Aller au contenu

Tarmac SL6 S WORKS ou Time Alpe d'Huez 01


Philippe HATSADOURIAN

Messages recommandés

Elle est surtout moins distribué, et a une force commerciale plus faible. 

Spé dans le vélo, c'est comme VW en auto : de la grande distribution avec une bonne qualité, mais pas au dessus des autres. Time c'est plutôt Porsche, de la haute couture 

Quand Time a arrêté le partenariat avec Auber 93, l'équipe a été bien déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé des vélos des deux marques, plus anciens et pas dans les modèles dont tu parles.

Le verdict est pour moi sans appel, c'est TIME.

Tout y est : qualité de finition, durée dans le temps, confort,esthétique, rareté.

Mon TIME a 6 ans et semble comme neuf. Il n'a pas pris une ride et tourne comme une horloge.

J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion comme neuf.

Seul bémol, le prix d'achat neuf. Il peut être dissuasif pour certains. Reste à trouver la bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule sur un Tarmac SL6  S WORKS version patins depuis le mois d'Avril. C'est un vélo qui correspond parfaitement à ce que tu rechercherais.

Equipé de roues qui te permet de l'exploiter pleinement, c'est un vélo, nerveux, rigide sans être une "barre à mine". Je le trouve un poil plus confort que mon précédent vélo (BMC Slr01) avec une tenue de route parfaite.

Je ne m'aventurerai pas à donner un avis sur le Time, n'ayant jamais roulé avec mais qui ne m'attire pas plus que ça.

Bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 01 et 21 date de 2018 et remplacent les izon et fluidity. Le scylon était vieillissant. Peut être le remplaçant est dans les starting bloc.

Les sites sont parfois un peu long pour les mises à jour.

Par exemple si tu vas sur le site de Conti, le GP5000 n'apparait toujours pas. Sur Giant la page pneus est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux ne vont pas te donner une infos à titre personnel alors qu'ils ne le divulguent pas aux médias.

En appelant un jour le SAV pour un renseignement technique j'avais longuement discuté avec le technicien qui était un passionné de son travail et de la marque. Une confiance mutuelle s'était instauré il m'avait "laché" que Time priorisait sur la sortie d'un nouveau modéle alors que rien ne filtrait dans la presse. J'étais resté discret, par respect, sur cette info. Quelques mois plus tard était présenté l'Alpe d'Huez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...