Jean-Pierre CAZALENS Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 bonjourj'ai commandé un maillot de cyclisme payé par carte 21€43 le 21aout depuis plus de nouvellesarnaque ou pas je n'en sait rienle site est maillot de cyclismephilippesayagh.comquand pensez vous?que puis-je faire?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 règle n°1 de la VPC : ne commander que sur des sites qui affichent adresse physique et n° de téléphone… Sinon, c'est loterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Le site est fermé.... Que faire ? Tu reprends ta carte bancaire et tu commande sur un vrai site. Tu as Ekoi qui est en plein destockage de fin de saison avec des maillots à 40€ de très bonne qualité.Après à 21€ tu n'as pas trop perdu j'ai envi de dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 En même temps, si l'adresse physique et le numéro de téléphone sont bidons, ça ne changera rien (expérience personnelle 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 je ne commande que sur des sites qui me répondent au tel :-) en français, idéalement ou je suis allé en boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Et surtout, quand c'est trop pas cher, c'est trop cherAu passage merci Régis je viens de passer une commande chez Ekoi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 29 août 2019 Auteur Share Posté le 29 août 2019 merci des réponsesnormalement ma banque envoi un code pour les achats par carte la , la banque m'a rien envoyéet ils ont quand même pu prélever la somme 21€32en plus je vois maintenant sur l'historique de commande qu'il y a 5 maillotsde la pure arnaque vu qu'ils ont mes coordonnéesdemain matin je vais faire opposition a ma carte on m'en fera une autreje l'ai demandé a ma banque par tel et c'est ce qu'ils m'ont dit de faireje pense que le site est a NICE mais fermé pour contre façon , mais ça encaisse quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Attention avec l'opposition à ta carte, tu risques d'etre interdit bancaire si ils découvrent que cnest toi qui a fait le paiement. Pour 21€, je ne jouerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Bonjour, Je pense que l'opposition c'est uniquement pour les débits postérieurs au cas ou il y en aurait d'autres, mais en aucun cas pour l'achat du 21/08. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Tu es régulièrement sur le forum. Et il y a régulièrement des alertes et/ou mise en garde sur des sites de VPC louches.Et tu te fais avoir comme un bleu bite allécher par l'affaire du siècle.Excuse moi de te le dire, mais tu l'as bien cherché, pour ne pas dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 août 2019 Auteur Share Posté le 30 août 2019 bonjourje veut justement faire opposition a tout autres débit en annulant la carte banquaireon ne sait jamais avec ces gens lasur que pour les 21€ c'est fichu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 août 2019 Auteur Share Posté le 30 août 2019 bonjourta réponse est trés aimablebien fort celui qui aurait pu passer a traverspeut-être que ça peut t'arriver , sinon je te contacterai quand je ferai un autre achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Au lieu de faire opposition sur ta carte bancaire, sur ta liste de tes prélèvements, tu mets ce prélèvement en révocation, comme ça cela bloque le débiteur, et il ne peut plus prélever sur ton compte !!! Et le tour est joué🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Bonjour, Effectivement bien peu de compassion !moi-même inscrit à l'occasion du Tour de France 2018, je ne me suis pas éparpillé sur tous les sujets et j'ai surtout lu le forum général. Je n'ai jamais vu non plus de telles alertes ! Même si je ne doute pas de leur existence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Désolé, mais tu as quand même été alléché par un prix très séduisant, et finalement trop séduisant. Un autre l'a exprimé différemment, quand c'est pas cher c'est souvent trop cher.Déjà il y a des astuces de base. Regarder s'il y a les mentions légales, adresse, tél, n°siret. S'il n'y a pas ça, passe ton chemin. Avec un marchand de l'UE, et même mieux français, tu limite aussi les risques.Des sites comme wish ou amazon ont le vent en poupe en ce moment. Wish fait beaucoup de pub sur android. Il est annoncé des réductions énormes et il y a même eu un post sur ce site. Ceux qui appelait à la prudence, dont je faisais parti, se sont fait presque défoncer.Depuis UFC ou 60 millions (je ne sais plus lequel) a enquêter. Déjà les réductions ne sont pas si intéressantes car le prix barré est bien souvent gonflé. Ensuite il y a un taux de contre façon et/ou de non conformité par rapport aux normes CE de l'ordre de 60%!En plus tu ne connais pas la provenance ni le marchand. Ce qui peut occasionner des déconvenues. L'année dernière on a commandé pour mon neveu son cadeau sur Amazon car il y avait rupture dans les magasins physiques. En déballant déception. La notice était exclusivement en anglais, incompréhensible pour lui. Bien sur aucune précision sur le site.Maintenant, si tu as payé avec ta carte sans utilisation du code secret, tu devrais pouvoir te faire rembourser par ta banque, même si elle est réticente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 paye avec Paypal,pour le moment pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 août 2019 Auteur Share Posté le 30 août 2019 paypal ne fontionnait pas sur ce sitej'ai donc été a ma banque ce matin et ils m'ont conseillé d'annuler la cartedonc carte banquaire supprimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés