Henri VANLANCKER Posté le 30 juin 2019 Share Posté le 30 juin 2019 bonjourje viens de poster une video que j'ai faite sur youtube.j'etais en 11/28 et j'ai mis une cassette shimano 11/32 .je n'ai reglé que le train de galet. longueur de chaine identique qu'avec ma cassette 11/28.les vitesse passe nickel sans aucun craquements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 1 juillet 2019 Auteur Share Posté le 1 juillet 2019 Je ne suis pas un jeune cycliste qui n'y connait rien.ça ne me viendrai même pas a l'idée de mettre le 32 avec le grand plateau.pourquoi croiser une chaine comme cela.un croisement pareil est une hérésie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 Je plussoie, combien de fois ne lit-on pas ici des personnes très surprises de ne pas pouvoir utiliser "mes 22 vitesses"!J'en ai d'ailleurs dans le club, j'ai beau leur expliquer, rien à faire. Ils ont acheté 11 pignons, ils veulent les utiliser.Au secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 Quand je vais sur denia 6 mois sur certains parcours j,ai des pentes a plus de 19% je suis bien content d'avoir le 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 De toute manière je n'utilise jamais les 3 derniers pignons sur la plaque..,je passe automatiquement sur le petit plateau.quitte a descendre les pignons pour pas trop mouliner. Sur mon pédalier je suis en 48/34 .je me rappelle qu'en course 'ils me mettaient en boite. Mais je leurs retorquais 48/11 c'est plus gros que 52/12.ce ne m,a pas empêché de gagner ma dernière course a l'age de 52 ans devant pas mal de jeunes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 Dimanche dernier, je suivais un groupe de cyclo, y'en a un qui a passé un long moment avec la chaîne complètement croisé. D'ailleurs son vélo faisait du bruit dans tous les sens, assez énervant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 Que voulez vous moi je suis de la vieille école.ecole de cyclime a 14 ans.on apprenais a gerer les vitesses.pas de croisement .apprendre a sauter les trottoirs.toucher laroue arriere du gars qui etait devant nous dans un peloton.pas comme les pro qui maintenant des que ça touche sont à terre.je me rappelle rouler avec les 2 pieds dans l e creux du guidon..et que dire des cyclos qui a 25klm/h roule sir le 52/13.Il y aurait beaucoup a dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 Pourquoi Sram n'interdit pas les croisements extrêmes comme Shimano sur son DI2?C'est vrai que ça change tellement vite qu'il y a le risque du 52/32 avec désarticulation du dérailleur à moins que la chaine soit un poil trop longue...De ma vie cela ne m'est jamais arrivé (genre 53/28) mais avec ces trucs ultra rapides, sait-on jamais?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Shimano avec ses nouveaux dérailleurs arrière n’interdit pas gros plateau/gros pignon (et le danger d’arracher son dérailleur) mais petit plateau/2 derniers petits pignons à cause de nouvelles géométries de vélo (disque, empattement court) et c’est en fonction sur les combinaisons de plateaux qui vont chercher 16 dents. Ca ne semble pas être en fonction si la combinaison de plateaux 53/39 est choisie dans E-TUBE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Ah bon? je pensais avoir déjà lu ce genre d'interdiction dans les 2 sens...De toute façon avec le monoplateau il faut bien forcément balayer toute la cassette avec un seul plateau (encore heureux😃).Mais au montage il faut s'assurer qu'en fonction de la longueur de chape de dérailleur, celui-ci digère le dernier pignon.Si par la suite on veut mettre un pignon beaucoup plus gros pour aller en montagne et que l'on dispose d'un dérailleur électrique il faut prendre des précautions. Avec un dérailleur mécanique, en faisant l'essai on peut interrompre le mouvement en cliquant rapidement sur le levier de descente si on voit le dérailleur qui se tend exagérément.... et allonger sa chaine pour pouvoir utiliser sa grosse cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 C'est bien ca Eric. On peut mettre grand devant et derrière sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 " pas comme les pro qui maintenant des que ça touche sont a terre " T'est un sacré bon toi, travail avec eux toute la saison et voit ce qu'ils sont capable de faire sur un vélo, toi tu ne serai même pas faire 5% de ce qu'ils font... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 … autre que pour le rendement, forcément diminué quand on croise une chaîne dans un sens ou dans l'autre, même si « ça passe ». À chacun de peser ce qu'il y gagne par rapport aux inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 3 juillet 2019 Auteur Share Posté le 3 juillet 2019 C'est sur maintenant je ne suis plus capable a 65 ans. Je suis de la génération. J'ai couru en elite .j'ai couru avec des bons coureurs. Comme alain deloeuil directeur sportif chez cofidis.j'avis les capacites pour passer a l'echelon supérieur mais j'ai préféré privilégier ma carriere quand je voie certains pro en fin de carriere se qu'ils deviennent .ça me conforte dans mes décisions.je peux fournir une photo d'une arrivée au sprint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 En 11 mono il n’y a pas de problème mais en double plateau sur certain vélo la chaîne avait tendance quelquefois à toucher les ergots d’aide au passage sur le grand plateau. Shimano essaie de tout optimiser d’où certains effets secondaires ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 😆😆😆 ... Bonne réponse Christian, de plus la caté élite n'existait pas l'époque, pas bête le post " j'était un tout bon ", encore un qui va nous faire sourire, et comme il viens de s'inscrire sur le forum il y a peu, souhaitons lui bienvenue ... Sinon perso j'ai couru et connu un VAN LANCKER qui lui marchait et frottait comme personne, mais lui son prénom était Eric et lui aussi il a plein de photos à nous montrer ...😛😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 3 juillet 2019 Auteur Share Posté le 3 juillet 2019 J'ai bien connu eric vanlancker C'est mon cousin. Son grand père et le mien était 2 frères .si je vous fait sourire c'est bien déjà.c'est vrai que la categorie elite n'n'existait pas.t'etais en 1ere cat. La categorie junior non plus .il y avait 4/3/2/1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 C'est cool ça, j'ai couru puis j'ai bossé professionnellement 2 ans avec eric... Maintenant il est chez Israel cycling academy, c'est une personne que j'adore, dommage qu'il ne soit pas de la partie pendant les 3 semaines à venir mais on devrait le voir avant samedi venir nous dire un petit bonjour au team, je lui passerai ton bonjour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DOCHEZ Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 Salut,J'ai reçu aujourd'hui mon supersix evo équipé en red etap. J'ai une cassette ultégra en 11/32 sur mes ksyrium pro carbon que je voulais réutiliser, hors sur le pignon de 32 ça "racle". Quel réglage à tu fait pour que tout passe nickel ? Merci de ton retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 20 juillet 2019 Auteur Share Posté le 20 juillet 2019 BonjourIl faut resserer la vis qui tend ou détend le train de galets.Pour le 32 il faut serrer la vis. Surtout ne pas mettre le grand plateau avec le 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés