Charles FULLENWARTH Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Oui le Nytro est vraiment bien et ressemble au Dogma. Pratiquement toutes les marques sortent maintenant des routes avec une intégration bien réussie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 On peut débrider, mais ne pas avoir de soucis, sinon c’est pas bon du tout ! Pour un vtt ça peut encore passer, mais un route limité à 25, c’est nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Avec un Nytro vous pouvez rouler à plus de 25 km/h sans assistance ..... l'assistance se coupe à 25 km/h , elle vous servira alors dans les partie de faux plat ou bosses pour vous aider, le rôle du VAE pour certaine personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Très beau ! Mais là on est sur un vélo de route et pas un VTT ou Gravel ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 J'arrive fréquemment a passez les 25km/h avec mon char de 22kl + 2kl de sacoches.....un soir je suis rentré du taf a 26km/h de moyenne sur 20km pratiquement toujours entre 26-30 mais quelques arrêts et ralentissements en ville donc avec un VAE route de 14-15kl on doit pouvoir sur le plat avec un peu d'entrainement bien rouler meme sans l'assistance .... Finalement après réflexion je pense que le bridage a 25 c'est pas si nul car ça t'oblige a forcer un peu alors que si on était assisté jusqu’à 30km/h on ne forcerais plus du tout ..Moi j’essaye d'alterner avec et sans assistance ,; c'est du fractionné finalement et c'est bon comme pratique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan CLAIRET Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Hello Michel, Magnifique ce Nitro électrique, oui vraiment. Pas une option pour moi vu sa configuration très sportive et son tarif.Pour la route, je roule avec mon Van Nicholas en titane et ca me suffit bien.J'ai également un VTT acheté d'occasion pour les balades en forêt et un vieux cadre acier Alain Michel pour la nostalgie.Bref, mon garage est bien rempli!Le VAE est plus une,stratégie déplacement urbain alternatif (et sain !) aux transports en commun. Velotaf donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan CLAIRET Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Hello Michel, Magnifique ce Nitro électrique, oui vraiment. Pas une option pour moi vu sa configuration très sportive et son tarif.Pour la route, je roule avec mon Van Nicholas en titane et ca me suffit bien.J'ai également un VTT Bianchi acheté d'occasion pour les balades en forêt et un vieux cadre acier Alain Michel pour la nostalgie.Bref, mon garage est bien rempli!Le VAE est plus une stratégie déplacement urbain alternatif (et sain !) aux transports en commun. Velotaf donc aujourd'hui encore, moins vrai demain avec la retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 octobre 2019 Share Posté le 24 octobre 2019 Un A. Michel de 2001, remonté avec des composants récents ! 😉https://i.goopics.net/7PwKr.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan CLAIRET Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 Ou comment faire du neuf avec du vieux! Magnifique !Et que dire de ce souci d'authenticite, ce clin d'oeil à l'histoire de la petite reine, avec cette chambre à air accrochée à la selle.Le mien est plus classique, dans son jus.Si je savais comment insérer une photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan CLAIRET Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 Peut être comme ça : https://photos.google.com/share/AF1QipOR1ztIQOL8W8oW-NXWtCDv3gBae0Ap5Kf0QjUHCIRrnVm4V0BrLJEa8Kuv1BU-CA?key=Z0k2Z0UyVGt4MUpPYlpSTHBzcmd6N1N5blZLWFB3J'ai juste changé les pédales (qui ne me plaisent pas trop d'ailleurs, je vais les re-changer) et mis une selle en cuir façonnée main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 C’est un boyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 Bonjour Karle C'est comme ça que je vois le VAE Finalement après réflexion je pense que le bridage a 25 c'est pas si nul car ça t'oblige a forcer un peu alors que si on était assisté jusqu’à 30km/h on ne forcerais plus du tout ..Moi j’essaye d'alterner avec et sans assistance ,; c'est du fractionné finalement et c'est bon comme pratique .... J'essai de rouler le plus possible sans assistance à 75 ans , et avec des gros problèmes de santé, j'arrive encore à tenir les roues des plus jeunes, ils sont surpris et doute que mon vélo soit toujours bridé....... je suis..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Tu vas bientôt arriver au Vélosolex électrique !!! lol😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 L autre jour à vtt vae je me suis fait doublé par une moto cross. Vraiment un gros naze.Je fais de l humour mais cela pour dire que la réflexion vtt/vttvaee est complètement stupide. C est pas le mème sport point barre.L important c est le plaisir.Grimper un col, y arrivé extenué, y avoir réussi c est ça l exploit. Peu importe que ce soit à vae ou sec. Peu importe si une nuée de sportifs m ont largué. J ai réussi.Alors à la poubelle la querelle stupide sec/vae(Ps:je pratique les 2 pour 2 plaisirs différents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan CLAIRET Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 "L'important c'est le plaisir" (avant la rose?).Tout est dit.D'accord avec toi: cessons d'opposer systématiquement les pratiques, les besoins. Combien de déplacements en voiture ont été supprimés grâce au VAE? Les puristes du "sec" y trouveront à redire ? C'est absurde.Combien d'adeptes de la petite reine, arrivés en âge ou post maladie, ont pu remonter sur un vélo grâce au VAE, ou simplement repris du plaisir sur de longues sorties?Quand je croise un cyclo, je ne regarde pas sa pratique. Quel que soit son vélo, il m'inspire sympathie et respect.Pour ma part, je passe du vélo de route au VTT, secs tous les deux, au VAE, sans aucune honte. Velotaf, ballade ou sortie au long cours, tout est bon dans le vélo. Même l'émotion du vieux cadre acier soudé au petit chalumeau dans l'atelier du maître, en région parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 tout comme toivae giant fastroad (pour ma chérie mais je l'emprunte souvent)sec :look 586CNC route de 1973 (sur mesure) récupéré car il était destiné à la déchetterie. son poids à peine10kgvtt giant cadex (carbone ) rigide de 1992 modifié en vtc (potence et guidon relevé+ pneus mixte. c'était mon vtt de compètedecathlon 540 de 1999je prends du plaisir avec chacun de ces 2 rouesah j'oublie la honda nc 750x🆒🆒🆒q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan CLAIRET Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Sacré patrimoine cyclo.Oui, la culture c'est le partage! Bonne route (quelle que soit la monture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 Oui, l'important c'est le plaisir.Avec mes soucis cardiaques répétés, cela fait plus de trois ans que je me traîne, que je roule peu (1000 bornes par an), avec la peur de faire des conneries.Cet été, j'ai pu me défaire de mes médicaments et d'une partie de mes craintes. Je roule autrement. Vraiment relax, en mode "touriste" si je veux passer quelques heures avec ma bécane. Mais si je fais des efforts, c'est sur une sortie courte. Une heure maximum. C'est bien pour le soir, en rentrant du boulot.Depuis quelques semaines, l'addiction est revenue. J'éprouve du plaisir à vélo. Quelle que soit l'allure et le type de monture, c'est l'essentiel.Quant au VAE, depuis que ma femme en a un, elle refait du vélo. Elle est facilement partante. Quelques heures en couple, en profitant de la nature au lieu de rester le nez dans le guidon, ça représente autant de plaisir. C'est différent, mais c'est sympa.Je connais pas mal de gens qui ont repris le vélo grâce au VAE, c'est très positif. Plus de deux-roues et moins de bagnoles, ça fait du bien à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 pas trop vieille la moto ...😉 moi c'est Honda aussi mais le scooter 600cm3 Siver Wing un bi-cylindre , j'en suis presque a 10 motos depuis 1997 .....mais je vais craquer je le sens pour une KTM 390 Duke hyper legere un régal dans les pif paf et un mono cylindre ça envoie en bas ... ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 Nicolas je suis content pour toi, pardon pour vous Une balade à vélo avec sa(son) chérie c est le plus beau momentLe cadeau le plus beau c est celui que tu fais( à méditer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés