Aller au contenu

Video sram ETAP avec cassette 11/32


Henri VANLANCKER

Messages recommandés

De toute manière je n'utilise jamais les 3 derniers pignons sur la plaque..,je passe automatiquement sur le petit plateau.quitte a descendre les pignons pour pas trop mouliner. Sur mon pédalier je suis en 48/34 .je me rappelle qu'en course 'ils me mettaient en boite. Mais je leurs retorquais 48/11 c'est plus gros que 52/12.ce ne m,a pas empêché de gagner ma dernière course a l'age de 52 ans devant pas mal de jeunes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous moi je suis de la vieille école.ecole de cyclime a 14 ans.on apprenais a gerer les vitesses.pas de croisement .apprendre a sauter les trottoirs.toucher laroue arriere du gars qui etait devant nous dans un peloton.pas comme les pro qui maintenant des que ça touche sont à terre.je me rappelle rouler avec les 2 pieds dans l e creux du guidon..et que dire des cyclos qui a 25klm/h roule sir le 52/13.

Il y aurait beaucoup a dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sram n'interdit pas les croisements extrêmes comme Shimano sur son DI2?

C'est vrai que ça change tellement vite qu'il y a le risque du 52/32 avec désarticulation du dérailleur à moins que la chaine soit un poil trop longue...

De ma vie cela ne m'est jamais arrivé  (genre 53/28) mais avec ces trucs ultra rapides, sait-on jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano avec ses nouveaux dérailleurs arrière n’interdit pas gros plateau/gros pignon (et le danger d’arracher son dérailleur) mais petit plateau/2 derniers petits pignons à cause de nouvelles géométries de vélo (disque, empattement court) et c’est en fonction sur les combinaisons de plateaux qui vont chercher 16 dents. Ca ne semble pas être en fonction si la combinaison de plateaux 53/39 est choisie dans E-TUBE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? je pensais avoir déjà lu ce genre d'interdiction dans les 2 sens...

De toute façon avec le monoplateau il faut bien forcément balayer toute la cassette avec un seul plateau (encore heureux😃).

Mais au montage il faut s'assurer qu'en fonction de la longueur de chape de dérailleur, celui-ci digère le dernier pignon.

Si par la suite on veut mettre un pignon beaucoup plus gros pour aller en montagne et que l'on dispose d'un dérailleur électrique il faut prendre des précautions. Avec un dérailleur mécanique, en faisant l'essai on peut interrompre le mouvement  en cliquant rapidement sur le levier de descente si on voit le dérailleur qui se tend exagérément.... et allonger sa chaine pour pouvoir utiliser sa grosse cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur maintenant je ne suis plus capable a 65 ans. Je suis de la génération. J'ai couru en elite .j'ai couru avec des bons coureurs. Comme alain deloeuil directeur sportif chez cofidis.j'avis les capacites pour passer a l'echelon supérieur  mais j'ai préféré privilégier ma carriere quand je voie certains pro en fin de carriere se qu'ils deviennent .ça me conforte dans mes décisions.je peux fournir une photo d'une arrivée au sprint

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆😆😆 ... Bonne réponse Christian, de plus la caté élite n'existait pas l'époque, pas bête le post " j'était un tout bon ", encore un qui va nous faire sourire, et comme il viens de s'inscrire sur le forum il y a peu, souhaitons lui bienvenue ...

 Sinon perso j'ai couru et connu un VAN LANCKER qui lui marchait et frottait comme personne, mais lui son prénom était Eric et lui aussi il a plein de photos à nous montrer ...😛😆😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça, j'ai couru puis j'ai bossé professionnellement 2 ans avec eric... Maintenant il est chez Israel cycling academy, c'est une personne que j'adore, dommage qu'il ne soit pas de la partie pendant les 3 semaines à venir mais on devrait le voir avant samedi venir nous dire un petit bonjour au team, je lui passerai ton bonjour....

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...