Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Bonjour,j'ai repris petitement le vélo après 2 ans d'arrêt et lorsque je fais une sortie, j'ai l'impression d'avoir le cuissard collé à la selle. Je ne me sens pas libre de bouger sur la selle. Ce qui fait que toutes les 15 secondes, je suis obligé d'arrêter de pédaler pour me repositionner.J'ai plusieurs cuissards de marque Specialized et avec tous j'ai le même souci.La selle est une Specialized Avatar Comp.Je dois dire que je ne trouve aucun plaisir à faire du vélo dans ces conditions.Merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Au toucher, tu as l'impression que c'est plutôt la selle ou le cuissard qui colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 bonjours,si tu as le meme problème avec tout tes cuissards, c'est que le problème vient de la selle.si elle est restée deux ans dans un garage ou une cave , elle a peut etre pris un coup de vieux. nettoie la. un bon lavage ne peux pas faire de mal.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Ou alors c'est toi qui a pris 10 kg depuis deux ans.Ok, je ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Je ne pense pas que le problème vienne des cuissards mais comme l'a dit Denis plutôt de la selle. Le vélo est dans un garage donc dans un lieu pouvant être humide.Le nettoyage de la selle est-il suffisant ? lavage avec quel produit ?Thierry, aucun ne colle mais je ne me souviens plus de l'aspect ou du toucher de la selle.Et pour la mauvaise langue, ce n'est pas parce que j'ai arrêté le vélo que je ne fais plus de sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Tu n'avais pas ces sensations avant ton arrêt?Après je ne comprends pas, si tu colles, tu ne bouges pas, et l'idée en vélo c'est de ne pas bouger pour être le plus efficace possible, pk as tu donc besoin de te repositionner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Thierry, ce n'est que lorsque j'ai repris que je ne me sens pas bien sur la selle.Je comprends très bien ton explication sur le fait de bouger le moins possible mais comme je n'arrive pas à trouver une position confortable, je suis toujours à la recherche d'un mieux mais que l'impression de colle sur la selle m'empêche de satisfaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 As tu essayé avec un short de sport lambda, voir si tu as le même soucis pour trouver ta position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Non, je suis sorti avec un cuissard court, long ou 3/4.Mais je peux faire l'essai demain avec un short.Je penche quand même pour un problème de selle dû à l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 J'ai fait un essai rapide avec un short et j'ai le même souci qu'avec un cuissard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Essaie une autre selle, certains marchands ont des selles d'essai, idéal pour trouver la bonne position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Je vais d'abord ressayer avec mon VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Es-tu sur de ton transit intestinal? 😇J'ai (presque) honte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Jean et Christian, dans le coin, j'y suis déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 J'ai déjà fait des essais en déplaçant la selle mais je suis revenu à la position d'origine.Non, je ne suis pas satisfait de ne pas pouvoir bouger librement sur ma selle car tout compte fait, je bouge beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Et si t'enlevais le scotch double face qu'il y a sur ta selle ?Je déconne !!!!!! lol lolBon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Je pense que nous avons été beaucoup à avoir la même idée 😉Bon,allez ,je m'en vais,je ne veux pas polluer d'avantage (c'est le cas de le dire).Cette question à beaucoup de "fondement",allez zou une tisane et au lit.Pardon Patrick Peut-être,je ne recommencerai plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Je ne suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Avant chaque sortie , je frotte la selle avec un chiffon sec, cela résout le problème, que je trouve assez gênant moi aussi.Quand cela ne suffit plus, je mets une goutte de produit à vaisselle sur un essuie-tout que je passe sur la selle, et là , tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PERHAPS Posté le 2 août 2019 Auteur Share Posté le 2 août 2019 Bonjour et merci Alain pour ta réponse.Je ne risque pas grand chose à essayer.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés