Pieters REMI PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Bonjour a tous,Je me prĂ©sente RĂ©mi 53 ans Cyclosportif environ 12000 km par an.J'ai fait jeudi dernier en rentrant de ma sortie un infarctus , je suis pour l'instant a l'arrĂȘt pendant 4 semaines avant une reprise Ă©ventuelle.Je recherche des tĂ©moignages de personne ayant eu le mĂȘme problĂšme de santĂ©. et comment la pratique du vĂ©lo c'est passĂ© aprĂšsMerci a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 fait toi surtout bien conseillĂ© pas les toubib ?? je pense que chaque cas dit ĂȘtre diffĂ©rent! et les tĂ©moignages ?? soigne toi bien surtout đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Tiens nous courant et n'Ă©coute que ton toubib !!đBon courage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Pieters ne demande aucun conseil, il demande simplement des tĂ©moignages sur la pratique du vĂ©lo aprĂšs un infarctus. Il a sĂ»rement conscience que ce nâest pas sur un forum de vĂ©lo quâil va trouver des solutions pour son problĂšme de santĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pieters REMI PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Auteur Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Voila je ne demande aucun conseil d'un point de vue mĂ©dical , juste comment cela c'est passé aprĂšs mais comme d'habitude les moralisateurs sont de sortie... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 merci christian !j'ai eu peur de lui avoir rĂ©pondu a cotĂ© alors qu'il est en attente de rĂ©ponse rĂ©confortante @ ne le prend pas mal Pieters cela est vrai que ont aurais pu Ă©vitĂ© de te rĂ©pondre !vu que sa m'et pas arriver j'espĂšre que tu auras des rĂ©ponses qui te rĂ©conforterontet je souhaite le meilleur et surtout du vĂ©lo đet part contre je n'accepte pas qu'on me traite moralisateur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PETIT PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2019 BonjourIcihttps://forum.velo101.com/voirsujet/niveau-de-pratique-suite-problemes-cardiaques--19002 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Bonjour Pieters,je n'ai aucune compĂ©tence pour rĂ©pondre Ă ta question mais te souhaite un trĂšs bon rĂ©tablissement suite Ă ton infarctus.Amicales slts, PC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Pas d'infar pour moi mais des soucis cardiaques depuis presque quatre ans. La plomberie est bonne mais l'Ă©lectricitĂ© dĂ©conne tant qu'elle veut. AprĂšs ça, difficile de se sentir comme avant, mĂȘme s'il n'y a pas de dĂ©gĂąts et que la pratique sportive reste permise voire recommandee.Je te souhaite un bon courage et, comme d'autres l'ont suggĂ©rĂ©, Ă©coute ton cardiologue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 DerriĂšre le terme gĂ©nĂ©rique infarctus tu trouves une multitude de causes et d'effets secondaires.J'ai fait un infarctus non dĂ©tectĂ©,c'est un AVC qui l'a rĂ©vĂ©lĂ© en avril 2017.La cause: un gros caillot au niveau du ventricule gauche.2 mois dans un centre de rééducation, 4 mois avant de reprendre le vĂ©lo de route,un traitement Ă vie que j'espĂšre efficace le plus longtemps possible.Sur le vĂ©lo, j'ai quasiment retrouvĂ© mes sensations. J'Ă©vite seulement les efforts courts de forte intensitĂ©. Deux rendez-vous annuels chez mon cardiologue, le dernier Ă©tait hyper satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2019 Je ne peux pas te donner de tĂ©moignage, mais rĂ©tablis toi bien et vite !!Tiens nous informĂ©sđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MICHALET PostĂ© le 28 octobre 2019 Share PostĂ© le 28 octobre 2019 Bonjour Pieters, J'ai fait un infarctus en juillet 2018 Ă 42 ans !!! Pose d'un stent, rĂ©adaptation cardiaque et feu vert du corps mĂ©dical pour la reprise du sport aprĂšs un test d'effort VO2. Les efforts violants me sont interdit, uniquement les sports de fonds me sont autorisĂ©s (vĂ©lo, natation, course Ă pieds). Aujourd'hui je suis sous bĂȘta bloquants (5 mg de Bisoprolol) + aspirine protect + Atorvastatine, j'ai eu des mĂ©dicaments arrĂȘtĂ©s un an aprĂšs mon infarctus. J'ai repris le vĂ©lo en douceur mi novembre 2018, mon cardiologue me demande de ne pas dĂ©passer 130-135 bpm (220 - Ăąge - 25%). Je prĂ©cise que je respecte Ă la lettre les recommandations de mon cardiologue et la prise de mes mĂ©dicaments. La premiĂšre annĂ©e c'est plutĂŽt bien dĂ©roulĂ©e, sorties entre 60 et 100 km (2500 km au total) mĂȘme si les copains passent leurs temps Ă m'attendre en haut des cĂŽtes. Les moyennes ne sont pas Ă©levĂ©es autour de 22km/h avec mes 130 bpm max. Environ 10 mois aprĂšs ma reprise, plus de progression, l'impression d'ĂȘtre dans le dure tout le temps, bridĂ© par les recommandations du cardiologue et par les mĂ©dicaments, perte de motivation... Ne voulant pas arrĂȘter de pedallĂ©, j'ai optĂ© pour un changement de machine et suis passĂ© au VAE de route. Les sensations, le plaisir de rouler et la motivation son revenus dĂšs la premiĂšre sortie, les copains ne m'attendent plus en haut des cĂŽtes ou beaucoup moins, la moyenne remonte autour de 24/25 km/h. Je privilĂ©gie maintenant le plaisir de rouler avec les copains et adieu les performances sportives, je me prĂ©serve tout en m'amusant grĂące Ă mon VAE. VoilĂ pour mon expĂ©rience de reprise aprĂšs un infarctus, comme cela a Ă©tĂ© dit dans diffĂ©rents messages, elle m'est propre et peut ĂȘtre diffĂ©rente pour toi. Je te souhaite un bon rĂ©tablissement, garde le moral et donne de tes nouvelles. Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 29 octobre 2019 Share PostĂ© le 29 octobre 2019 et vous avez fait le bon choix , garder ou retrouver le plaisir de faire du sport , avec les copains en plus !! il faut savoir rester raisonnable . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 29 octobre 2019 Share PostĂ© le 29 octobre 2019 On en a un dans le club, je ne sais pas si c'Ă©tait un infar, mais il a Ă©tĂ© longtemps hors circuit.Maintenant il roule en VAE et a complĂštement rĂ©intĂ©grĂ© le groupe 2, mais sa reprise s'est faite tout en douceur. Il est trĂšs raisonnable de nature, mais Ă le voir comme ça, on a l'impression que tout va bien pour lui et on est trĂšs content de le revoir dans le groupe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés