Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 13 août 2019 Auteur Share Posté le 13 août 2019 et a cause de moi que ca va couler !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Ah oui, pour moi c'est le prix d'une voiture.😉C'est pas ma philosophie du vélo, les dérailleurs électriques, les disques... Mais je n'empecherai personne de se faire plaisir.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 tu le as achete òu ? tu as probleme de genou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Campa c’est pas forcément plus cher que les a groupes, c’est pas le haut de gamme, mais c’est déjà un bon groupe ! https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=243638;menu=1000,4,26;ff=1;mid%5B1%5D=1;pgc%5B8%5D=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Les pédaliers et plateaux sont top, le groupe trop chère et de l’hydraulique, non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Les plateaux seront vite monté, pour le réglage du dérailleur avant tu vas passer un peu plus de temps ! Bon test et un retour sur tes impressions . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Mon nouveau vélo est en Ultegra Di2 à disque donc le Centaure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Les dérailleurs électriques c'est pour me faire plaisir j'avoue, les disques c'est plus par mode qu'autre chose. Et en restant sur du Focus, l'Izalvco Max ne se fait qu'à disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 C est par curiosite comme je ne connais ce produit.tu me diras quelle difference .merci c est quel modele de plateaux bielles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 salut stephane" je suis comme toi j'adore CAMPAGNOLO tu vois je l'ai écrit en gros j'ai fait exprès .comme toi j'ai toujours rouler avec du CAMPAGNOLO .avec mon vélo de route .il y a que pour mon vtt ou je n'ai trouvé que du shimano et des freins a disque .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je n'ai pas fait de recherche pour savoir quel était ton vélo, j'ai simplement montré qu'on peut avoir un groupe Campa 11v pour moins cher qu'un groupe Shim !Et si jamais tu voulais monter un deuxième vélo, tu pourras le faire en Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Perso j'ai bien aimé, sauf le bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Un jour je m'équiperai en Campa. Je sais que Campa n'est pas plus cher que Shim ou Sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Tu entendras déjà ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 "montré qu'on peut avoir un groupe Campa 11v pour moins cher qu'un groupe Shim"Oui en mécanique et patin cela peut arriver ( Potenza/Ultegra) mais électrique comme il veut, non. Campa est nettement plus cher.Un dérailleur avant SR EPS = le prix d'un groupe Ultegra ou Potenza😲Et un dérailleur avant SR EPS cela peut casser, je l'ai vu (de mes yeux vu). Et impossible de rouler avec le vélo=> dépannage voiture.Pour la vidéo, les anciens groupes Campa c'est beau comme une Bugatti des années 20 ou une Ferrari des années 50.J'étais fan aussi. Une image m'a rappelé des souvenirs : celle du moyeu arrière. J'avais un groupe Campa sur un de mes premiers vélo et j'ai cassé plusieurs axes arrière à cause du porte-à faux. Heureusement Shimano a inventé le moyeu à cassette avec roulements déportés au maximum, Campa a suivi comme pour chaque inovation apportée par Shimano. Par obligation pour rester concurentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Ce qui m'a interpellé dans le vélo présenté, ce sont les rubans de cintre qui sont remplacés par des revêtements en une pièce lisse glissés sur toute la longueur du cintre.Est-ce que ça existe encore? C'est pas mal comme idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Il existe des kits avec une pièce de cuir que tu couds, le trous sont pré-percés pour ne pas planter l'aiguille n'importe où. J'ai vu ça sur eBay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Je pense être une des autres personnes à qui tu pense. Mais tu te trompe sur le jugement que tu me porte. je n'ai rien contre toi, mais sur certaines positions que tu promeus.Mes 2 vélos sont campa, mais ton post ne m'a pas attiré plus que ça. En EPS Campa est trop cher par rapport à Shim. En 12v le Record n'a aucun intérêt par rapport au Chorus, presque le même poids (67g d'écart) et bien plus cher. Et le Super Record est hors de prix.Pour faire de la montagne en 11v je change le corps de roue libre et monte une cassette shimano. Cela me revient moins cher qu'une cassette Campa. Le pédalier 4 branches est bien plus beau que le shim, mais pour changer le petit plateau il faut démonter le pédalier. Il y a plus simple. Sur les 5 branches il y a tellement de références pour les vis cheminée que c'est la galère à trouver les bonnes. En plus on en trouve pas en inox et elles cassent régulièrement.Des fois il faut être motivé pour rouler campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Sur le pédalier Super Record, la vis en titane centrale qui tient tout peut casser avec désolidarisation des 2 manivelles😬 (cas observé). Il vaut sans doute mieux mettre une vis plus lourde mais plus solide des groupes Record ou Chorus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 La vis en titane du super record a un pas gauche. Lorsqu'on ne le sait pas, on risque de la serrer jusqu'à son bris lors d'une tentative de démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés