Jean-bernard DUPUIK Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 C'est ce qu'on lui disait, mais bon comme je disais dans le message précédent, nous cyclistes de bas étages on est très fort pour se trouver des bonnes excuses.Dans un an il trouvera peut-être qu'un titane sera plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Je ne pense pas que dans les années futures le carbone sera détrôné par un autre matériau dans le milieu et haut de gamme.Cherchez pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Parce que les pros roulent en carbone ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 C'est mon avis sur l'alu, après une mauvaise expérience !Si j'ai l'occasion de tester un cannon caad, ou un alu alpha de trek qui est apparament aussi un bon alu, je pourrais peut être changer d'avis ! Comme déjà écrit un ancien collègue de club avait un caad 3, qu'il a d'ailleurs toujours, très bien quand il était coureur, mais maintenant il préfère son Roubaix, bien plus facile et confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Je réponds à ma question, le Caad 13 est sorti, cadre droit traditionnel...pour ceux qui aiment! Et même en freins à disques, pour l'alourdir encore une peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 il est loin, trés trés loin d'avoir perdu un dixième de sa rigidité Permets moi, nous?, d'en douter, ne serait-ce que du fait des caractéristiques intrinsèque de l'alu qui bougent dans le temps, contrairement à l'acier et au carbone. Pour l'acier, si ses caractéristiques sont plus stables que pour l'alu, il présente un risque de corrosion.Nos souvenirs ne sont pas fiables, seules des mesures sur bancs peuvent le démontrer. Et les démonstrations de l'alu sont sans appel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Nos souvenirs ne sont pas fiables, seules des mesures sur bancs peuvent le démontrer. Et les démonstrations de l'alu sont sans appel.Salut tu as un test sur banc pour mon information ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 C'est également ce que j'ai lu et le risque de corrosion de l'acier est t vraiment minimaliste vu le traitement des tubes avant assemblage ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Voir la réponse de Charles.Sinon adresse toi à tous ceux qui sont capables d'affirmer que la roue x est plus fluide que la roue y. Moi cela m'amuse surtout quand ils comparent des roues que je possède et avec lesquelles je note AUCUNE différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Ouin la corrosion devient rare, même si elle n'était déjà pas fréquente il y a 40 ans. Surtout avec un alu lorsqu'une patte casse tu peux quasiment le jeter. Sur un acier c'est plus facilement réparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 La casse net sur un acier, c'est assez rare, plutôt tordu . 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 En plus il faut y aller pour le tordre. Mais mère a essayer en rentrant dans le garage avec le vélo toujours sur le toit😇 Contrôle au marbre, mais rien. Mais un alu tordu, c'est bien plus compliqué à redresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Eh oui quand l’entrée du garage n'est pas assez haute ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Oui l'alu a tendance à bouger comme tu dis dans le temps, mais nous n'imposons pas le dixième des contraintes que l'alu supporte dans l’aéronautique (en plus eux utilisent les séries 2, 3, 4, 5, 6 et 7XXX). Effectivement, avec moultes pseudos tests sur bancs certaines revues cyclo nous ont fait comprendre que l'alu était moins bien que le carbone (le marketing a de beaux jours devant lui).Mais bon, les personnes souhaitant un cadre alu peuvent rouler quelques temps (même ceux développant les mêmes watts que Armstrong) avant que leur cadre devienne inutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 REYNOLDS 753 cassé deux fois en 10 ans.COLOMBUS GENIUS cassé au bout de 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Perso l'acier j'ai juste connu gamin sur un Liberia je suis infichu d'apporter une quelconque critique ou louange vis à vis de cadre acier, mais beaucoup autour de moi pensent à se faire un beau vélo avec un cadre acier.Perso, je reste sur mes deux carbones, mais je sais que si je devais rouler sur un alu je ferai la même chose avec pas forcement des plus mauvaises sorties. L'essentiel n'est il pas d'être bien posé sur son vélo avant de parler du composant de celui ci ?Le titane par contre me dirait bien avec de belles roues hautes en carbones bien sur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 L'exception qui confirme la règle ! 🙄Casse à quel niveau, rupture brutale après chute ? Sur un de mes acier, il y avait une soudure qui c'est défaite à la jonction tube de selle, hauban, j'ai mis ça sur le compte de l'utilisation intensif et travail en force sur home trainer ! Mais ce n'était pas une rupture brutale, d'abord un trait, puis un éclat de peinture, puis l'ouverture de la soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Pas de chute.Le Reynolds s'est cassé les deux fois au niveau des manettes de dérailleur, le Colombus au niveau du dérailleur avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 "Perso, je reste sur mes deux carbones, mais je sais que si je devais rouler sur un alu je ferai la même chose avec pas forcement des plus mauvaises sorties"Comment que tu me casses mes rêves, moi qui espérais gagner 20min dans un col en troquant mon alu contre un carbone Put**, va falloir que je retourne à l'entrainement maintenant Sinon pour participer au sujet, j'ai personnellement fait le choix des roues pour faire évoluer mon caad12 qui avait initialement des aksium, mais le caad est un 12 pas un 10. Je me suis orienté dans cette direction sur critère budgétaire pour beaucoup car je suis tombé sur 2 bonnes affaires, que ce soit pour les ksyrium carb d'abord puis pour les cosmic carb cette année. Et bien, le changement de roues est assez radical, le vélo est très différent avec chacune des 3 paires. Du coup, je n'ai pas vraiment envie de changer de cadre, surtout depuis que je suis parfaitement posé dessus suite à mon étude posturale (visiblement bien faite). Avec ces paires, j'arrive aussi bien à suivre un peloton de D3/D4 en courses qu'à me faire plaisir sur les cyclosportives et sorties avec les potos. Changer mes roues me permet d'avoir des sensations différentes, le tout sur un seul vélo. Par ailleurs, un copain du club d'à côté a lui troqué son caad10 pour un supersix evo ultegra (de génération précédente donc) et en est très satisfait, il me dit qu'il est plus dynamique, plus léger et plus confortable que son caad10. Bonne réflexion et tiens-nous au courant 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 titane, pour mettre tout le monde d'accord !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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