Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'étonne en regardant les moyennes quand les gars roulent pendant le TDF, et je me dis, comment est ce possible ?  Bien sur avec des vélos super modernes etc etc !

Et je me dis aussi : Serait ce possible avec un Cobra ?

Est ce que cette vitesse vient de la taille des plateaux, ou autres ?

Je pose la question étant donné que je suis assez limité en mécanique;

Bon vélo à tous

Jean Marie

Posté

Sacré Jean Marie...

Tu sais, le Cobra, comment dire...? ça date un peu, quoi. Et puis les mecs du TDF, c'est déjà un autre monde, et leur matos c'est de la folie.

C'est un peu comme si tu comparais une Renault 5 avec une Lamborghini, enfin, genre, comme dirait mon fils.

Posté

Ne pas oublier non plus que ces messieurs ont toute la route pour eux. Nous, nous avons les feux rouge, les stop, les priorités et les routes pourraves.

Sûr que ça joue beaucoup dans la moyenne, j'en suis persuadé.

Posté

Comment dois je le prendre Mr Rouvière ?

Ma constatation est qu'avec les vélos de maintenant qui sont pleins de technologie, pas de problèmes, pour avoisiner les 50 km/h.

Mais avec les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans, je doute fort qu'ils aient pu atteindre cette moyenne, car les technologies n'étaient pas les mêmes !!

Posté

Mais ce n'est pas une question, c'est plutôt de l'étonnement, car quand on regarde le compteur à droite de la TV quand on regarde le TDF, on voit bien qu'il se situe entre 50 et 60 km/h.

Mais je doute fort, que les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans avaient des moyennes aussi élevées !!

Tout simplement.

Qu'ils montent vite ou pas vite m'importe peu, je m'étonnais juste de la vitesse moyenne.

Posté

Bien sur, mais je ne parlais pas personnellement, pour faire du 50 km/h, je m'en moques, du moment que je roule tranquille.

C'était juste une constatation personnelle qui montre que la technologie dans le monde du cyclisme est très avancée

Posté

Je suis aussi surpris des moyennes, les gars sont vraiment très costauds. Plus qu'avant? Je ne sais pas, mais en tout cas c'est clairement un autre monde.

Bon, ta question initiale mettait ton Cobra en jeu... disons que c'est l'élément rigolo du débat :-)

Posté

En cyclisme, le premier facteur de la performance c'est le niveau physique, les qualités de base conjuguées à l'entrainement

Ensuite en 2, il y a tout le reste qui vient s'ajouter : le matériel bien sûr, mais aussi la récupération (les gars passent une bonne partie de leur temps allongés sur le lit de leur chambre d'hôtel entre les étapes + les kinés + la cryothérapie, etc ...), l'alimentation, différente de la nôtre (heureusement, personnellement riz-poisson-salade je ne tiendrais pas 3 semaines 😃), etc ... etc ...

Posté

Lors de son record de l'heure à Mexico (près de 50 km), Merckx disposait d'un cadre acier et de jantes plates...comme ton Cobra. La plus grosse différence c'était que ses boyaux étaient gonflés à l'hélium. Tu devrais essayer😉.

Posté

Moyenne de Hinault entre 36 et 38 km/h.

De nos jours autour de 40 km/h. Compte tenu de l'évolution de l'entrainement, diététique, etc, la part du vélo va pas chercher loin.

Posté

Je sais bien, Christian, car si on observe bien la musculature des gars d'il y a 30 ou 40 ans, elle est plus massive, que les gars du TDF de maintenant !

N'oublions pas aussi que dans les premiers TDF, les mecs n'avaient même pas de vitesses !!

• Créer...