin assis droit comme des I dessus ,les cyclos vont bientôt se retrouver en minorité ,cela fausse les repères ,sur le plat et en descente tu les dépose ,dans les bosses tu n a aucunes chance,ce qui est dommageable tu ne va plus pouvoir partager un moment de route avec ses nouvelles pratiques ,c est l évolution des nouvelles technologies qui pousse a l isolement 😬;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Je ne connais pas le poids,mais je connais quelqu'un qui l'a mis sur son Cervelo et il est entre 13 et 14 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 Ce sont de nouveaux pratiquants qui n'aime pas en baver en vélo et qui s'en servent surtout pour le taf , je ne vois pas le problème , cela n’empêche pas les cyclistes musculaires de pratiquer comme d'habitude ...Sortie de 21km entre midi a 105 puls idéal pour la récup ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 En tout cas depuis que t'as ton VTTAE, t'as l'air vachement accroc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 complètement c'est génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 il est entre 13 et 14 kg.Léger pour un VAE, un poil plus lourd qu'un VTT tout suspendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Bsr;le problème je vais te donner 2 exemples,1 gars de mon club en a 1 ,pour les montées il reste avec nous,par contre sur le plat et les descentes il les fait seul,il ne peux pas suivre,il ne rentre jamais avec le groupe,un autre exemple hier j ai été déjeuner avec les gars de mon ancien club en Drôme provençale ,2 avaient de vae ,ils m ont parlés de leurs sortie et même cause et même effets 😲;voila une bonne raison 🙄 ;bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 septembre 2019 Auteur Share Posté le 17 septembre 2019 Quand tu achète un VAE route tu sais très bien que sur le plat au delà de 25 km/h sans l'assistance c'est + dur mais certains y arrivent tout dépend du niveau du groupe et du tien....Moi en VTTAE je m'en fou je m'éclate et profite du paysage 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Bjr;tu confirme ce que j ai écrit,les vae poussent les cyclos a l isolement,ce n est pas la même pratique ,solo super ,mélangé en groupe la misère ,tout est dit 😛 ,bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Je confirme pour les "mélangés".Je pratique régulièrement avec des potes,des randos VTT organisées par les clubs locaux autour de Toulouse.Elles sont maintenant toutes ouvertes aux VTTAE,résultat,tu ne fais plus le même sport.Comme c'est assez vallonné dans l'ensemble,en général tu te tapes des 40km avec 1000m de D+,ce qui est quand même assez physique.Donc toi tu en chies (mais c'est voulu 😄) par contre les électriques plus ou moins gras du bide,ils arrivent frais comme des gardons,le sourire aux lèvres.Même s'il faut relativiser,Ils ne gênent pas la progression,mais c'est un peu crispant tout de même et j'ai du mal à comprendre ces sorties mixtes de deux disciplines aux objectifs et performances très différentes.C'est un peu comme si pour des courses à pied,on autorisait des vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés