Michel DURY Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Tout est dit, 100% d'accord avec toi.J'ai eu le même coup de foudre pour le mien et, bien que ça fasse déjà 9 ans, je ne changerais pour rien au monde de monture.Ne te pose pas trop de questions, le vélo, ce sont les jambes et le coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Je suis d'accord avec la réponse de Laurent, ne te pose pas trop de questions, prend celui qui te plait, le plus important c'est la bonne taille ! Les vélos carbone sont pratiquement tous confortable (filtrage des vibrations), certain sont un peu moins rigide, mais suffisamment pour la plupart des pratiquants. Les vélos "confortable" ont une géométrie mieux adapté pour les moins souples (douille plus haute et tube horizontal plus court) qu'un vélo "course", mais suffisamment rigide pour une retransmettre les watts !Les pros les utilisent pour les classiques (Paris Roubaix etc) de début de saison !Chez les autres, la géométrie est plus agressive, pour certains d'entre eux plus de rigidité et un peu moins de filtrage des vibrations, mais avec de l'entraînement et un braquets adaptés au terrain et au capacité du cycliste, ça passera également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 18 juillet 2019 Auteur Share Posté le 18 juillet 2019 Ok merci pour votre aide.Hier j'ai récupéré le vélo de mon beau frère. C'est un scott CR1 en taille 56. A priori, la taille à l'air de me convenir même si je ne l'ai pas vraiment essayer en roulant. Et je suis vos conseils, je me prends pas trop la tête et j'attends patiemment la bonne opportunité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 23 juillet 2019 Auteur Share Posté le 23 juillet 2019 Salut,Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois le vélo de mon beau frère et pour la première fois de ma vie un vélo de route. J'ai fait seulement 20km sur du plat parce que dimanche j'ai fait un trail de 40km qui m'a pas mal cassé, donc c'était histoire de faire tourner les jambes en douceurs. Bonne sensation, même si ça fait bizarre de devoir faire attention aux voitures, aux priorités, aux ronds points et compagnie quand on a fait que du vtt jusqu'à maintenant. J'ai une petite question technique concernant le passage de vitesse. Est-ce normal pour passer du grand plateau au petit plateau de devoir actionner deux fois la manette ou c'est un problème de réglage? Le vélo est équipé en shimano sora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Cela doit correspondre à la "demie vitesse" Entre le grand et petit plateau. Rien d'anormal pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 23 juillet 2019 Auteur Share Posté le 23 juillet 2019 cela veut dire que le dérailleur avant a "trois positions" même s'il n'y a que deux plateaux?Si c'est ça ce n'est pas très pratique à l'usage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 C'est pour utiliser la totalité de la cassette (croisement de chaîne) sans faire frotter la fourchette sur la chaîne.C'est pas pareil sur vtt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 23 juillet 2019 Auteur Share Posté le 23 juillet 2019 Je ne savais pas qu'il existait cela sur les vélos de route, mais effectivement c'est pratique. Jamais vu ça sur un VTT, surtout que maintenant la «mode» est au mono plateau, ce qui est super à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Bonjour,Vous en pensez quoi de ce vélo?Il est de 2016 d'après la photo et les roues sont des askium.Peut être un peu cher non? https://www.leboncoin.fr/velos/1653606801.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Bonjour, Cela pourrait être aussi parce que le Sora existe en double mais aussi en triple plateau, et que la poignée gauche est la même dans les 2 cas (avec un trait rouge comme marqueur, si je me rappelle bien...). Nous avons eu un CR1 en Sora à la maison, acheté dans une grande enseigne sport, le cadre CR1 prédécesseur de l’addict était/est un excellent cadre, le montage en Sora était une « descente de gamme » destinée à le rendre plus abordable côté prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 1 août 2019 Auteur Share Posté le 1 août 2019 Merci pour vos réponses. Vous pensez quoi du viper de l'annonce?sinon, je pense louer un tarmac une demie journée quand j'aurai pris un peu mes habitudes sur le CR1 de mon beau frère et je verrai ce que ça donne niveau confort/maniabilité/douleurs éventuelles par rapport à un cadre "endurance". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Bonjour,Vous en pensez quoi de cette annonce?https://www.leboncoin.fr/velos/1625826686.htm/J'essaye de connaitre sa taille, apparemment le vendeur fait 1m78 (moi 1m83). Quoi penser la transmission electrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Si le vélo n'as pas de soucis particulier, c'est cadeau ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Et les roues sont biens? à boyau c'est pas un peu contraignant?Pour la transmission, est-ce que je dois vérifier la marque ou le modèle ou elles se valent toutes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 L’idéal ce serai d'avoir une personne qui s'y connais pour t’accompagner, à distance c'est difficile d’évaluer ! Les roues sont bonne, vérifier la surface de freinage, les roulements, la tension des rayons.Le boyau demande un peu d'entrainement pour bien le monter et coller, mais n'est pas plus fragile qu'un pneu équivalent, le confort, peut être le rendement est par-contre meilleur.Vérifier si tout fonctionnent correctement, si tout ok, c'est un super vélo ! A priori le vélo est très bien entretenue par un gars passionné, je ne pense pas qu'il y a un souci ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Ce qui m'inquiète un peu avec le boyau c'est pour faire une réparation rapide sur la route. Surtout si je fais du triathlon avec. Au pire les roues (si elles sont en bon états) elles peuvent se revendre facilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Oui mais ce serai dommage ! Il n'y a normalement pas de réparations, si tu fais des courses, tu mets du préventifs dans le boyau, les crevaisons si pas trop importantes se réparent toute seule ! Et changer un boyau ne prends pas plus de temps que de changer un pneu, je suis sûr que je serai plus rapide à changer un boyau, que la plupart des gars à changer un pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOURGEOIS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Ok. Et la transmission electrique est-ce que c'est fiable? Est-ce que ce n'est pas un "nid à problème" qui peut me couter cher en cas de réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Tu peux visiter le site "stockovélo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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