Aller au contenu

CAAD 10 changer de roues ou de velo?


Alex GAGA

Messages recommandés

C'est mon avis sur l'alu, après une mauvaise expérience !

Si j'ai l'occasion de tester un cannon caad, ou un alu  alpha de trek qui est apparament aussi un bon alu, je pourrais peut être  changer d'avis ! 

Comme déjà écrit un ancien collègue de club avait un caad 3, qu'il a d'ailleurs toujours, très bien quand il était coureur, mais maintenant il préfère son Roubaix, bien plus facile et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est loin, trés trés loin d'avoir perdu un dixième de sa rigidité 

Permets moi, nous?, d'en douter, ne serait-ce que du fait des caractéristiques intrinsèque de l'alu qui bougent dans le temps, contrairement à l'acier et au carbone. Pour l'acier, si ses caractéristiques sont plus stables que pour l'alu, il présente un risque de corrosion.

Nos souvenirs ne sont pas fiables, seules des mesures sur bancs peuvent le démontrer. Et les démonstrations de l'alu sont sans appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'alu a tendance à bouger comme tu dis dans le temps, mais nous n'imposons pas le dixième des contraintes que l'alu supporte dans l’aéronautique (en plus eux utilisent les séries 2, 3, 4, 5, 6 et 7XXX). Effectivement, avec moultes pseudos tests sur bancs certaines revues cyclo nous ont fait comprendre que l'alu était moins bien que le carbone (le marketing a de beaux jours devant lui).

Mais bon, les personnes souhaitant un cadre alu peuvent rouler quelques temps (même ceux développant les mêmes watts que Armstrong) avant que leur cadre devienne inutilisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'acier j'ai juste connu gamin sur un Liberia je suis infichu d'apporter une quelconque critique ou louange vis à vis de cadre acier, mais beaucoup autour de moi pensent à se faire un beau vélo avec un cadre acier.

Perso, je reste sur mes deux carbones, mais je sais que si je devais rouler sur un alu je ferai la même chose avec pas forcement des plus mauvaises sorties. L'essentiel n'est il pas d'être bien posé sur son vélo avant de parler du composant de celui ci ?

Le titane par contre me dirait bien avec de belles roues hautes en carbones bien sur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception qui confirme la règle ! 🙄

Casse à quel niveau, rupture brutale après chute ? 

Sur un de mes acier, il y avait une soudure qui c'est défaite à la jonction tube de selle, hauban, j'ai mis ça sur le compte de l'utilisation intensif et travail en force sur home trainer ! 

Mais ce n'était pas une rupture brutale, d'abord un trait, puis un éclat de peinture, puis l'ouverture de la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso, je reste sur mes deux carbones, mais je sais que si je devais rouler sur un alu je ferai la même chose avec pas forcement des plus mauvaises sorties"

Comment que tu me casses mes rêves, moi qui espérais gagner 20min dans un col en troquant mon alu contre un carbone 

Put**, va falloir que je retourne à l'entrainement maintenant 

Sinon pour participer au sujet, j'ai personnellement fait le choix des roues pour faire évoluer mon caad12 qui avait initialement des aksium, mais le caad est un 12 pas un 10. Je me suis orienté dans cette direction sur critère budgétaire pour beaucoup car je suis tombé sur 2 bonnes affaires, que ce soit pour les ksyrium carb d'abord puis pour les cosmic carb cette année. 

Et bien, le changement de roues est assez radical, le vélo est très différent avec chacune des 3 paires. Du coup, je n'ai pas vraiment envie de changer de cadre, surtout depuis que je suis parfaitement posé dessus suite à mon étude posturale (visiblement bien faite). Avec ces paires, j'arrive aussi bien à suivre un peloton de D3/D4 en courses qu'à me faire plaisir sur les cyclosportives et sorties avec les potos. Changer mes roues me permet d'avoir des sensations différentes, le tout sur un seul vélo. 

Par ailleurs, un copain du club d'à côté a lui troqué son caad10 pour un supersix evo ultegra (de génération précédente donc) et en est très satisfait, il me dit qu'il est plus dynamique, plus léger et plus confortable que son caad10. 

Bonne réflexion et tiens-nous au courant 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...