Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Je m'étonne en regardant les moyennes quand les gars roulent pendant le TDF, et je me dis, comment est ce possible ? Bien sur avec des vélos super modernes etc etc !Et je me dis aussi : Serait ce possible avec un Cobra ?Est ce que cette vitesse vient de la taille des plateaux, ou autres ?Je pose la question étant donné que je suis assez limité en mécanique;Bon vélo à tousJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Tombé de la "dernière pluie" Mr Nicol ?..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Sacré Jean Marie...Tu sais, le Cobra, comment dire...? ça date un peu, quoi. Et puis les mecs du TDF, c'est déjà un autre monde, et leur matos c'est de la folie.C'est un peu comme si tu comparais une Renault 5 avec une Lamborghini, enfin, genre, comme dirait mon fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Le matériel joue, mais ce n'est pas le plus importantSi je veux battre Pinot dans le Tourmalet, il vaut mieux que j'emprunte ses jambes que son vélo 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Très bien dit :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Ceci dit, 1,5 kg de moins sur le vélo, dans un col d'une heure ça doit faire gagner 1 ou 2 minutes à peu près, mais on est encore loin derrière 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Ne pas oublier non plus que ces messieurs ont toute la route pour eux. Nous, nous avons les feux rouge, les stop, les priorités et les routes pourraves.Sûr que ça joue beaucoup dans la moyenne, j'en suis persuadé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Comment dois je le prendre Mr Rouvière ?Ma constatation est qu'avec les vélos de maintenant qui sont pleins de technologie, pas de problèmes, pour avoisiner les 50 km/h.Mais avec les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans, je doute fort qu'ils aient pu atteindre cette moyenne, car les technologies n'étaient pas les mêmes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Mais ce n'est pas une question, c'est plutôt de l'étonnement, car quand on regarde le compteur à droite de la TV quand on regarde le TDF, on voit bien qu'il se situe entre 50 et 60 km/h.Mais je doute fort, que les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans avaient des moyennes aussi élevées !!Tout simplement.Qu'ils montent vite ou pas vite m'importe peu, je m'étonnais juste de la vitesse moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Je sais Michel, c'est une bonne comparaison !!Bien sur leur matos c'est de la folie, c'est sur, mais je doute que les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans, avaient les mêmes moyennes !!Tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Bien sur, mais je ne parlais pas personnellement, pour faire du 50 km/h, je m'en moques, du moment que je roule tranquille.C'était juste une constatation personnelle qui montre que la technologie dans le monde du cyclisme est très avancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Je suis aussi surpris des moyennes, les gars sont vraiment très costauds. Plus qu'avant? Je ne sais pas, mais en tout cas c'est clairement un autre monde.Bon, ta question initiale mettait ton Cobra en jeu... disons que c'est l'élément rigolo du débat :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 En 1984 Fignon remportait le CLM Alençon- Le Mans (67 km) à 46,2 km/h de moyenne.En 2019 Alaphilippe remporte le CLM de Pau (27 km) à 46,6 de moyenne.Votre constatation est erronée pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 En cyclisme, le premier facteur de la performance c'est le niveau physique, les qualités de base conjuguées à l'entrainementEnsuite en 2, il y a tout le reste qui vient s'ajouter : le matériel bien sûr, mais aussi la récupération (les gars passent une bonne partie de leur temps allongés sur le lit de leur chambre d'hôtel entre les étapes + les kinés + la cryothérapie, etc ...), l'alimentation, différente de la nôtre (heureusement, personnellement riz-poisson-salade je ne tiendrais pas 3 semaines 😃), etc ... etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Lors de son record de l'heure à Mexico (près de 50 km), Merckx disposait d'un cadre acier et de jantes plates...comme ton Cobra. La plus grosse différence c'était que ses boyaux étaient gonflés à l'hélium. Tu devrais essayer😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Moyenne de Hinault entre 36 et 38 km/h.De nos jours autour de 40 km/h. Compte tenu de l'évolution de l'entrainement, diététique, etc, la part du vélo va pas chercher loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Faux, car les moyennes que je vois sur le compteur de l'image du TDF, s'échelonnent entre 50 et 60, bien sur sur le plat mais en étape normale et non pas en CLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Bien ! T'as tout compris !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Non, je roule tranquille entre 25 et 30, ça me suffit largement !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 juillet 2019 Auteur Share Posté le 21 juillet 2019 Je sais bien, Christian, car si on observe bien la musculature des gars d'il y a 30 ou 40 ans, elle est plus massive, que les gars du TDF de maintenant !N'oublions pas aussi que dans les premiers TDF, les mecs n'avaient même pas de vitesses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés