Aller au contenu

Sécurité des cyclistes : 24 ans de perdus


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Sans prétendre être souvent contrôlé plus d'une fois depuis 1/4 de siècle. Et je dois avouer qu'une fois je me suis fais gauler avec le téléphone. J'ai depuis compris la leçon et depuis compris à travers plusieurs études que ce n'est pas ce que j'ai fait de plus intelligent au volant.

J'ai aussi vu une fois des gendarmes sur un léger promontoire qui chouffaient le non port de la ceinture.

J'ai lu dans la presse cette semaine une voiture prise à 156 pour 110. Ce qui est déjà conséquent en soir. Mais les gendarmes furent encore plus surpris à l'interception. Le conducteur avait 14 ans et les passagers entre 16 et 17 ans. Il avait "volé" la voiture de sa mère !

Je peux te citer aussi le cas d'une voiture prise à 176 pour 130. Donc a priori pas de délit car dépassement inférieur de 50 km/h. Sauf que les gendarmes furent embêter par un cas jamais rencontré au point qu'ils ont appelé le procureur pour clarifier la situation : Le conducteur était en conduite accompagné donc 110 max. Le père responsable et passager à l'avant à eu retrait du permis pour 6 mois pour délit de grande vitesse. Quand à son fils, au minimum la même sanction.

Mais les flics ou pandores en évidence, c'est comme les radars fixes : on se tient à carreau et 10 km/h moins vite en arrivant devant eux, et 200m plus c'est open bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...