Aller au contenu

Post uniquement reserve aux Campagnolistes !!!!


Stephane CRAPSKI1639476551

Messages recommandés

"montré qu'on peut avoir un groupe Campa 11v pour moins cher qu'un groupe Shim"

Oui en mécanique et patin cela peut arriver ( Potenza/Ultegra) mais électrique comme il veut, non. Campa est nettement plus cher.

Un dérailleur avant SR EPS = le prix d'un groupe Ultegra ou Potenza😲

Et un dérailleur avant SR EPS cela peut casser, je l'ai vu (de mes yeux vu). Et impossible de rouler avec le vélo=> dépannage voiture.

Pour la vidéo, les anciens groupes Campa c'est beau comme une Bugatti des années 20 ou une Ferrari des années 50.J'étais fan aussi. Une image m'a rappelé des souvenirs : celle du moyeu arrière. J'avais un groupe Campa sur un de mes premiers vélo et j'ai cassé plusieurs axes arrière à cause du porte-à faux. Heureusement Shimano a inventé le moyeu à cassette avec roulements déportés au maximum, Campa a suivi comme pour chaque inovation apportée par Shimano. Par obligation pour rester concurentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être une des autres personnes à qui tu pense. Mais tu te trompe sur le jugement que tu me porte. je n'ai rien contre toi, mais sur certaines positions que tu promeus.

Mes 2 vélos sont campa, mais ton post ne m'a pas attiré plus que ça. En EPS Campa est trop cher par rapport à Shim. En 12v le Record n'a aucun intérêt par rapport au Chorus, presque le même poids (67g d'écart) et bien plus cher. Et le Super Record est hors de prix.

Pour faire de la montagne en 11v je change le corps de roue libre et monte une cassette shimano. Cela me revient moins cher qu'une cassette Campa. Le pédalier 4 branches est bien plus beau que le shim, mais pour changer le petit plateau il faut démonter le pédalier. Il y a plus simple. Sur les 5 branches il y a tellement de références pour les vis cheminée que c'est la galère à trouver les bonnes. En plus on en trouve pas en inox et elles cassent régulièrement.

Des fois il faut être motivé pour rouler campa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...