Thierry RAYMACKERS Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Salut a tous Je viens de faire ma première sortie dans les LandesAvec mon nouveau Madone 2019 Jai besoin de votre opinion pour me faire une idée c'est pas du plat iciPrécision 53 ans 103 kg merci pour vos avishttps://connect.garmin.com/modern/activity/3877783237?share_unique_id=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Tu veux savoir quoi au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 bonjourc'est quoi exactement la question ?oui les landes c'est tout plat. Et il a pas du trop souffrir le Madone à cette vitesse ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Il ne faut jamais trop pousser une nouvelle machine. Pas plus de 3000 tr/min pendant les 500 premiers kilomètres, puis augmenter progressivement 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 25 juillet 2019 Auteur Share Posté le 25 juillet 2019 C'était juste pour savoir ma moyenne était bonne ici Il y a des belle côté à monter j'avais dur à garder le 20 kilometres/heuresPeut-être a cause de mon age ou mon poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Tout dépend de ton entraînement actuel. Si tu n'as plus roulé depuis un bon moment, ta vitesse est sans doute en accord avec ton poids et tu devrais progresser avec un entraînement progressif et régulier. Par contre, si tu roules déjà régulièrement, ta condition physique mériterait sans doute d'effectuer un bilan médical. Es-tu fumeur ? As-tu des problèmes cardiaques, une tension artérielle élevée, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Comme dis plus haut, on ne connais rien de toi, mais le plus important n'est pas de savoir si ta moyenne est en lien avec les autres. La vraie question est : as-tu pris du plaisir à faire cette sortie? si oui l'objectif est atteint. Le reste ça viendra tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Il est très difficile d'évaluer un niveau quand on ne connaît pas les antécédents, le passé sportif, toutes ces petites choses la.Vous avez un nouveau vélo, avez-vous pris du plaisir ? C'est la première chose. L'essentiel je dirais. La performance est secondaire, votre seul adversaire c'est vous. Il ne faut pas se comparer vis à vis d'autres personnes. Il y a toujours meilleurs tout comme il y a toujours moins bon. Comme je le dis plus haut, on ne vous connaît pas, on ne peut pas évaluer des performances comme ça. Si vous roulez progressivement et surtout "régulièrement" les performances vont augmenter.Le vélo, c'est la santé. Au-delà des performances, pensez aussi à tout ce qu'apporte en bien être le fait de faire de l'activité physique. Quand on est à fond sur les performance, on se met davantage de pression et on risque à long de terme de faire un burnout. Le plaisir avant tout ! C'est ma devise Ps : je n'ai pas regardé votre sortie, je ne veux pas juger les performances. Votre adversaire, c'est vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Quand tu dis "votre adversaire , c est vous " tu casses ta dialectique. Bon le corps est un " allié " il faut juste prendre un peu de temps pour le connaître .Comme dans un couple ...Bon je ne détiens pas la verité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Bonjour,Si tu commences le vélo, vu le poids indiqué(pour quelle taille?), il serait peut-être bon de faire un bilan cardiaque, si pas déjà fait, et l'utilisation d'une ceinture cardiaque te donnera une bonne indication de ton niveau d'effort, et pourrait te permettre de connaître les intensités auxquelles tu dois rouler pour perdre du poids, par exemple et ainsi progresser et commencer à prendre du plaisir, mais là, à ces vitesses là, ce n'est pas du sport, c'est de la promenade...De plus avec cette chaleur, quand on est peu habitué et en surpoids, méfiance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Effectivement, j'ai tenté de m'exprimer le mieux possible mais c'est un peu contradictoire. Je voulais dire, ne comparez pas vos performances avec d'autres coureurs mais avec vous-même et obtenez un maximum de plaisir sans trop penser à vos performances. Si vous roulez et prenez du plaisir régulièrement, ça vient tout seul. Après on peut également varier ses sorties avec des changements de rythme, des segments chronométré (pour éviter la routine) etc.. tout en étant réservé sur les performances puisque il y a plusieurs facteurs à prendre en compte le jour j (vent, forme du moment) etc.. J'espère que c'est plus clair 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Un berbère en burnous, peut-il faire du burnout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Bien sur . Nous sommes d ' accord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 A vrai dire, ce qu’on en pense, ça ne regarde que nous, et ça ne devrait pas changer tes sorties à venir. La moyenne, elle est ce que tu veux bien en faire. L’important c’est d’être bien sur ton vélo, d’écouter ton corps, et de finir une sortie en ayant pris du plaisir. Le reste... Avec la pratique régulière, tu seras de plus en plus à l’aise. Coluche disait : « un avis, c’est comme un tr.. du c.l, tout le monde en a un. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Coluche disait : « un avis, c’est comme un tr.. du c.l, tout le monde en a un. » Parfaitement ! Mais Coluche n'a pas dit qu'on ne pouvait pas l'exprimer (son avis), sinon, on peut fermer le forum 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 En général ,mon capitaine les berbères ont une tenue adaptée au soleil .Bon c est pas un sujet à polémiques, mais un sujet très complexe.Je viens de regarder dans Google .....Hou la la Fait chaud en Belgique ?.Il paraîtrait selon des milieux bien informés ,que la température bat des records ,se sont les seuls records que les belges sont capables de battre ...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Je crois pour ne pas contrarier notre ami...que Coluche évoquait la confiture....📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Trop facile, Xavier, allons, fais un effort.Même BV était plus doué dans la provoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 C est pour ça que je suis encore là. ....Il est arrivé bien après moi et parti .......Je ne suis jamais méprisant. .......pourtant je sais faire ,,, à quoi bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Je ne sais pas mais le burnous peut finir out 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés